Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
g.mika1
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 73
|
Posté le: 24 Fév 2011 22:24 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | g.mika1 a écrit: | J'ai fait 60km depuis et le moteur tourne normalement. Pas de changement de comportement. |
Et la consommation ? |
Pour le moment, je suis à 7L au 100. Ce qui fait un environ 0,6L de plus que d'habitude. _________________ fiat 500 ou rien! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
CaroleP
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages: 15
|
Posté le: 28 Fév 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
E85 !! Je fais parti d'une équipe de moto de piste où celle-ci est équipée d'un boitier flexfuel. Grace à celui-ci la moto gagnerait quelques chevaux à la roue ... et surtout LE PRIX !!!! 2 fois moins cher qu'un litre de sans plomb 95 !!
Y'a pas à dire...Pourquoi on ne commercialise pas plus de voiture équipées de ce type de boitier permettant à la fois de rouler au E85 ou au SP95 !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Fév 2011 18:24 Sujet du message: |
|
|
CaroleP a écrit: | Y'a pas à dire...Pourquoi on ne commercialise pas plus de voiture équipées de ce type de boitier permettant à la fois de rouler au E85 ou au SP95 !! |
Le problème vient plutôt des pompes : le gouvernement avait promis que les Français disposeraient d'ici la fin de l'année 2007 de quelque 600 pompes où faire le plein de E85.
Aujourd'hui il y a 318 pompes en France (7 pompes dans mon département) ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Fév 2011 23:45 Sujet du message: |
|
|
Et pour rendre une voiture compatible à l'E85 y'a pas que la programmation moteur à refaire, y'a des composants physiques à upgrader suivant les voitures et conditions de roulage. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chateauclasse
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 1
|
Posté le: 11 Mar 2011 13:53 Sujet du message: ethanol fiat 500 |
|
|
Salut à tous
Et d'accord avec topolino,étant possesseur de deux anciennes 500 D et une nouvelle 500 pop 1.2 L e 2007
je suis là pour vous apporter ma fraiche expérience.
Voila ayant marre de me faire prendre en otage à 1.5 €du litre de supercarburant,j'ai décidé d'expérimenter moi-meme le bioéthanol ou E85
d'abord en faisant un plein à 50 % un deuxième à 100 % d'éthanol
résultat:une conso supérieure de 1 L /100 et un léger manque de puissance mais vu la faible puissance d'origine cela ne change pas grand chose
seul avantage de rouler au e85 une économie de 20 € par plein.
autonomie réduite entre 400 et 450 kms
en fait rouler à l'E85 équivaut à rouler avec un véhicule gpl avec tout l'équipement en moins.
PS:pas de modif particulière sur ma oiture,bon c'est vrai qu'elle n'a que 10000 kms...
alors n'hésitez pas à faire vos propres expériences et à bientot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto10120
Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 22 Localisation: Troyes Aube
|
Posté le: 21 Mar 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
Donc pour ma 1.2l, je peux rouler avec quel carburant pour que ca me coute moins cher ?
Parceque faisant de la ville à raison de 42 euros les 27 litres, ca fait assez mal ... . Je ne veux pas non plus faire mal à mon moteur _________________ (°\=/°)
Fiat 500 1.2 69 LOUNGE 2008
2cv AZLP 1959
Solex 1700
Motobecane motoconfort AV44 1960 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g.mika1
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 73
|
Posté le: 21 Mar 2011 23:02 Sujet du message: Re: ethanol fiat 500 |
|
|
chateauclasse a écrit: | Salut à tous
Et d'accord avec topolino,étant possesseur de deux anciennes 500 D et une nouvelle 500 pop 1.2 L e 2007
je suis là pour vous apporter ma fraiche expérience.
Voila ayant marre de me faire prendre en otage à 1.5 €du litre de supercarburant,j'ai décidé d'expérimenter moi-meme le bioéthanol ou E85
d'abord en faisant un plein à 50 % un deuxième à 100 % d'éthanol
résultat:une conso supérieure de 1 L /100 et un léger manque de puissance mais vu la faible puissance d'origine cela ne change pas grand chose
seul avantage de rouler au e85 une économie de 20 € par plein.
autonomie réduite entre 400 et 450 kms
en fait rouler à l'E85 équivaut à rouler avec un véhicule gpl avec tout l'équipement en moins.
PS:pas de modif particulière sur ma oiture,bon c'est vrai qu'elle n'a que 10000 kms...
alors n'hésitez pas à faire vos propres expériences et à bientot |
Bonsoir,
Je viens faire un point suite à l'erreur à la pompe : E85 au lieu du E10.
J'ai constaté un léger manque de puissance, surtout sur les premiers rapports et marche arrière (la voiture broute un peu).
Par contre après 250km d'effectués, j'ai trouvé que la voiture avait du mal à démarrer à froid...
J'ai fais le plein de 95. Ayant une très faible utilisation de la 500 (moins d'un plein par mois), je préfère mettre du 95 et ne pas prendre de risque pour ma garantie.
Perso je ne te conseillerai pas de rouler uniquement au E85. Je trouve que ça modifie quand même les performances de la voiture.
Après ce n'est que mon simple avis. à bientôt _________________ fiat 500 ou rien! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto10120
Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 22 Localisation: Troyes Aube
|
Posté le: 22 Mar 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci g.mika1
Mais sans pour autant rouler 100% ethanol, est-il dangereux de rouler sp95 + ethanol par exemple 50-50 .
Et selon vous, jusqu'à quel pourcentage d'éthanol dans le sp95 peut on aller ?
Parceque le SP 95 fait très mal en ce moment ... et ca ne va pas aller en s'arrangeant je pense !
Mon ordi de bord me donne en conso moyenne 12.5 km/l en faisant de la ville . _________________ (°\=/°)
Fiat 500 1.2 69 LOUNGE 2008
2cv AZLP 1959
Solex 1700
Motobecane motoconfort AV44 1960 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 22 Mar 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
3 ans que je roule à l'E85 sur ma vieille caisse (voir plus haut); elle a pas explosé, elle est pas morte, ses durits vont bien bref je gagne un pognon fou depuis tout ce temps là .
Après sur une fiat de 1998, je suis passé à l"85 cette fois ci avec une reprog (turbo oblige) et là les perfs sont vraiment au rendez vous (avec plus de 260cv contre 220 d'origine) ; ça fait maintenant 6 mois et 4500Km.
Pour ceux qui sont sceptiques il n'y a absoluement aucun risque à faire du 50/50 entre le SP et l'E85.
Mais après c'est vous qui voyez; pendant ce temps d'autre roulent propre et gagnent de l'argent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto10120
Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 22 Localisation: Troyes Aube
|
Posté le: 22 Mar 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
40 cv de gagné ?!, c'est pas mal !
Vu que j'ai déjà commandé un filtre kn et que dans l'avenir je pense me payer le ragazzon alors si en plus je roule à l'éthanol, ce coup là je suis à 130 en 1ère
Je vais essayer de faire du 50-50 alors .
Mais c'est la proportion maximale selon vous ? _________________ (°\=/°)
Fiat 500 1.2 69 LOUNGE 2008
2cv AZLP 1959
Solex 1700
Motobecane motoconfort AV44 1960 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kakoo
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 21
|
Posté le: 22 Mar 2011 22:20 Sujet du message: |
|
|
motormad a écrit: |
Mais après c'est vous qui voyez; pendant ce temps d'autre roulent propre et gagnent de l'argent |
Heu.. Plutôt dire: Mais après c'est vous qui voyez; pendant ce temps d'autres roulent propre et perdent moins d'argent. Nuance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 22 Mar 2011 22:32 Sujet du message: |
|
|
toto10120 a écrit: |
Mais c'est la proportion maximale selon vous ? |
tout dépend de la gestion électronique et de sa capacité à enrichir par rapport au SP; certaines y arrivent jusqu'à 100% d'autres non. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 22 Mar 2011 22:32 Sujet du message: |
|
|
kakoo a écrit: | motormad a écrit: |
Mais après c'est vous qui voyez; pendant ce temps d'autre roulent propre et gagnent de l'argent |
Heu.. Plutôt dire: Mais après c'est vous qui voyez; pendant ce temps d'autres roulent propre et perdent moins d'argent. Nuance. |
bien sur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto10120
Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 22 Localisation: Troyes Aube
|
Posté le: 22 Mar 2011 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ok merci !
Effectivement, quand je passe à la pompe j'ai rarement l'impression de gagner de l'argent
50 % d'éthanol d'abord, 100 % me parait difficile ...
Si certains connaissent la limite d'éthanol à ne pas dépasser pour les calculs au niveau de l'injection, je suis preneur _________________ (°\=/°)
Fiat 500 1.2 69 LOUNGE 2008
2cv AZLP 1959
Solex 1700
Motobecane motoconfort AV44 1960 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g.mika1
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 73
|
Posté le: 23 Mar 2011 10:01 Sujet du message: |
|
|
toto10120 a écrit: | Ok merci !
Effectivement, quand je passe à la pompe j'ai rarement l'impression de gagner de l'argent
50 % d'éthanol d'abord, 100 % me parait difficile ...
Si certains connaissent la limite d'éthanol à ne pas dépasser pour les calculs au niveau de l'injection, je suis preneur |
Je ne suis pas un As en mécanique, je ne peux pas te donner les calculs pour l'injection.
Tout ce que je peux te dire, c'est que moi j'avais mis 30L de E85 et donc il restait 5L de 95.
Je n'ai pas eu de problème particulier. (voir mon premier post).
Si ma 500 n'était pas sous garantie (encore 4ans et 9 mois ^^ ) je pense que je ferai 50/50. Simplement pour faire des économies. _________________ fiat 500 ou rien! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 23 Mar 2011 10:30 Sujet du message: |
|
|
kakoo a écrit: | motormad a écrit: |
Mais après c'est vous qui voyez; pendant ce temps d'autre roulent propre et gagnent de l'argent |
Heu.. Plutôt dire: Mais après c'est vous qui voyez; pendant ce temps d'autres roulent propre et perdent moins d'argent. Nuance. |
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 23 Mar 2011 14:33 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je n'ai même pas envie d'essayer le E85, trop peur ( d'éventuels problèmes ) sur le long terme.
Avec le E10, pas de soucis, les motorisations sont prévu pour, depuis l'année 2000... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto10120
Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 22 Localisation: Troyes Aube
|
Posté le: 25 Mar 2011 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens aux nouvelles
Donc j'ai fait 50-50 éthanol et sans plomb sur la 500 .
Elle a un peu plus la pêche et aucun souci pour le moment au niveau des injecteurs : la voiture ne broute pas, le moteur tourne toujours aussi rond . Je pense que l'enrichissement se fait bien .
Et Surtout plus de 10 euros d'économie à chaque plein ... _________________ (°\=/°)
Fiat 500 1.2 69 LOUNGE 2008
2cv AZLP 1959
Solex 1700
Motobecane motoconfort AV44 1960 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 25 Mar 2011 22:11 Sujet du message: |
|
|
toto10120 a écrit: | Bon je viens aux nouvelles
Donc j'ai fait 50-50 éthanol et sans plomb sur la 500 .
Elle a un peu plus la pêche et aucun souci pour le moment au niveau des injecteurs : la voiture ne broute pas, le moteur tourne toujours aussi rond . Je pense que l'enrichissement se fait bien .
Et Surtout plus de 10 euros d'économie à chaque plein ... |
j't'avais dit que t'aurais aucun soucis.
Le principal soucis est ce qu'on appelle le "wot" (wide open trottle) c'est à dire pied au plancher, là où la sonde lambda est ignorée et le boitier applique le ratio inscrit dans la puce; c'est à ce moment que l'on risque d'être trop pauvre lorsque l'on est à 100% d'E85, à terme y a un risque pour le moulin.
Maintenant dans la plage de la lambda, donc en conduite normale, la lambda arrivera à enrichir sans soucis à 50/50; vous pouvez même pousser jusqu'à 70/30 en ville pour de la conduite souple et tranquille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
|
Posté le: 25 Mar 2011 23:16 Sujet du message: |
|
|
Attention quand même aux démarrages par temps froid .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|