FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500 vs Mini
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 19 Mar 2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Euh quand même, entre une GTA V6 250cv et un diesel de 175cv tu la sens la différence (en faveur de la GTA). Sauf si tu essayes de la conduire comme un diesel en restant sous 2500 tours.


Ben oui y a une différence plus haut dans les tours, c'est sûr... C'est clair qu'une GTA est plus rapide, je ne dis pas le contraire...
Mais il n'y a pas le fameux "coup de pied au cul" qu'offrent la 2.4 jtd et son turbo! C'est peut-être subjectif mais en terme de sensations, on en a ressenti bien plus de pêche en conduisant la 2.4 jtd.. Avec la GTA, il faut attendre que les 250 cv pointent leurs naseaux Wink Et c'était pas une question d'humeur du jour, vu qu'on les a essayées les 2 à une heure d'intervalle!
_________________
Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 21 Mar 2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a aussi une nette différence entre la 1ère Cooper S compresseur à moteur Chrysler et l'actuelle turbo à bloc BM-PSA : pour avoir essayer les 2 (et encore, une 175 ch pour la récente, pas la 184 ch), la turbo est nettement plus alerte.

Sinon j'ai gardé un très bon souvenir de la 156 GTA SW, et le coup de pied au cul est certes sympa niveau sensation sur les 1.9 et 2.4JTD (j'en ai eu une, ma seule diesel) mais n'apporte rien pour tous les jours en perfs. Je m'amuse toujours autant à "éclater" au feu tous les diesels turbo avec ma BMW 320i atmo 170 ch : aucune inertie ni temps de réponse, et ma conso est très raisonnable (moins de 7l) sans aucun claquement ou vapeur de gasoil.

Après, le turbo de ma Twinair est également jouissif à l'usage mais pousse à la conso. Very Happy
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 21 Mar 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
IL y a aussi une nette différence entre la 1ère Cooper S compresseur à moteur Chrysler et l'actuelle turbo à bloc BM-PSA : pour avoir essayer les 2 (et encore, une 175 ch pour la récente, pas la 184 ch), la turbo est nettement plus alerte.


Oui c'est bien ce que je m'imaginais, l'actuelle doit être plus péchue Cool
_________________
Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinair




Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 23 Mar 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai réglé le problème ,j'ai acheté une mini cooper pour ma femme
et je garde ma twinair Very Happy

Pour l'instant je ne peut pas trop en parler (ça fait juste une semaine qu'on a la cooper ) .
mais en tous cas c'est super sympa à conduire
je dirais que c'est plus sportif , à cause du comportement et de la position de conduite.
Ca me rappel un peu les 205 GTI ... les plus anciens me comprendront)

Ma twin air c'est plus pour flaner les cheveux au vent (cabriolet)
je trouve que la "dolce vita" correspont bien à la 500 Wink

En tous cas ,pour moi , elles se complètent plus qu'elles ne s'opposent .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 23 Mar 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

twinair a écrit:
Moi j'ai réglé le problème ,j'ai acheté une mini cooper pour ma femme
et je garde ma twinair Very Happy

Pour l'instant je ne peut pas trop en parler (ça fait juste une semaine qu'on a la cooper ) .
mais en tous cas c'est super sympa à conduire
je dirais que c'est plus sportif , à cause du comportement et de la position de conduite.
Ca me rappel un peu les 205 GTI ... les plus anciens me comprendront)

Ma twin air c'est plus pour flaner les cheveux au vent (cabriolet)
je trouve que la "dolce vita" correspont bien à la 500 Wink

En tous cas ,pour moi , elles se complètent plus qu'elles ne s'opposent .


tout est là !!! on a pas été élevé au couple des turbo mazout, mais aux tours des 16S Very Happy
J'ai en partie réglé le dilemme avec un countryman Cooper (3 enfants oblige) pour accompagner babarth
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
twinair




Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 23 Mar 2012 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

COPAIN

youpi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twinair




Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 23 Mar 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne quoi ,le poids n'est pas trop important ?
roulis du à la hauteur plus importante (en tous cas ça doit etre plus confortable qle la cooper )

J'aimais pas trop le countryman à sa sortie Surprised ,je le trouvais un peu bizarre ,mais avec l'habitude on s'y fait très bien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 23 Mar 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

twinair a écrit:

J'aimais pas trop le countryman à sa sortie Surprised ,je le trouvais un peu bizarre ,mais avec l'habitude on s'y fait très bien .


Pareil, je le trouve finalement sympa avec son look de Mini gonflé à l'hélium. Laughing

Le futur Paceman devrait être sympa, le concept était très beau !
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grogro



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Mar 2012 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, et parce que J'ADORE ce genre de polémique inutile, Very Happy j'ajouterai que (du haut de mes bientôt 50 piges et quelques autos...) ça faisait très très très longtemps que je n'avais ressenti pareilles sensations au volant d'une voiture "sportive".... youpi

Cette Abarth j'en suis tombé raide dingue !!! ca roule

En fait ça pousse comme un moulbif d'antan, c'est à dire à carbus...Et là je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... Smile

C'est une teigne. Et encore je n'ai "que" le 140 CV. (because CC)

Je me demande ce que ça doit donner en "EsseEsse".... Shocked

J'ai emmené un pote l'autre jour qui s'est payé il y a 6 mois une cooper S.

Ben...Il est blasé. Et il veut déjà changer !!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 24 Mar 2012 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

twinair a écrit:
Ca donne quoi ,le poids n'est pas trop important ?
roulis du à la hauteur plus importante (en tous cas ça doit etre plus confortable qle la cooper )

J'aimais pas trop le countryman à sa sortie Surprised ,je le trouvais un peu bizarre ,mais avec l'habitude on s'y fait très bien .


C'est très agréable à conduire au quotidien, ma femme l'utilise pour sa tournée d'infirmière libérale, car très confortable ( bien plus que l'Abarth).
Pour ma part je ne l'utilise que pour partie en WE en famille, c'est bien plus fun qu'un Scenic ou autre deplaçoire familiale.



grogro a écrit:
Personnellement, et parce que J'ADORE ce genre de polémique inutile, Very Happy j'ajouterai que (du haut de mes bientôt 50 piges et quelques autos...) ça faisait très très très longtemps que je n'avais ressenti pareilles sensations au volant d'une voiture "sportive".... youpi

Cette Abarth j'en suis tombé raide dingue !!! ca roule

En fait ça pousse comme un moulbif d'antan, c'est à dire à carbus...Et là je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... Smile


Pas de polémique juste des avis échangés.
Quand aux autos à carbu, il faut quand même allé chercher un peu les tours pour ouvrir les 2eme corps et sentir de belles sensations.
C'est comme cela que j'aime chahuter mes mamies
Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
twinair




Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 24 Mar 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le countryman fait moins "bétaillère" qu'un monospace Evil or Very Mad

Et j'ai l'impression que le prix est moins exagéré q'une mini (ou du moins plus justifié)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twinair




Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 24 Mar 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

grogro a écrit:
Personnellement, et parce que J'ADORE ce genre de polémique inutile, Very Happy j'ajouterai que (du haut de mes bientôt 50 piges et quelques autos...) ça faisait très très très longtemps que je n'avais ressenti pareilles sensations au volant d'une voiture "sportive".... youpi

Cette Abarth j'en suis tombé raide dingue !!! ca roule

En fait ça pousse comme un moulbif d'antan, c'est à dire à carbus...Et là je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... Smile

C'est une teigne. Et encore je n'ai "que" le 140 CV. (because CC)

Je me demande ce que ça doit donner en "EsseEsse".... Shocked

J'ai emmené un pote l'autre jour qui s'est payé il y a 6 mois une cooper S.

Ben...Il est blasé. Et il veut déjà changer !!! Cool


J'avais été chez fiat il ya 3 mois pour échanger ma twin air par une abarth ,et j'ai l'impression que le vendeur m'a pris pour un neuneu
(vous savez je peut pas reprendre correctement votre fiat ...revente difficile...crise ... donc je peut vous en donner -40% du neuf vous conprennez elle a dejà 10000 kms )

du coup j'ai changé préféré remplacer la voiture de ma femme qui elle se revendait bien hyundai Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 24 Mar 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

grogro a écrit:


J'ai emmené un pote l'autre jour qui s'est payé il y a 6 mois une cooper S.

Ben...Il est blasé. Et il veut déjà changer !!! Cool


Ahhh, ça confirme mes impressions Wink
_________________
Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum