Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
9secondes2
Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 6 Localisation: 92
|
Posté le: 08 Mai 2010 14:46 Sujet du message: Achat 500 Abarth ? |
|
|
Bonjour,
Je pense changer ma JTD contre une Abarth et je me pose pleins de questions ???
- conso en 100% ville ?
- problème sur le modèle ? (Cf FAP sur ma JTD par exemple)
- Existe en boite sequentielle ?
- Bonne cote a la revente ?
- Abarth aussi rapide que cooper S ?
Merci de vos réponses éventuelles
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
jb
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 58
|
Posté le: 08 Mai 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
Pour essayer de répondre à tes questions en sachant que ce n'est que mon expérience personnelle, à voir avec d'autres possesseurs. Depuis que le début ma conso moyenne tourne autour de 7,5 avec des parcours mixte et me faisant plaisir de temps en temps, pour du 100% ville je pense qu'il faut compter entre 8 et 9L à condition d'être raisonnable ( je sais c'est dur en Abarth ). A priori pas de gros problèmes spécifique sur ce modèle à part la pédale d'embrayage au début de la production ( pris en garantie ). Seul le modèle 500C de l'Abarth a droit à la boite séquentielle par la berline du moins pour l'instant. Sur le cote à la revente si tu regarde les annonces elle cote plutôt bien même si je pense que les revendeurs exagère sur les prix, à voir dans la réalité. Je pense que l'Abarth est derrière la cooper S en performances pures mais on prend beaucoup de plaisir en Abarth elle est super attachante. Voilà en espérant t'avoir aidé n'hésites pas si tu as d'autres questions. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 09 Mai 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
Nombreux essais de magazines entre la 500Abarth et la Mini Cooper S.
Pour avoir eu une Mini Cooper mais r53 c'est a dire version 2004, L'abarth est au dessus au niveau moteur, niveau finition BMW est au dessus mais les prix suivent aussi....
La Mini Cooper S nouvelle version est supérieure en vitesse pointe et stabilité. Sur circuit elle est devant, sur petite route sinueuse les deux voitures se tiennent.
Cependant l'Abarth a besoin un changement des combinés amortisseurs pour tenir le parquet. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 10 Mai 2010 17:31 Sujet du message: |
|
|
l'abarth est cool tu vas te faire plaisir si tu te la payes tu verras. Pour la conso ça reste très raisonnable pour la voiture après le problème c'est que t'as toujours envie d'appuyer sur l'accélerateur.
pour ce qui est des perf ben tu peux pas trop comparer vu que les nouvelles cooper s ont plus de 200 cv lol. Mais je trouve qu'à coté elle s'en sort très bien pour une voiture bcp moins puissante. _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 10 Mai 2010 17:42 Sujet du message: |
|
|
Pour connaître 4 personnes en Abarth (dont 2 reprogrammées) je peux te dire que la conso va varier selon le type de conduite et surtout selon le type de trajet.
Pied dedans et mode sport: ce sera du 10 à 11l. Conduite sur route ou autoroute, ils enregistrent entre 7 et 7.5l. En ville pure, 8 à 8.5l.
Franchement pour avoir fait 1200Km en compagnie d'une abarth en plein mois d'août (autoroute à 140 /150 clim bien entendu et véhicule chargé à 3 personnes + bagages), le MJT affichait 5.5l et l'abarth reprogr 7.2l. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 11 Mai 2010 09:07 Sujet du message: |
|
|
Nan je suis pas d'accord j'ai justement une Abarth avec reprog. Figure toi que la reprog jusqu'à 160 cv (kit esseesse) ne lui fait pas consommer plus. Le signe trompeur est du au fait que le réservoir est un réservoir de scooter mdr et qu'il faut régulièrement se rendre à la pompe...mais pour la voiture que c'est c'est très raisonnable. Après ce n'est pas une voiture pour voyager avec bagage et autoroute et à 4 personnes c'est sur que si c'est pour ça, faut changer de voiture. _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 11 Mai 2010 22:10 Sujet du message: |
|
|
Mon message n'était pas dans le sens de dire que ça consomme, bien au contraire, il n'y a que 2L d'écart entre le MJT et l'abarth reprog ce qui est rien pour 90ch de plus.
Donc une abarth ne consomme pas beaucoup compte tenu de sa puissance mais, car il y a un mais, elle peut dépasser les 10l en conduite sportive, et c'est tout à fait normal. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 13 Mai 2010 08:48 Sujet du message: |
|
|
sur une voiture diesel on remarque moins la difference de conso entre une conduite sport ou pépérre, je pense que le couple à bas regime du diesel n'y est pas pour rien.
avec ma c4 grand picasso, j'ai beau rouler cool ou sportif, ma conso reste entre 6.5 et 6.8
avec la 1.2 (fiat500) de ma femme, dès que je tire dedans, la conso grimpe en fleche, mais toujours dans des limites acceptables, avec la 500 on ne dépasse j'amais les 6.7 de moyenne.
bien entendu quand on achète une abarth, on a envie de profiter du moulin sous le capot, et la conso sera un peu plus elevée.
mais bon, si on achète une abarth, autant se faire plaisir, non?
un jour viendra ou l'abarth mjt 140 ch sortira, pour pouvoir avoir des perfs et une conso ridiculement basse, un peu comme les sportives allemandes diesel...
mais adieux, le bruit de l'essence, les montées en regime...et le vrai caractère d'une petite sportive... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tuningcrm
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 62
|
Posté le: 15 Mai 2010 06:08 Sujet du message: |
|
|
Même avec une grosse prépa sur une 500 la conso ne bouge pas.
doucement 7l environ, pied dedans jusqu'a 25l.
Que ce soit une 500 d'origine une 500 SS ou une 500 préparé avec gros turbo et autre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 15 Mai 2010 13:48 Sujet du message: |
|
|
Pour la suite de tes question, il n'existe pas de boite séquentielle, il n'en existera pas.
Il y a bine une boite robotisée, présente uniquement sur la 500C et sur la 695 Tributo Ferrari, pas de modèle standard prévu avec cette boîte pour le moment.
Problèmes :
Il y a eu une modification du pédalier il y a presque 2 ans
un rappel récent sur la fixation de l'émetteur de commande de débrayage
sinon pas de soucis particulier, j'ai comme beaucoup d'autres possesseur fait refaire la géométrie du train avant qui était trop pincé.
Cote à la revente, oui et non, tu trouvera surement facilement un jeune près à acheter, mais pour un budget limité, et les passionnée ou avisée ne voudrons pas forcement d'une voiture avec un petit moulin poussé en occasion sans connaitre l'entretien et le respect que la mécanique a eu _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph18
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 18 Localisation: Cher (18)
|
Posté le: 15 Mai 2010 13:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je connais une personne qui possède une 500 abarth et qui vient de revendre sa twingo RS.
Y a pas photo, il préfère l' abarth malgré un confort légèrement sup avec la twingo. Mais question perfs... c' est l' abarth devant, et en conso aussi. Il faisait 8 / 8.5 l / 100 kms avec la twingo, il a gagné 1 l avec l' abarth. Et puis le nom abarth c' est une légende, alors que twingo... même gordini, ça reste une twingo. _________________ Viva Italia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|