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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 30 Mar 2010 16:02 Sujet du message: [FAP] 2 régénérations du FAP en une semaine !!! |
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Bonjour !
Voilà, je ne me souviens plus du jour exact si ce n'est que c'était la semaine dernière, ma Poupette (1.3 MJT) a démarré une régénération de son FAP alors que j'arrivais chez moi... J'ai laissé tourner le moteur au ralenti et puis comme ça durait longtemps j'ai parfois appuyé sur l'accélérateur pour augmenter le régime-moteur (je me disais que ça brûlerait plus vite peut-être ?) J'ai coupé le moteur une fois que cette régénération était terminée (plus de bruit sourd du pot, plus d'odeur de brûlé)
Ce soir, sur mon trajet du retour, idem, ça recommence ! (bruit sourd du pot, odeur forte de brûlé, cliquetis caractéristiques) Bon, là j'avais encore un peu de route à faire entre 50 km/h et 90 km/h donc j'ai bien appuyé sur le champignon durant les 7-8 minutes qu'il me restait à parcourir avant d'arriver chez moi et ça a mis tout ce temps pour cette régénération...
Ca m'inquiète un peu quand même, ces 2 régénérations en l'espace d'une seule semaine.
Je n'ai du faire que 500 km entre les deux, c'est pas grand-chose.
Est-ce que je dois craindre des soucis en vue ?
Aurais-je du faire quelque chose de spécial ? Puis-je encore faire quelque chose pour éviter un souci pour le FAP ou pour le moteur ?
Merci de votre aide très attendue !!
Dernière édition par Gwel le 04 Avr 2010 11:27; édité 1 fois |
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david491
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 203
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Posté le: 30 Mar 2010 16:13 Sujet du message: |
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Gwel,
Tu sais moi depuis le début,j'ai des régénérations tous les 350 kms environs.
Donc à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire.
A+
David _________________ 500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 30 Mar 2010 16:18 Sujet du message: |
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david491 a écrit: | Gwel,
Tu sais moi depuis le début,j'ai des régénérations tous les 350 kms environs.
Donc à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire.
A+
David |
+ 1 _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 30 Mar 2010 16:21 Sujet du message: |
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Mince, c'est vrai ?
Ma Poupette a plus de 15 000 km depuis 9 mois que je l'ai, et elle me faisait des régénérations tous les 2000 à 3000 km jusqu'à maintenant, d'où mon inquiétude de ce changement... |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 30 Mar 2010 17:07 Sujet du message: |
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Gwel a écrit: | Mince, c'est vrai ?
Ma Poupette a plus de 15 000 km depuis 9 mois que je l'ai, et elle me faisait des régénérations tous les 2000 à 3000 km jusqu'à maintenant, d'où mon inquiétude de ce changement... |
je te rassure... 43 020 Km ce matin et toujours impeccable !!!!
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
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Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
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Posté le: 30 Mar 2010 17:23 Sujet du message: |
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Il serait temps de cesser de considérer uniquement le kilométrage lorsque l'on évoque la régénération du FAP
Cette régénération ne se fait pas tous les x kilomètres mais dépend du type d'utilisation.
Plus vous ferez des petits trajets, plus votre moteur fonctionnera "à froid" et plus le fap fera des régénérations.
Autrement dit, vous pouvez faire 50000 km par an constitué de petits trajets "porte à porte" en ville comme un service de livraison et vous aurez des soucis avec le fap.
Inversément, une voiture qui ne ferait que 5000 km par an mais dont l'utilisation consiste à rejoindre votre seconde résidence (200 km allé-retour on va dire), n'aura pas de problème. _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 30 Mar 2010 17:43 Sujet du message: |
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Amaretto a écrit: | Il serait temps de cesser de considérer uniquement le kilométrage lorsque l'on évoque la régénération du FAP
Cette régénération ne se fait pas tous les x kilomètres mais dépend du type d'utilisation.
Plus vous ferez des petits trajets, plus votre moteur fonctionnera "à froid" et plus le fap fera des régénérations.
