Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eva39260
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2010 Messages: 1 Localisation: MAISOD,JURA
|
Posté le: 01 Avr 2010 19:44 Sujet du message: Probleme de regeneration du FAP |
|
|
Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous car j'en perds la raison!
A noël le premier message de filtre anti poluution est apparu! Suivi de prés du voyant moteur et d'une perte d'acceleration manifeste et toujours quand il ne faut pas!
Aprés 7 visites chez le garagiste Fiat de mon secteur (immobilisation du véhicule de 2 à 3 jours à chaque fois) ils ont finis par me changer le FAP.
Cela fait 1 mois et demi et oh surprise aujourd'hui ca recommence!!
Réponse de la concession : on a pas de solutions! il faut aller rouler sur l'autoroute qui est à 45 km de chez moi !
Biensûr je n'ai que ca a faire. De plus si je ne m'abuse elle est vendue pour une citadine donc prévue pour de cours trajets non?
Quelle solutions j'ai?
Merci de me répondre si vous avez déja rencontré ce probléme et surtout si vous avez la solution!!
Merci à tous et bonne soirée!
Eva |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 01 Avr 2010 19:54 Sujet du message: Re: Probleme de regeneration du FAP |
|
|
eva39260 a écrit: | Réponse de la concession : on a pas de solutions! il faut aller rouler sur l'autoroute qui est à 45 km de chez moi ! |
L'autoroute n'est pas nécessaire (Voir ici) :
Citation: | NETTOYAGE DU FAP (PIÈGE À PARTICULES) EN COURS
(versions Multijet avec FAP uniquement - jaune ambre)
Tourner la clé en position MAR pour allumer le témoin qui devra toutefois s’éteindre au bout de quelques secondes. Le témoin s’allume en mode fixe pour avertir le client que le système FAP doit éliminer les substances polluantes piégées (particules) au moyen d’une procédure de régénération.
Le témoin ne s’allume pas à chaque fois que le FAP est en cours de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de conduite requièrent que le client en soit informé.
Pour que le témoin s’éteigne, il convient de maintenir la voiture en marche jusqu’au terme de la régénération.
La procédure a une durée de 15 minutes en moyenne.
Les conditions optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque la voiture continue à rouler à 60 km/h, avec un régime moteur supérieur à 2000 tours/min. L’allumage de ce témoin n’est pas une anomalie de la voiture et ne nécessite donc pas qu’on la porte à l’atelier.
Conjointement à la mise sous tension du témoin, l’afficheur visualise le message dédié (pour les versions/marchés qui le prévoient). |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 01 Avr 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
Merci de faire une recherche sur le forum ou d'ailleurs juste quelque post ci dessous.................... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|