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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 04 Avr 2010 22:19 Sujet du message: |
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Mais non Gwel, tu viens de mettre le doigt sur le vrais problème : l'utilisation qu'on a du diesel et les bons (ou mauvais ) conseils des vendeurs...
Il suffit de prendre une calculette pour se dire que le diesel ne sera pas rentabilisé.
N'oublions pas , aussi, qu'il y a des conducteurs, qui préfèrent conduire "les diesel" plutôt que "les essences"...
En vrais , les vendeurs expliquent "mal" aux acheteurs, les "vraies" contraintes du diesel...le problème il est là.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
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mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
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Posté le: 05 Avr 2010 07:06 Sujet du message: |
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on peut même préciser : les "vendeurs Fiat" ...
Chez ford, la KA (même moteur diesel, même usine de montage) est vendu avec ou sans FAP (il est en option "offerte") et le vendeur oriente le choix du client selon l'utilisation probable qu'il en aura.
mon bon, les vendeurs Fiat et le SAV Fiat....
pourtant, j'adore ma 500 |
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Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
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Posté le: 05 Avr 2010 07:14 Sujet du message: |
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D'un autre coté, même lorsque le vendeur prévient des exigences du fap, il y a pleins de clients qui achètent quand même un diesel parce que selon la mentalité d'aujourd'hui, il FAUT rouler diesel. Même pour des kilomètrages annuels inférieur à 10000 km et pour des utilisation style 90 % de ville.
Après, que chacun assume son choix et que les gens réfléchissent un peu au lieux de suivre aveuglément une tendance. _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 05 Avr 2010 11:47 Sujet du message: |
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100% d'accord avec Amaretto...Les économies de bout de chandelle espérées, qui se transforment en "crak financier" à l'arrivée.
Pour ceux qui , par contre, choisissent de rouler diesel , pour la souplesse du moteur, il faut vous "assumer " et apprendre à le conduire et supporter ses contraintes, incontournables.
Faut être " FIN " avec les diesel modernes. Mais tout s'apprend.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
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jojo50
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 108 Localisation: manche
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Posté le: 26 Avr 2010 17:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Juste pour dire que le f.a.p a eu le dernier mot chez moi . Je revends ma Titine et je reprends une 1.2 pop jaune tropicalia.
Je n'ai pas envie de partir en procédure avec Fiat, je n'ai pas le temps mais ce n'est pas l'envie qui me manque car au titre des articles 1641 et suivants, j'aurais pu faire un recours pour vice caché et ainsi obtenir un recours en annulation de vente (cf: jurisprudence). |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 26 Avr 2010 23:00 Sujet du message: |
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jojo50 a écrit: | Bonjour,
Juste pour dire que le f.a.p a eu le dernier mot chez moi . Je revends ma Titine et je reprends une 1.2 pop jaune tropicalia.
Je n'ai pas envie de partir en procédure avec Fiat, je n'ai pas le temps mais ce n'est pas l'envie qui me manque car au titre des articles 1641 et suivants, j'aurais pu faire un recours pour vice caché et ainsi obtenir un recours en annulation de vente (cf: jurisprudence). |
t'aurais surtout dépensé ton argent pour rien oui. Vice caché de quoi?
Franchement pour les autres, je sais pas comment vous faites pour être embêté à ce point avec ce FAP. en 30 000km, j'ai jamais eu aucun voyant de quoi que ce soit, le FAP se régénère comme il veut et quand il veut un point c'est tout. La voiture fait 14 000/an entre la ville et petite route de montagne et voilà.
Maintenant il faut pas là conduire non plus à 1500trs tout le temps, faut aller un peu taquiner les 3000 mais bon c'est sur que pour faire des petits trajets c'est pas top. |
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jojo50
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 108 Localisation: manche
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Posté le: 27 Avr 2010 09:09 Sujet du message: |
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Et bien une personne qui n'a pas de problème...
Je pensais franchement garder ma 500 MTJ, car je ne fais pas beaucoup de ville, et cela m'attriste, mais je ne veux pas avoir de problème constament. C'est pourquoi je me retourne vers une 1.2l (suffisant vu le nombre de kms par an- environ 15000).
A voir..... |
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DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
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Posté le: 27 Avr 2010 09:59 Sujet du message: |
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Hello
J'avais lu qu'il fallait faire un nombre de kms très important pour rentabiliser la version diesel. De plus, l'entretien est plus chère et par rapport à la 1,2, la consommation ne doit pas être très très inférieur.
