FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Crédit contracté chez Fiat et assurance facultative?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ultrasleek

MessagePosté le: 03 Avr 2010 01:09    Sujet du message: Crédit contracté chez Fiat et assurance facultative? Répondre en citant

Bonsoir,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient contracté leur crédit chez Fiat?

Dernièrement ils proposaient un taux plus intéressant que celui de ma banque (3,9%), et sans frais de dossier (contrairement à ma banque) donc tant qu'à faire, j'ai emprunté auprès de Fiat.

Petite surprise quand-même au moment de signer les papiers: heureusement que j'ai bien tout lu et que je ne me suis pas précipitée pour grimper dans ma lovely 500 qui m'attendait, parce qu'on m'avait rajouté une assurance facultative... Qui s'élevait à plus de 600 euros!

Ambiance un peu particulière quand j'ai refusé de signer et qu'il a fallu me sortir un nouveau contrat où tout ajout d'assurance avait heureusement disparu.

Suis-je la seule à qui on a essayé de refourguer cette assurance sans en avoir fait mention auparavant? C'est un peu agaçant, quand-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Dimitri

MessagePosté le: 03 Avr 2010 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'assurance est souvent incluse dans les crédits.

Je sais que pour FIAT il y avait l'assurance décès/invalidité et assurance vol/incident (valeur neuf pendant 2 ans, puis 50%, pour un crédit sur 5 ans).

Dans le même genre, chez Groupama, on voulait me faire payer une assurance décès, alors qu'en tarif jeune, l'assurance décès/invalidé était a 4e par mois, chose que l'on ne m'avait jamais proposé !
ultrasleek

MessagePosté le: 03 Avr 2010 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Au final on pourrait être assuré de partout et payer une fortune une sécurité mentale dont on ne se sert pas souvent...

Moi ce qui m'a agacée, c'est que la secrétaire me soutenait que la commerciale m'avait forcément proposé, et que j'avais forcément accepté, ladite assurance!

De son côté, la commerciale a été très aimable et m'a vite réédité un contrat, tout en m'expliquant qu'elle s'était arrangée avec la société de crédit mais qu'en principe, même si ça dit "facultatif", l'assurance n'est pas facultative... Rolling Eyes

Heureusement que ma beauté m'attendait à la fin du parcours des contrats à signer...
Amaretto

MessagePosté le: 03 Avr 2010 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cette pratique est proprement scandaleuse.

Crédit et assurance sont deux choses bien distinctes. Il faut un fameux culot pour fourguer ca en douce dans le contrat de crédit mauvais

Pour ma part, je n'ai jamais eu vent de cette pratique.
Une nouvelle manoeuvre peut-être?

Enfin, je me demande comment il ont fait le calcul pour la prime de l'assurance sans poser de question au client afin de déterminer son profil?
ultrasleek

MessagePosté le: 03 Avr 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Va savoir... J'ai juste l'impression que les commerciaux sont commissionnés sur le refourgage de ces assurances, et à partir de là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres Wink
Cris

MessagePosté le: 03 Avr 2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Amaretto a écrit:
Cette pratique est proprement scandaleuse.

Crédit et assurance sont deux choses bien distinctes. Il faut un fameux culot pour fourguer ca en douce dans le contrat de crédit mauvais

Pour ma part, je n'ai jamais eu vent de cette pratique.
Une nouvelle manoeuvre peut-être?

Enfin, je me demande comment il ont fait le calcul pour la prime de l'assurance sans poser de question au client afin de déterminer son profil?

et dire qu'il y a des personnes qui signent sans relire...

imaginez le pognon qu'ils se font !

une honte !! limite condamnable (pourquoi limite d'ailleurs ??!!) Mad
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: