Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 20 Oct 2011 08:03 Sujet du message: |
|
|
SiSi a écrit: |
es ce que la FAP peut se mettre en marche sans que le voyant ne s'allume ?
merciii |
Oui. Le FAP fait sa regénaration sans l'affichage du voyant sur l'ODB. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 21 Oct 2011 12:10 Sujet du message: |
|
|
Le FAP est un filtre qui est sur le tuyau d'échappement pour pieger les particules de suies rejetées par ton moteur, il est toujours en fonction, ce n'est pas quelque chose qui s'enclenche par moment! Par contre lorsqu'il s'encrasse les boitiers électroniques déclenchent une injection supplémentaire de gazole ce qui provoque une élévation de la température des gaz d'échappent et nettoie le filtre. Avec pour problème lié en cas de régénération (néttoyage) trop fréquente du filtre, ou d'arrêt en cours de régénération, que le gazole ne brûle pas totalement et finit par rejoindre le carter d'huile moteur en se déposant sur les cylindres, ou il se melange à l'huile qui perd ses qualités de lubrifiant, ce que ta 500 t'annonce en demandant une vidange...
Le Pb des FAP en cycles urbains et petits trajets c'est qu'il n'est pas en température de fonctionnement idéale et qu'il s'encrasse vite, d'ou des régénération fréquentes. Mais maintenant ce dispositif est obligatoire sur les véhicules neufs mêm si c'est une source connue d'emm*rdes! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robes
Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 94
|
Posté le: 22 Oct 2011 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je me pose une question : comment font les taxis (surtout parisiens) qui ne font pratiquement que du cycle urbain, et qui n'ont que des diesel (pas des 500, bien sûr) _________________ Salut et fraternité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 22 Oct 2011 18:04 Sujet du message: |
|
|
Robes a écrit: | Je me pose une question : comment font les taxis (surtout parisiens) qui ne font pratiquement que du cycle urbain, et qui n'ont que des diesel (pas des 500, bien sûr) |
Beaucoup ont encore des modèles sans FAP. Et comme ils utilisent aussi leurs voitures en dehors des trajets professionnels, les régénérations se font lors d'utilisation sur autoroute. De plus, vu leur kilométrage, les révisions sont fréquentes donc ils doivent faire nettoyer le FAP.
Sinon une 500 Taxi, ça pourrait être marrant (surtout une Abarth) mais il faudrait limiter le nombre de passagers et surtout de bagages !
Sur Lille, on a bien une auto-école qui utilisent des RCZ, j'aurais peur pour les jantes... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Isabelle50
Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 65 Localisation: MANCHE
|
Posté le: 31 Oct 2011 18:41 Sujet du message: PIC DE ROUILLE |
|
|
BONJOUR
J AI EU LE CAS SUR MA 500 BLEU TCHA TCHA
ELLE ETAIT COUVERTE SUR TOUTE LA CARROSSERIE DE MINUSCULE POINT DE ROUILLE
APRES ETRE PASSE PLUSIEUR FOIS CHEZ LE CONCESSIONNAIRE QUI L A LUSTRE A CHAQUE FOIS
IL M A ENFIN DIT QUE CELA VENAIT DU TRANSPORT CAR ELLES VIENNENT PAS TRAIN ET LES ETINCELLES DES FILS ELECTRIQUES DES TRAIN ( ENFIN JE SAIS PAS COMMENT CA S APELLE) RETOMBE DESSUS
VOILA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 31 Oct 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ils ont quand même de l'imagination dans certaines concess pour prendre les gens pour des cons !!
Isabelle ton clavier doit être bloqué en majuscule, à moins que tu ne t'exprime qu'en criant ..... _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 01 Nov 2011 08:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Raf ;
Explication très possible pour le train, c'est une usure mécanique.
Tu n'imagines pas ce qu'un caténaire peut arracher comme limaille au pantographe.
Le matériel du pantographe de la loc est moins résistant que la ligne caténaire,
c'est le pantographe qui s'use le plus vite,
car plus simple à remplacer lors de l'entretien des locs
(que de changer des kms de caténaires)
Sur le P de notre triage ferroviaire , on avait un break Focus qui avait 10ans,
qui était garé quasi 24h/24h à +- 30m d'une ligne de passage.
Elle avait passé du blanc au brun foncé, et la couche de mitrailles qui est venu se poser avec le temps était assez .
(On a même du changer les phares plexi AV, car le CT les a refusé après un certain nombre d'année, dû à la croute de mitraille qui s'était formé)
Quand j'étais à Stuttgart en septembre, j'avais garé ma 500 une nuit le long d'une voie de tram,
il y en a pas beaucoup qui ont passé , mais ça a suffit pour qu'il y ait des centaines de p'tits points de métal sur la carrosserie,
et je venais de la passer au G27.
