FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

delais de livraison

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celinefiat500

MessagePosté le: 11 Mar 2010 14:37    Sujet du message: delais de livraison Répondre en citant

BONJOUR? J4AI COMMAND2 MA FIAT 500 1.3 mjt sport electroclash grey le 24/02/2010 et le concessionnaire prévoit 3 mois de délais et livraison le 25/05.

Y a t-il des personnes dans le même cas que moi qui ont commandé leur fiat 500 à peu près à la même période? Quel délais de livraison pour votre fiat 500.

Que pensez vous de la couleur? est ce un bon choix?

merci pour vos réponses

Cris

MessagePosté le: 11 Mar 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tu trouveras toutes tes infos sur:

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post123290.html#123290

et concernant ton choix:

- 500 est un bon choix !! Laughing

- couleur ? goooood !!

- moteur ? quel sera ton utilisation ? si ce n'est qu'en ville ou sur courts trajets (pas autoroutiers) je t'invite à lire tous les sujets sur le diesel. tu apprendras beaucoup... Confused

voilou.
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinefiat500

MessagePosté le: 11 Mar 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui utilisation presque uniquement urbaine mais je ferai tout de même quelques longs trajets afin qu elle ne "s encrasse" si je peux utiliser ce terme!!
Cris

MessagePosté le: 11 Mar 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

celinefiat500 a écrit:
Oui utilisation presque uniquement urbaine mais je ferai tout de même quelques longs trajets afin qu elle ne "s encrasse" si je peux utiliser ce terme!!

alors la question du diesel se pose...on a trop vu ici des personnes qui ont pris le diesel pour "l'économie" de carburant (prix) sans se soucier des obligations de ce moteur, avec FAP. tu apprendras que ce moteur n'aime pas les trajets urbains pour diverses raisons (lu ici, sur Autoplus, sur Franceinfo).

Je t'invite vraiment à lire tout ce qui concerne le diesel ici (ou ailleurs). Je ne cherche pas à te faire peur mais les vendeurs Fiat "minimisent" le problème donc vendent sans se soucier de l'utilisation.

c'est un diesel qui te le dit. Mais moi je roule beaucoup, beaucoup et sur de longs trajets...

A voir avec ton vendeur. Parle lui des problèmes du FAP (filtre à particules) sur les moteurs Mjt Fiat. Wink
celinefiat500

MessagePosté le: 11 Mar 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations qui me seront précieuses a l avenir. Quant aux longs trajets, j ai tout de même peur (ceux qui dépassent les 200km) que la titine ne tienne pas le choc. Vous avez dit que vous faisiez de longs trajets, combien en distance? N est elle pas faite que pour de la ville?

J ai choisi le diesel pour la puissance. Bre je n ai pas pris un gros moteur mais j ai essaye un moteur essence, roulant depuis 5 ans en diesel, j ai trouve, excusez moi l expression, que ça n
avançait pas. Obligée de passer la 4ème ou la 3ème pour doubler!! Quelle galère !! Bref j ai tout de suite voulu prendre un diesel (version sport qui
plus est!! Wink )

Je voulais vous demander aussi en terme de sécurité, j ai
une clio version 2 et ma maman se fait des soucis car elle trouve que c est une voiture moins sécurisante que celle que j ai actuellemnt. Qu en
pensez vous??

Merci pour vos éclairages
coquilledenoix7474

MessagePosté le: 11 Mar 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ici je ne parle qu'à titre personnel, car je ne suis pas "fan" du diesel...
Quant à la "galère de devoir continuellement changer de vitesses", je l'ai résolue en choisissant la boite Dualogic, et je ne peux que me réjouir de mon choix. Le 1.2 avec ses 69 CV me suffit, même si on voudrait parfois les 100 CV, mais il y a aussi l'économie ( en conso, entretien,assurance) qui entre en jeux.
Il faut avoir à l'esprit que tous les détracteurs du 1.2, se disent obligés de devoir constamment changer de vitesses à la moindre côte : mais essayez une boite Dualogic, elle adapte instantanément les vitesses adéquates, plus de problèmes d'embrayage (repos , la jambe gauche), et si besoin on reprends la main sans avoir besoin d'enlever l'automatisme.
Un matin vous voulez passer les vitesses ?, vous passez en mode séquentiel, et la boite vous obéit au doigt et à l'oeil .
Mais ça reste mon point de vue.
A+
Cris

MessagePosté le: 11 Mar 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

celinefiat500 a écrit:
Merci pour toutes ces informations qui me seront précieuses a l avenir. Quant aux longs trajets, j ai tout de même peur (ceux qui dépassent les 200km) que la titine ne tienne pas le choc. Vous avez dit que vous faisiez de longs trajets, combien en distance? N est elle pas faite que pour de la ville?

J ai choisi le diesel pour la puissance. Bre je n ai pas pris un gros moteur mais j ai essaye un moteur essence, roulant depuis 5 ans en diesel, j ai trouve, excusez moi l expression, que ça n
avançait pas. Obligée de passer la 4ème ou la 3ème pour doubler!! Quelle galère !! Bref j ai tout de suite voulu prendre un diesel (version sport qui
plus est!! Wink )

Je voulais vous demander aussi en terme de sécurité, j ai
une clio version 2 et ma maman se fait des soucis car elle trouve que c est une voiture moins sécurisante que celle que j ai actuellemnt. Qu en
pensez vous??

Merci pour vos éclairages

la version sport, c'est la finition, cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir plus de puissance ou pas (tu as un becquet, des jantes et pneus spécifiques..).
si tu fais essentiellement de la ville, ton FAP ne se renouvellera pas régulièrement et t'obligera à des "reprog" forcées et un suivi attentif de l'huile (niveau et contrôle régulier), par ailleurs, tu devras suivre plus intensément les révisions (vidange plus régulière).
la tenue de route, le confort = sur grands trajets, elle n'a rien à envier à une clio ou mm catégorie. elle est confort et agréable.
la sécurité = 5 étoiles au crash test. pour sa catégorie, elle est excellente.

je renouvelle = informe toi sur le diesel. Wink
Dimitri

MessagePosté le: 12 Mar 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai commandé début mars, et on m'a dit livraison pour le 20/05 donc c'est proche de toi Smile

Après il m'a dit que ça sera plus tôt.
New500

MessagePosté le: 13 Mar 2010 11:37    Sujet du message: Re: delais de livraison Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:30; édité 1 fois
creamstyle

MessagePosté le: 13 Mar 2010 15:06    Sujet du message: Re: delais de livraison Répondre en citant

celinefiat500 a écrit:
BONJOUR? J4AI COMMAND2 MA FIAT 500 1.3 mjt sport electroclash grey le 24/02/2010 et le concessionnaire prévoit 3 mois de délais et livraison le 25/05.

Y a t-il des personnes dans le même cas que moi qui ont commandé leur fiat 500 à peu près à la même période? Quel délais de livraison pour votre fiat 500.

Que pensez vous de la couleur? est ce un bon choix?

merci pour vos réponses

meme configuration pour moi! sauf que je l'ai prise en lounge vitres teintees et jantes sprot bicolores.
fin avril ou debut mai pour moi
badou

MessagePosté le: 13 Mar 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour la sécurité pas de problème.J ' ai eu 1 choc frontal à environ 80, 90km/h avec une 207.ma 500 est restée sur le carreau , la 207 aussi d' ailleurs.j'en suis sortie fortement choqué avec des contusions etc etc , mais rien de grave.tous les airbags ont fonctionné et la voiture m'a sauvé la vie.
: love alors au niveau sécurité pas de soucis tu peux rassurer ta maman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
celinefiat500

MessagePosté le: 13 Mar 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

badou a écrit:
alors pour la sécurité pas de problème.J ' ai eu 1 choc frontal à environ 80, 90km/h avec une 207.ma 500 est restée sur le carreau , la 207 aussi d' ailleurs.j'en suis sortie fortement choqué avec des contusions etc etc , mais rien de grave.tous les airbags ont fonctionné et la voiture m'a sauvé la vie.
: love alors au niveau sécurité pas de soucis tu peux rassurer ta maman.

Merci pour toutes ces informations, tu me dis "rien de grâve" je l'espère bien pour toi. Tout de même une voiture peut nous sauver la vie alors autant qu'elle soit sécurisante. Pour le moment je roule en clio 2 et ma maman a l'impression que je suis plus en sécurité ds ma clio que ds ma future fiat 500. Bref une question de gabarit et de vue de l'esprit. Je pourrais lui dire que les air bags sont aussi importants, surtout qu'il y en a beaucoup (c'est rare sur un tel modèle) !
ultrasleek

MessagePosté le: 04 Avr 2010 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les délais de livraison, on peut dire que j'ai eu de la chance: Ma Lounge Chachacha 1.3 Mjt commandée le 26.02 et livrée... Le 26.03!!!

En principe on m'avait annoncé 3 mois de délai mais le garage, si j'ai bien compris, avait déjà commandé exactement la version que je voulais pour l'utilisation professionnelle d'un des commerciaux; du coup, il n'ont eu qu'à faire changer la couleur, et hop en 4 semaines jour pour jour elle était à moi youpi

Ca fait 9 jours et je ne m'en remets toujours pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: