Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
* Invité
|
Posté le: 17 Avr 2010 18:38 Sujet du message: Lève-vitre automatique, partout ? |
|
|
Bonjour,
J'ai une question vraiment stupide mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Sur ma lounge, j'ai remarqué que le lève-vitre coté conducteur était à impulsion automatique pour la monter et la descendre.
Mais coté passager, elle est automatique uniquement sur la descente et pas pour la remonter ou je dois laisser le doigt sur le bouton...
Et vous ?
Est-ce un défaut ou pas ?
Merci !!! |
|
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 17 Avr 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est le cas sur toutes les 5oo et c'est normal. C'est une sécurité apparemment. |
|
|
|
* Invité
|
Posté le: 17 Avr 2010 20:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide |
|
|
|
maxfun1
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 60 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Avr 2010 23:14 Sujet du message: |
|
|
Exact c'est le cas sur ma lounge. Mais je ne comprend pas le pourquoi du comment.... je trouve cela très illogique... _________________ Fiat 500 Lounge 1.3 multijet 95cv Funk Red 16 pouces. |
|
|
|
mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 18 Avr 2010 09:56 Sujet du message: |
|
|
c'est juste des économies de bout de chandelles chez Fiat : les modeles deux portes n'ont pas de remontée automatique de la vitre passager (500, grande punto, ...) les modeles 4 portes l'ont ( grande punto,...)
Fiat justifie par la securité, mais les 4 portes de chez fiat auraient moins de securité alors??? |
|
|
|
flyingdoherty
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 137 Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92
|
Posté le: 18 Avr 2010 10:38 Sujet du message: |
|
|
Je penche aussi pour la sécurité.... Je ne vois pas en quoi il y aurait une économie (c'est purement de la programmation)... En revanche, je vois tout à fait le résultat sur un gosse qui "oublie" ses doigts... _________________ "Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide) |
|
|
|
mitchlid
|
Posté le: 18 Avr 2010 10:53 Sujet du message: |
|
|
possible ... mais en 4 portes, les gosses n'oublient pas les doigts?
et pour la securité, ne serait il pas mieux de mettre un systeme anti-pincements?
Meme chose pour la télecommande de porte : sur certains modele Fiat, un clic, on verouille les portes; 2 clics et les vitres remontent si elles sont restées ouvertes.
Dans ma 500, je dois retourner à la voiture, ouvrir, mettre le contact pour remonter les vitres... économie sur la puissance de la batterie qui pourrait se vider?
idem dans la 500 C : la télécommande "ouvre" le toit, mais ne le referme pas.
économie dans la sport : l'ampoule et le "socket" d'eclairage de coffre?
J'adore ma 500, mais pas fiat. |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 18 Avr 2010 12:06 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que pour économiser un système anti-pincement ils ont simplement pas mis de remontée automatique.
C'est sûr que c'est un peu dommage mais c'est pas non plus indispensable.
Pour la lumière du coffre de la Sport, c'est vrai que c'est un peu naze comme économie. J'ai dû aller chez Fiat acheter la lumière et l'installer moi même... |
|
|
|
mitchlid
|
Posté le: 18 Avr 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que par rapport a tout les avantages que ma 500 m'a apporté, ce n'est vraiment pas grave.
Juste dommage qu'a cause des "comptables" de chez fiat, la 500 ne puisse pas mieux concurrencer certaines autres marques.
Pourtant, elle en a le potentiel, que ce soit au niveau technique ou esthetique. |
|
|
|
|