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Combien de km pour rentabiliser une 500 Diesel

 
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loudelille




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MessagePosté le: 24 Mar 2010 13:07    Sujet du message: Combien de km pour rentabiliser une 500 Diesel Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quasi tout le temps eu des diesel en voiture principale, et familiale (vacances), mais je songe à prendre une 500 pour mouaaaaa toute seule (et garder la familiale à côté) Smile

Par contre, cette voiture va faire tout au plus 10.000 kms par an, mais beaucoup d'autoroute, rocade, voie rapide et un peu de ville.

Est ce que ca vaut le coup de prendre le diesel??

Merci aux connaisseurs Wink
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Cris



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MessagePosté le: 24 Mar 2010 13:17    Sujet du message: Re: Combien de km pour rentabiliser une 500 Diesel Répondre en citant

loudelille a écrit:
Bonjour,

J'ai quasi tout le temps eu des diesel en voiture principale, et familiale (vacances), mais je songe à prendre une 500 pour mouaaaaa toute seule (et garder la familiale à côté) Smile

Par contre, cette voiture va faire tout au plus 10.000 kms par an, mais beaucoup d'autoroute, rocade, voie rapide et un peu de ville.

Est ce que ca vaut le coup de prendre le diesel??

Merci aux connaisseurs Wink


Non. La rentabilité d'un diesel se fait sur beaucoup plus de kilométrages annuels. (source tous les journeaux automobiles).

Après, il y a un choix à faire sur le moteur (puissance, conso) et ça c'est l'avis de chacun.

Je te conseille, étant donné les trajets autoroutiers que tu feras, le 1.4.

et ce, même si le 95 ch diesel est apparu.
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Amaretto




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MessagePosté le: 24 Mar 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait qu'il faut pratiquement 80000 à 100000 km pour rentabiliser.
Sauf si tu bouches ton fap dodo Là, ca fera encore un peu plus. oh non

Donc, dans ton cas, ca se fera pas avant 8 à 10 ans ca roule

A toi de voir si ca te convient. Wink
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Dimitri



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MessagePosté le: 24 Mar 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Turbo avait parlé de 115 000 kms ! A l'époque pour le 75CH (surement en comparaison du 69CH).

Dernière édition par Dimitri le 24 Mar 2010 17:03; édité 1 fois
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Cris



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MessagePosté le: 24 Mar 2010 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitri a écrit:
Il me semble que Turbo avait parlait de 115 000 kms ! A l'époque pour le 75CH (surement en comparaison du 69CH).


Turbo, Auto+ etc....

leurs essais et conclusions sont souvent limites....

la grande science des magasines télé ou papier... Confused
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Amaretto




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MessagePosté le: 24 Mar 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, c'est pas une science mais de simples calculs.

Et disons aussi qu'en ce moment, les primes liées aux rejets de co2 faussent un peu le débat traditionnel en matière de essence vs diesel.

Du coup, même avec max 10000 km par an, il y a des gens qui diront qu'il faut acheter le diesel ... jusqu'au jour où il y a un souci mécanique.

Mais ca va changer car de plus en plus d'essences vont aussi avoir accès aux primes maximales.

Après, il y a aussi la question du style de conduite. Perso, un diesel me tappe trop sur le système. Alors, zut à la rentabilité et vive mon petit plaisir. youpi
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Cris



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MessagePosté le: 24 Mar 2010 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Amaretto a écrit:
Heu, c'est pas une science mais de simples calculs.

Et disons aussi qu'en ce moment, les primes liées aux rejets de co2 faussent un peu le débat traditionnel en matière de essence vs diesel.

Du coup, même avec max 10000 km par an, il y a des gens qui diront qu'il faut acheter le diesel ... jusqu'au jour où il y a un souci mécanique.

Mais ca va changer car de plus en plus d'essences vont aussi avoir accès aux primes maximales.

