Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fiatina
Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 8 Localisation: Seine Saint Denis
|
Posté le: 04 Juin 2010 21:08 Sujet du message: Probleme urgent svp |
|
|
Bonsoir alors voilà aujourdhui ma fiat 500 s'est mise a faire un bruit bizarre et ya comme une odeur de cramé qui en est sorti et ya un voyant qui c'est allumé pour la pollution ou je ne sais quoi!
ça mfait peur jcomprends pas ce qu'elle a est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
* Invité
|
Posté le: 04 Juin 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
C'est un diesel ta voiture ? C'est pas le système de recyclage du pot catalytique qui s'est mis en route ?
Faut pas paniquer comme ça
Sinon, passe dans un garage pour leur demander, c'est quand même là que tu auras la meilleure réponse à tes interrogations ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 04 Juin 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
si c'est une 1.3 Diesel, c'est peut-être la régénération du filtre à particules.
Tu trouveras ce qu'il faut comme infos sur le forum (si c'est bien ça).
Dans tous les cas, si le voyant reste allumé, il faut que tu passes en concession je pense. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 05 Juin 2010 09:46 Sujet du message: |
|
|
MeeD a écrit: | Salut,
si c'est une 1.3 Diesel, c'est peut-être la régénération du filtre à particules.
Tu trouveras ce qu'il faut comme infos sur le forum (si c'est bien ça).
Dans tous les cas, si le voyant reste allumé, il faut que tu passes en concession je pense. |
Effectivement, tu trouveras toutes les réponses à ton problème sur ce forum, pour ce sujet maintes fois abordé.
et je confirme que , si c'est un diesel, tu as le FAP encrassé. (filtre à particules), auquel cas, tu peux faire une manip' simple: aller sur une voie rapide ou autoroute et "ouvrir" les gaz (rester à 3000 tours minutes pdt qq minutes), ta regénération va se faire et le voyant s'éteindra de lui-même. Mais si tu ne veux pas faire cela, tu vas en concession et ils passeront ta voiture "à la valise" en faisant tourner ton moteur à 3000 tours pour "décrasser". voilou
N'hésites pas à faire une recherche sur le forum avant de poster !! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
* Invité
|
Posté le: 05 Juin 2010 15:00 Sujet du message: |
|
|
Et si c'est pas ça, bin tu pètes juste le moteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fiatina
Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 8 Localisation: Seine Saint Denis
|
Posté le: 05 Juin 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
merciiiii les amis vous mavez rassurez oui c bien un diesel 1,3 ça va elle me le fait plus jsuis soulagée =) bonne soirée à tous ah et juste est ce que vous pouvez mindiquez le nom des sujets qui en parle au cas ou merci beaucouuuuuup =) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fiatina
Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 8 Localisation: Seine Saint Denis
|
Posté le: 06 Juin 2010 12:44 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup MeeD t'es adorable j'irai voir bonne journée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nemnemo
Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 1
|
Posté le: 16 Juin 2010 16:33 Sujet du message: |
|
|
en effet, c'est tout à fait cela. Le FAP.
Si on fait des petits trajets il est impératif de faire de la voie rapide et de tirer un peu dedans afin de lancer une regénération, de ce fait là, vous n'aurez jamais de témoin allumé, la voiture ira mieux et elle consommera moins.
Et aussi utiliser du bon carburant _________________ ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve
http://www.shiftech.be
http://www.facebook.com/shiftech |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|