Pourquoi avez-vous pris une diesel?
J'essaie de comprendre l'intérêt par rapport à une essence pour une citadine comme la 500? En Suisse, elle est 2000 euros de plus. Il fallait faire qqch comme 35 000 kms pour que ça vaille la peine. (Je précise qu'en Suisse, l'essence est moins chère...)
Sans compter qu'en ayant conduit les deux, j'ai pas vu de différence notable dans la conduite au niveau des accélérations. Mais un silence très supérieur dans la version essence.
A++ _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
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jojo50
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 108 Localisation: manche
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Posté le: 27 Avr 2010 10:21 Sujet du message: |
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Au départ, je pensais faire beaucoup plus de kms, mais il s'est avéré que non.... (trajet boulot-maison-école).
Donc pas de regret pour le changement de motorisation. Juste parce qu'elle me plaisait beaucoup ! J'avais craquée pour sa petite bouille sympa
Mais bon... je vais me faire une nouvelle amie !!! livraison prévue le 7 mai ! (500 1.2l Pop jaune Tropicalia- stikers damier et n°2 sur capot- kit chrome).
J'AI HATE ! |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 27 Avr 2010 11:36 Sujet du message: |
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Perso je me pose pas la question de la pseudo rentabilité avec les calculs savant établis par quelques magasines.
Si vous voulez une caisse rentable, achetez une dacia sandero gpl et vous aurez fait l'affaire du siècle. (moins de 7000€ et 0.60€ le litre)
Perso je ne fais que 25km par jour avec moitié ville moitié route avec forte pente.
Donc 3 options:
* le 1.2 et ses 102Nm de couple insuffisant. (j'ai fait ce trajet en punto II 1.2 et je faisais 8l alors que la voiture descendait à 6l en ville à 100%)
* le 1.4 avec son couple perché à 4250trs/min obligeant à tirer dessus donc une conso qui s'envole à 10l (vérifié par un collègue de travail qui en a une et qui fait le même trajet)
* le mjt que j'ai choisi et que je regrette pas car il permet de gravir cette route avec une conso établie à 5.5. (et je le répète je ne suis pas du tout un pro diesel).
Le prix? ben le mjt sport était au même prix que le 1.4 sport. donc pour moi y avait pas photo.
Le calcul ne s'est pas fait selon les calculs de rentabilité d'auto + machin chose mais plutôt en fonction du nombre de plein pour aller bosser et là je gagne de l'argent par rapport aux autres.
Après question entretien: en 2 ans deux vidanges+filtres air et gasoil à 149€ l'une. (si vous m'annoncez 50% de moins sur l'essence, je vous croirai pas.)
donc perso je choisi la voiture non pas parce qu'elle est rentable (puisque de toute façon c'est de l'argent foutu en l'air), mais plutôt selon son critère séduction et ensuite de la meilleure motorisation. |
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jojo50
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 108 Localisation: manche
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Posté le: 27 Avr 2010 13:18 Sujet du message: |
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C'est exactement se qui c'est passé qu'en j'ai acheté ma 1ère 500. J'ai été séduite par ce modèle, elle m'a fait craquée et je n'avais jamais eu de problèmes avec les moteurs diesel avant. |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 27 Avr 2010 13:19 Sujet du message: |
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Perso (c'est moi qui ai initié ce topic), je n'ai jamais eu de PROBLEME avec ce FAP. Juste eu ce cas de 2 régénérations en une semaine d'intervalle d'où ma question, mais c'est tout. Aucun voyant ne s'est jamais allumé, aucun pb d'aucune autre sorte. Et depuis la régénération ne se fait que rarement, comme auparavant.
Ma Poupette a 9 mois et 16 000 km, je fais 70 km par jour et pas de la ville donc pas de souci. |
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DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
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Posté le: 27 Avr 2010 14:49 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | Perso je me pose pas la question de la pseudo rentabilité avec les calculs savant établis par quelques magasines.
Si vous voulez une caisse rentable, achetez une dacia sandero gpl et vous aurez fait l'affaire du siècle. (moins de 7000€ et 0.60€ le litre)
Perso je ne fais que 25km par jour avec moitié ville moitié route avec forte pente.