Après, il y a aussi la question du style de conduite. Perso, un diesel me tappe trop sur le système. Alors, zut à la rentabilité et vive mon petit plaisir. youpi


sans la prime, le diesel reste intéressant pour ceux qui "l'envisagent" sereinement....oubli des trajets urbains, des courtes distances...etc...
et il n'y a pas plus de souci sur le diesel que sur l'essence, si on enlève les propriétaires de 500 diesels qui font moins de 10 000 km par an, par exemple..
sur un autre fofo, on est nombreux à avoir la version diesel (différentes finitions) et zéro soucis ! pourquoi ??? pcq on utilise le diesel dans son domaine de prédilection.
pcq aussi, on sait ce qu'est un FAP et ce qu'il entraine. Neutral
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MessagePosté le: 24 Mar 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Amaretto a écrit:
Heu, c'est pas une science mais de simples calculs.

Et disons aussi qu'en ce moment, les primes liées aux rejets de co2 faussent un peu le débat traditionnel en matière de essence vs diesel.

Du coup, même avec max 10000 km par an, il y a des gens qui diront qu'il faut acheter le diesel ... jusqu'au jour où il y a un souci mécanique.

Mais ca va changer car de plus en plus d'essences vont aussi avoir accès aux primes maximales.

Après, il y a aussi la question du style de conduite. Perso, un diesel me tappe trop sur le système. Alors, zut à la rentabilité et vive mon petit plaisir. youpi


Science, non ! la preuve ??

je te ressort l'Autoplus de 2007 qd la 500 diesel est sortie et celui d'il y a quelques semaines, deux versions diamétralement différentes...le prix de l'essence ?? le jeu des primes ?? le FAP ??

Laughing

je défends ce moteur qui est un très bon moteur pour qui sait "l'utiliser", à savoir tout ce que j'ai dis dans un post précédent. et, de plus, il est loin d'être ridicule au quotidien (comportement, agrément..)
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MessagePosté le: 24 Mar 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le dis bien : il faut enlever les gens qui font moins de 10000 km l'an et qui , je reprend tes mots, l'utilisent dans son domaine de prédilection.

Le hic, c'est que de plus en plus de gens l'envisagent alors qu'ils font des trajets de moins de 10 km. Et là, quelque soit la manière de conduire, le fap y passera tôt ou tard et le prix à la caisse va alors anihiler toute tentative d'amortissement financier.

Après, chacun se marre comme il veut mais je déplore que trop de personnes sont mal informées sur la problèmatique du diesel avec fap. Ca donne des gens qui ont un souci avec leur moteur et qui dénigrent Fiat par après. Alors que comme tu le dis, c'est un excellent moteur qui ne pose pas de problème à ceux qui l'utilisent pour ce à quoi il est destiné.

Maintenant, pour répondre à Loudelille, vu que c'est principalement de la route, le fap ne posera pas de problème, sauf si trajet très courts.

Pour l'aspect financier, le mieux c'est encore de prendre sa calculette et de dresser son propre profil.
Smile
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Dernière édition par Amaretto le 24 Mar 2010 18:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: 24 Mar 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Amaretto a écrit:
Tu le dis bien : il faut enlever les gens qui font moins de 10000 km l'an et qui , je reprend tes mots, l'utilisent dans son domaine de prédilection.

Le hic, c'est que de plus en plus de gens l'envisagent alors qu'ils font des trajets de moins de 10 km. Et là, quelque soit la manière de conduire, le fap y passera tôt ou tard et le prix à la caisse va alors anihiler toute tentative d'amortissement financier.

Après, chacun se marre comme il veut mais je déplore que trop de personnes sont mal informées sur la problèmatique du diesel avec fap. Ca donne des gens qui ont un souci avec leur moteur et qui dénigrent Fiat par après. Alors que comme tu le dis, c'est un excellent moteur qui ne pose pas de problème à ceux qui l'utilisent pour ce à quoi il est destiné.


Oui, il y a une pédagogie à faire et des commerciaux Fiat à "éduquer"...
Laughing
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Amaretto




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MessagePosté le: 24 Mar 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement Cris, il n'y a pas que les commerciaux de Fiat qui sont pingres en infos. C'est comme ca un peu partout.

Jusqu'à présent, seul un vendeur Ford m'a demandé quelle utilisation j'allais faire de ma voiture. Sur base de quoi, il m'a déconseillé la Fiesta Ecomotive.