Pas de soucis , c'est reparti en la passant une 2ème fois le G27 en rentrant.
P.ex Porsche enveloppe ses bolides de telles façon pour éviter ces désagréments.
(des Cayennes façon Hannibal Lechter ici )
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 01 Nov 2011 09:55 Sujet du message: |
|
|
Je m'incline devant cette bonne explication Jérome, et me coucherai mois idot ce soir !!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 01 Nov 2011 11:46 Sujet du message: |
|
|
Excellente la comparaison des 2 photos !!! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Isabelle50
Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 65 Localisation: MANCHE
|
Posté le: 01 Nov 2011 12:56 Sujet du message: rouille |
|
|
bonjour et merci a big j qui confirme ce que j'ai dis plus haut.
j'ai vraiment eu l'impression de me faire prendre pour une idiote
quand j'ai parlé de ces problèmes de transport par train
merci et bonne journée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 01 Nov 2011 16:02 Sujet du message: Re: rouille |
|
|
Isabelle50 a écrit: | bonjour et merci a big j qui confirme ce que j'ai dis plus haut.
j'ai vraiment eu l'impression de me faire prendre pour une idiote
quand j'ai parlé de ces problèmes de transport par train
merci et bonne journée |
Loin de moi l'idée de t'avoir pris pour une idiote, et si c’est ton ressenti je m'en excuse
Mais plus simplement une réponse d'une concession qui me semblait farfelue, avant les explications de Jérome.
Il faut dire que chez Fiat le "c'est pas nous", ou "c'est normal" est souvent le refrain. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Isabelle50
Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 65 Localisation: MANCHE
|
Posté le: 01 Nov 2011 22:55 Sujet du message: rouille |
|
|
ok excuses acceptées
j'écris en minuscule, je suis pas fachée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivier.b
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 165
|
Posté le: 13 Déc 2011 05:37 Sujet du message: Re: PIC DE ROUILLE |
|
|
Isabelle50 a écrit: | BONJOUR
J AI EU LE CAS SUR MA 500 BLEU TCHA TCHA
ELLE ETAIT COUVERTE SUR TOUTE LA CARROSSERIE DE MINUSCULE POINT DE ROUILLE
APRES ETRE PASSE PLUSIEUR FOIS CHEZ LE CONCESSIONNAIRE QUI L A LUSTRE A CHAQUE FOIS
IL M A ENFIN DIT QUE CELA VENAIT DU TRANSPORT CAR ELLES VIENNENT PAS TRAIN ET LES ETINCELLES DES FILS ELECTRIQUES DES TRAIN ( ENFIN JE SAIS PAS COMMENT CA S APELLE) RETOMBE DESSUS
VOILA |
ca c'est reel !!!!!!
pour moi qui habite a coté d'une voie ferrée c'est meme une evidence !
mon ancienne 205 avait plein de points de rouille y compris sur les pieces carrosserie en plastique
c'est pour ca que ma 500 dort sous abris avec de plus une bache
je vous ferait des photos mais c'est impressionnant de ce que une voie férrée peut causer comme degats
vous verez qu'un salon de jardin en resine ca peut rouiller
par contre pour la garantie a savoir si c'est fiat
qui a "mal" protegé ta 500 lors du transport
ou si c'est toi qui te gare a proximité d'une voie ferrée ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 13 Déc 2011 19:38 Sujet du message: |
|
|
A combien de mètres d'une voie ferrée, jugez-vous pouvoir avoir ces traces ?
J'ai une voie ferrée à environ 250 mètres, et je n'ai jamais eu des soucis de ce style ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 13 Déc 2011 20:16 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | A combien de mètres d'une voie ferrée, jugez-vous pouvoir avoir ces traces ?
J'ai une voie ferrée à environ 250 mètres, et je n'ai jamais eu des soucis de ce style ... |
250m, c'est bon t'es tranquille,
mais à 10-20m des catenaires,
la mitraille se dépose.
Va jeter un coup d'oeil , le long de ta voie ferrée,
il y a certainement du materiel ferroviaire en métal,
signal au sol, téléphone de campagne , barrière etc...
tout est couvert de "rouille".
Si tu as l'occassion de voir des wgs de chemins de fer fret,
tu verras qu'avec le temps une belle couche se dépose sur les wgs.
Un exemple ici sur des wgs en aluminium...
Neuf :
Après qqs milliers de kms :
(toit & face frontale)
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 14 Déc 2011 19:31 Sujet du message: |
|
|
OK, merci de la précision ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|