Donc 3 options:
* le 1.2 et ses 102Nm de couple insuffisant. (j'ai fait ce trajet en punto II 1.2 et je faisais 8l alors que la voiture descendait à 6l en ville à 100%)
* le 1.4 avec son couple perché à 4250trs/min obligeant à tirer dessus donc une conso qui s'envole à 10l (vérifié par un collègue de travail qui en a une et qui fait le même trajet)
* le mjt que j'ai choisi et que je regrette pas car il permet de gravir cette route avec une conso établie à 5.5. (et je le répète je ne suis pas du tout un pro diesel).
Le prix? ben le mjt sport était au même prix que le 1.4 sport. donc pour moi y avait pas photo.
Le calcul ne s'est pas fait selon les calculs de rentabilité d'auto + machin chose mais plutôt en fonction du nombre de plein pour aller bosser et là je gagne de l'argent par rapport aux autres.
Après question entretien: en 2 ans deux vidanges+filtres air et gasoil à 149€ l'une. (si vous m'annoncez 50% de moins sur l'essence, je vous croirai pas.)
donc perso je choisi la voiture non pas parce qu'elle est rentable (puisque de toute façon c'est de l'argent foutu en l'air), mais plutôt selon son critère séduction et ensuite de la meilleure motorisation. |
Salut,
Je voulais juste préciser une ou deux choses:
- J'évoquais l'aspect économique dans le choix d'un diesel. Je disais simplement que pour que cela vaille la peine selon MOI, il fallait rouler passablement. Mais chacun est libre de faire comme il a envie. Pour ma part, en ayant essayé une 500 diesel, j'ai été déçu par rapport à la 1,2 en usage urbain où tout est plat. A la montagne, avec des côtes, je n'aurais peut-être pas été aussi convaincu par l'essence. De plus, je suis partisant de l'essence plus silencieux!
- La voiture n'est pas un placement, loin de là, on regarde la perte qu'on essuie chaque année si on décide de la revendre...ça décourage.
- J'ai pris le 1,2 essence car elle correspondait à mes besoins en tant que Xième voiture. J'ai une C6 2,7 hdi bien plus adaptée pour les grands voyages. _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 27 Avr 2010 19:12 Sujet du message: |
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DStéph a écrit: | motormad a écrit: | Perso je me pose pas la question de la pseudo rentabilité avec les calculs savant établis par quelques magasines.
Si vous voulez une caisse rentable, achetez une dacia sandero gpl et vous aurez fait l'affaire du siècle. (moins de 7000€ et 0.60€ le litre)
Perso je ne fais que 25km par jour avec moitié ville moitié route avec forte pente.
Donc 3 options:
* le 1.2 et ses 102Nm de couple insuffisant. (j'ai fait ce trajet en punto II 1.2 et je faisais 8l alors que la voiture descendait à 6l en ville à 100%)
* le 1.4 avec son couple perché à 4250trs/min obligeant à tirer dessus donc une conso qui s'envole à 10l (vérifié par un collègue de travail qui en a une et qui fait le même trajet)
* le mjt que j'ai choisi et que je regrette pas car il permet de gravir cette route avec une conso établie à 5.5. (et je le répète je ne suis pas du tout un pro diesel).
Le prix? ben le mjt sport était au même prix que le 1.4 sport. donc pour moi y avait pas photo.
Le calcul ne s'est pas fait selon les calculs de rentabilité d'auto + machin chose mais plutôt en fonction du nombre de plein pour aller bosser et là je gagne de l'argent par rapport aux autres.
Après question entretien: en 2 ans deux vidanges+filtres air et gasoil à 149€ l'une. (si vous m'annoncez 50% de moins sur l'essence, je vous croirai pas.)
donc perso je choisi la voiture non pas parce qu'elle est rentable (puisque de toute façon c'est de l'argent foutu en l'air), mais plutôt selon son critère séduction et ensuite de la meilleure motorisation. |
Salut,
Je voulais juste préciser une ou deux choses:
- J'évoquais l'aspect économique dans le choix d'un diesel. Je disais simplement que pour que cela vaille la peine selon MOI, il fallait rouler passablement. Mais chacun est libre de faire comme il a envie. Pour ma part, en ayant essayé une 500 diesel, j'ai été déçu par rapport à la 1,2 en usage urbain où tout est plat. A la montagne, avec des côtes, je n'aurais peut-être pas été aussi convaincu par l'essence. De plus, je suis partisant de l'essence plus silencieux!
- La voiture n'est pas un placement, loin de là, on regarde la perte qu'on essuie chaque année si on décide de la revendre...ça décourage.
- J'ai pris le 1,2 essence car elle correspondait à mes besoins en tant que Xième voiture. J'ai une C6 2,7 hdi bien plus adaptée pour les grands voyages. |
ça rejoint un peu ce que je disais auparavant: le choix de la motorisation ne doit pas se faire en fonction des "calculs savant" de pseudo rentabilité en fonction du kilométrage mais en fonction de l'ensemble de ses trajets et de leur nature.
Perso j'attends même d'essayer la version 95cv et ses 200Nm parce que dans mes belles côtes l'essence sera vraiment à la traîne. |
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jojo50
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 108 Localisation: manche
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Posté le: 27 Avr 2010 19:12 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | jojo50 a écrit: | Bonjour,
Juste pour dire que le f.a.p a eu le dernier mot chez moi . Je revends ma Titine et je reprends une 1.2 pop jaune tropicalia.
Je n'ai pas envie de partir en procédure avec Fiat, je n'ai pas le temps mais ce n'est pas l'envie qui me manque car au titre des articles 1641 et suivants, j'aurais pu faire un recours pour vice caché et ainsi obtenir un recours en annulation de vente (cf: jurisprudence). |
t'aurais surtout dépensé ton argent pour rien oui. Vice caché de quoi?
Franchement pour les autres, je sais pas comment vous faites pour être embêté à ce point avec ce FAP. en 30 000km, j'ai jamais eu aucun voyant de quoi que ce soit, le FAP se régénère comme il veut et quand il veut un point c'est tout. La voiture fait 14 000/an entre la ville et petite route de montagne et voilà.
Maintenant il faut pas là conduire non plus à 1500trs tout le temps, faut aller un peu taquiner les 3000 mais bon c'est sur que pour faire des petits trajets c'est pas top. |
C'était juste pour info : le terme légal defiinissant un vice caché correspond à un véhicule qui ne pourrait être utilisé normalement du fait d'un vice qui n'était pas apparent le jour de l'achat, la garantie des vices cachés s'applique, qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion. Le défaut doit être non apparent et inconnu le jour de la vente.
Enfin, à plusieurs reprises, la cour de cassation a considéré qu'un vendeur professionnel ne peut pretendre ignorer les vices cachés de la voiture qu'il vend; supposé de mauvaise foi, il est susceptible de payer des dommages et intérêts à l'acheteur qui a été "floué".[/quote] |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 27 Avr 2010 20:50 Sujet du message: |
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jojo50 a écrit: |
C'était juste pour info : le terme légal defiinissant un vice caché correspond à un véhicule qui ne pourrait être utilisé normalement du fait d'un vice qui n'était pas apparent le jour de l'achat, la garantie des vices cachés s'applique, qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion. Le défaut doit être non apparent et inconnu le jour de la vente.
Enfin, à plusieurs reprises, la cour de cassation a considéré qu'un vendeur professionnel ne peut pretendre ignorer les vices cachés de la voiture qu'il vend; supposé de mauvaise foi, il est susceptible de payer des dommages et intérêts à l'acheteur qui a été "floué". | [/quote]
tout à fait sauf que le FAP n'a fait l'objet d'aucune campagne nationale de remplacement pour défaut ou anomalie (simplement un rappel pour une re programmation électronique sur certains véhicules), que la garantie constructeur prendra en charge un défaut du FAP sur le véhicule si ce défaut est avéré, et que la demande de remboursement parce que le FAP ne fonctionne pas (encore faudra t il le prouver) ne constituera pas forcément un vice caché.
Bref du temps et de l'argent pour pas grand choses à mon avis.
On est pas Amérique non plus on l'on fait un procès parce que la glace à la fraise n'a pas le goût de la fraise. |
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Pyrus
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 257
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Posté le: 28 Avr 2010 08:14 Sujet du message: |
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je plussois motormad...aucun soucis de fap avec la mienne...et mêmes parcours que lui ... _________________ S Pasodoble Red
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creamstyle
Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages: 23
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Posté le: 18 Mai 2010 16:56 Sujet du message: |
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ici en belgique le probleme ne se pose pas de la meme maniere!
on beneficie d'une prime de 15% a l'achat de la voiture directement au concessionnaire plus 800 euros de prime de la region wallone alors croyez moi ca fait reflechir!
sur ma mjt 95ch en lounge valeur catalogue 19230euros
apres les reduction et les primes 14133euros!!!! |
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