Chez VW par contre on te pousses quasiment à acheter du TDI car c'est plus cher et il ne font pas de remise, la prime de l'Etat le faisant pour eux
Rolling Eyes

A propos de pédagogie, je trouve aussi que la presse ne se foule vraiment pas pour informer correctement les gens.

Bon, allez, vivement le tout électrique. Comme ca on pourra pester sur l'autonomie lunatique et la durée de vie de nos batteries Razz
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MessagePosté le: 24 Mar 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas les vidanges OBLIGATOIRES à un certain kilométrage du 1.3 MJT , ça plombe quand même pas mal le budget du 1.3 MJT.
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MessagePosté le: 25 Mar 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple, il suffit de regarder la différence de prix à l'achat et de voir avec cette somme, le nombre de kilomètres qu'on peut faire avec le modèle essence correspondant....

En prenant 5 litres de consommation pour le diesel, et un prix du litre à 1,1€, ainsi d'une consommation de 6 litres pour le 1,2 et un prix du 95 à 1,3€, j'obtiens un amortissement du surcoût à l'achat ( 2000 € ) en 87 000 kms.

Je ne tiens pas compte de l'entretien et du reste.... A mon sens, le kilométrage annuel importe peu. Il faudra garder la voiture jusqu'à ce qu'elle ait 87 000 kms sinon, on aura perdu de l'argent.

Inutile de chipoter sur la conso et le coût du carburant, il me semble avoir pris des chiffres à peu près représentatifs, et même plutôt favorables au diesel. Si on prend des chiffres moins favorables, le kilométrage nécessaire à l'amortissement augmente, bien évidemment...

A mon sens, et avec l'arrivée de moteurs essence plus économes, l'intérêt du diesel ira en diminuant. D'autant plus que si on prend en compte la pollution, le fait que nous soyons obligés d'importer le gasole, et les emmerdements dus aux incessantes régénérations du FAP, le 1,3MJET est à proscrire totalement. Je le dis d'autant plus à l'aise que j'en ai une dont je vais me débarrasser car elle commence vraiment à me faire ch...!!!
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Cris



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MessagePosté le: 25 Mar 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
Pour faire simple, il suffit de regarder la différence de prix à l'achat et de voir avec cette somme, le nombre de kilomètres qu'on peut faire avec le modèle essence correspondant....

En prenant 5 litres de consommation pour le diesel, et un prix du litre à 1,1€, ainsi d'une consommation de 6 litres pour le 1,2 et un prix du 95 à 1,3€, j'obtiens un amortissement du surcoût à l'achat ( 2000 € ) en 87 000 kms.

Je ne tiens pas compte de l'entretien et du reste.... A mon sens, le kilométrage annuel importe peu. Il faudra garder la voiture jusqu'à ce qu'elle ait 87 000 kms sinon, on aura perdu de l'argent.

Inutile de chipoter sur la conso et le coût du carburant, il me semble avoir pris des chiffres à peu près représentatifs, et même plutôt favorables au diesel. Si on prend des chiffres moins favorables, le kilométrage nécessaire à l'amortissement augmente, bien évidemment...

A mon sens, et avec l'arrivée de moteurs essence plus économes, l'intérêt du diesel ira en diminuant. D'autant plus que si on prend en compte la pollution, le fait que nous soyons obligés d'importer le gasole, et les emmerdements dus aux incessantes régénérations du FAP, le 1,3MJET est à proscrire totalement. Je le dis d'autant plus à l'aise que j'en ai une dont je vais me débarrasser car elle commence vraiment à me faire ch...!!!


moi j'ai hâte d'essayer le 95 ch !!! afin de me faire une idée et de changer de 500 !
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MessagePosté le: 25 Mar 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le 95 cv apportera plus de punch, c'est certain.
Mais le prix est vraiment trop prohibitif.

Je ne juge pas le cas en France car je ne connais pas les primes qui conditionne le calcul d'amortissement.
Je dirais juste qu'en Belgique, le nouveau bicylindre profitera des mêmes prime que le mjet avec l'avantage fiscal d'une plus faible cylindrée.
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MessagePosté le: 27 Mar 2010 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis juste content de ne pas aimer conduire un diesel.

Pour ceux qui aiment , c'est une autre histoire.

A+
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