Autrement dit, vous pouvez faire 50000 km par an constitué de petits trajets "porte à porte" en ville comme un service de livraison et vous aurez des soucis avec le fap.
Inversément, une voiture qui ne ferait que 5000 km par an mais dont l'utilisation consiste à rejoindre votre seconde résidence (200 km allé-retour on va dire), n'aura pas de problème. |
moi je fais les deux.
avec une légère prédisposition pour les grands trajets...
mais....No soucis !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 30 Mar 2010 18:17 Sujet du message: |
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Amaretto a écrit: | Il serait temps de cesser de considérer uniquement le kilométrage lorsque l'on évoque la régénération du FAP
Cette régénération ne se fait pas tous les x kilomètres mais dépend du type d'utilisation. |
Oui, enfin, en même temps, l'utilisation que je fais de ma 500 n'a pas changé d'un iota depuis que je l'ai : des longs trajets dans la majorité, et quelques petits trajets. Donc ça ne répond pas à ma question puisque son comportement a changé côté FAP malgré tout. |
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Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
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Posté le: 30 Mar 2010 20:57 Sujet du message: |
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Et bien, dans ce cas, le mieux c'est encore de demander à ton concessionnaire
Et s'il ne sait pas, il faudra aller chez un psy pour FAP _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
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mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
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Posté le: 31 Mar 2010 00:09 Sujet du message: |
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comment sais t'on que le fap se regénére? au "cliquetis" et a la chaleur du pot?
Il n'y a pas de témoins au tableau de bord qui s'allume?
parce que j'ai prés de 23000 kms, je n'ai jamais vu de témoin s'allumer; j'ai bien entendu de temps en temps un cliquetis du pot d'echappement lorsque je m'arrete; mais si j'ai bien compris, lorsque le fap regénere, il faut rouler à + de 90 km/h pendant une dizaine de minutes ?
J'imagine deja la tête de ma femme, qui me voit rentrer du boulôt, vers 1 h du mat (horeca) et puis vite repartir, parce que mon fap regenere, et que je dois v trouver une autoroute pour rouler a 100 pendant 10 minutes... |
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david491
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 203
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Posté le: 31 Mar 2010 07:36 Sujet du message: |
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Gwel,
A mon avis le Fap devait bien de régénérer et bien avant tes 2000kms.
Seulement si tu roules tu ne l'entends pas,moi je m'en rend compte au conso moyenne sur le tableau de bord qui monte de 0,1 à 0,2 litre d'un coup.
Dès fois je l'entends quand j'arrive dans un rond point et que le régénération n'est pas finie,mais souvent cela se fait en route donc je n'entends rien _________________ 500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 31 Mar 2010 08:43 Sujet du message: |
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Je ne pense pas avoir raté des régénérations à l'oreille... dès que le 1er a eu lieu, j'ai retenu le son et les caractéristiques.
Je l'entends bien, je le sens bien à l'odeur aussi et j'ai la puce à l'oreille car généralement juste avant, ma conso moyenne est très basse (genre 4.6 L / 100 km). Et puis comme toi, je remarque que la conso instantanée est subitement bien supérieure à la normale et les symptômes apparaissent, et la conso moyenne remonte à 4.8-4.9 L / 100 km.
Enfin je vais retenir que ça n'a rien d'anormal....
Je me tâte pour l'amener en révision avant ses premiers 30 000 km. Ma vendeuse (incompétente) m'avait dit en me la livrant : révision tous les ans ou tous les 15 000 km, pas ce qui est indiqué sur la notice. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 31 Mar 2010 09:47 Sujet du message: |
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Gwel a écrit: | Je ne pense pas avoir raté des régénérations à l'oreille... dès que le 1er a eu lieu, j'ai retenu le son et les caractéristiques.
Je l'entends bien, je le sens bien à l'odeur aussi et j'ai la puce à l'oreille car généralement juste avant, ma conso moyenne est très basse (genre 4.6 L / 100 km). Et puis comme toi, je remarque que la conso instantanée est subitement bien supérieure à la normale et les symptômes apparaissent, et la conso moyenne remonte à 4.8-4.9 L / 100 km.
Enfin je vais retenir que ça n'a rien d'anormal....
Je me tâte pour l'amener en révision avant ses premiers 30 000 km. Ma vendeuse (incompétente) m'avait dit en me la livrant : révision tous les ans ou tous les 15 000 km, pas ce qui est indiqué sur la notice. |
Elle conseille bien. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 31 Mar 2010 11:23 Sujet du message: |
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Cris a écrit: |
Elle conseille bien. |
Qui ? Ma fichue commerciale ou la notice ? |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 31 Mar 2010 11:24 Sujet du message: |
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Gwel a écrit: | Cris a écrit: |
Elle conseille bien. |
Qui ? Ma fichue commerciale ou la notice ? |
la commerciale.
si tu as un apriori avec ta commerciale, va voir une autre concession et demande un autre avis. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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ultrasleek
Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 15
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Posté le: 03 Avr 2010 01:26 Sujet du message: |
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Moi j'ai cru m'évanouir hier soir quand je suis sortie de ma ChaChaCha d'amour et que j'ai senti cette odeur de brûlé et entendu les cliquetis... Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait bien être!
C'est uniquement à l'instant, en te lisant, Gwel, que j'ai compris ce que c'était! Mais sur le coup, quand on n'est pas prévenu de l'existence même de ce genre de phénomène, ça fait tout bizarre... Surtout que ma belle affiche 280 km au compteur et que je ne l'ai que depuis une semaine! C'est mon 1e diesel, inutile de préciser.
Mais en attendant... Que faut-il faire quand ça arrive? Moi j'ai rallumé le moteur, je l'ai ressortie du garage, j'ai même ouvert le capot (comme si j'allais savoir faire quoi que ce soit là-dessous); pa-ni-quée, je vous dis!
Comme le disait Mitchlid plus haut, pas toujours évident de redémarrer pour partir faire de l'autoroute quand on vient d'arriver quelque part... Au boulot par exemple!
Alors, que faire..?
Sinon, pour demander l'avis d'autres concessionnaires: pas très pratique quand tous ceux du coin sont dirigés par la même personne! |
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 03 Avr 2010 01:39 Sujet du message: |
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Vous pouvez aussi choisir une version essence,(la prochaine fois) aussi solide et sans "emmerde". Le diesel , c'est fini (pour ceux qui font des petits trajets avec). Il ne s'en sortira pas. La dé pollution auras eu sa peau!
Vous verrez que même les grandes maisons, qui ont tout misé sur le Diesel, vont faire marche arrière dans les trois ans. Les particules c'est "ingérable".
Que des emmerdes, que des emmerdes.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 03 Avr 2010 19:32 Sujet du message: |
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coquilledenoix7474 a écrit: | Vous pouvez aussi choisir une version essence,(la prochaine fois) aussi solide et sans "emmerde". Le diesel , c'est fini (pour ceux qui font des petits trajets avec). Il ne s'en sortira pas. La dé pollution auras eu sa peau!
Vous verrez que même les grandes maisons, qui ont tout misé sur le Diesel, vont faire marche arrière dans les trois ans. Les particules c'est "ingérable".
Que des emmerdes, que des emmerdes.
A+ |
on en reparlera dans 3 ans. même si je suis pas un pro diesel, il a encore de très très belles années devant lui avec FAP ou sans FAP. |
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 04 Avr 2010 00:48 Sujet du message: |
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Avec les nouvelle normes anti pollution, sans FAP il ne peux plus exister, et ça va encore se durcir, donc, de plus en plus difficile pour le diesel.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 04 Avr 2010 11:59 Sujet du message: |
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Il faut arrêter de cracher sans cesse sur le FAP.
Certains le choisissent pour sa veine ecolo très à la mode sans savoir ce qui se cache derrière et ont des problèmes car ils n'en ont pas l'utilisation adéquate.
Après, c'est pas parce qu'on pose une question sur son fonctionnement ou sa fréquence qu'il faut revenir en force pour vanter les mérites d'un moteur essence. |
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