Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonyr
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 38 Localisation: 94
|
Posté le: 08 Mar 2010 16:36 Sujet du message: Gonflage, pression des pneus 195/45/16 V |
|
|
Bonjour,
J’espère que j’ai pas mal chercher mais je n’ai trouvé aucun sujet sur le gonflage des pneus…Je vais donc exposer mon problème qui je l’espère n’en ai pas un.
Tout à l’heure je pars de chez moi, je fais 5-7 min de voiture en ville grand max 2000m et je m’arrête 15min.
Au moment de reprendre ma voiture mon regard se fixe sur les pneus avant et je me dit : Tien mais on dirait qu’ils sont dégonflés. Avec le nombre de nid de poule suite à la neige de cet hiver ça pourrait bien être le cas après tout.
Alors direction une pompe à essence et je sors le manuel pour vérifier la pression.
Alors déjà sur le manuel on parle de pneu pour jantes 195/45/16 en H ou en T mais moi c’est des V !!!! Je pense pas que cela change de beaucoup les pression nécessaire a la 500 mais il est bon de le souligner…Et je parle bien de mes Bridgestone d’origine(14mois et 13000km sur jantes sport)
Passons ce premier détaille, pour arriver au second : Avez vous remarquez que dans le manuel il y a 2 tableaux de gonflage des pneus et que les 2 était légèrement différent ? Page 156 il me semble et la dernière page.
La pression avant pour les pneus de 16’’ toujours de 2.2 en charge normale mais la différence est que la pression à l’arrière est un coup de 2.0 et un coups de 2.1 étrange non ?
Petite précision, il y a une seconde partie de tableau quand la voiture est chargé et il dise qu’il faut rajouter 0.3 si le pneu est chaud.
Je vous passe le passage ou je vais vérifier dans une autre pompe à essence mes premiers résultats
Bref mon souci c’est que malgré mon parcours de 3500metre en ville qui je pense vu les températures hivernales ne suffise pas à qualifier le pneu de CHAUD j’ai des pressions de 2.6 a l’avant et de 2.3 a l’arrière. Un peu beaucoup non ?
Ca me paraît bien étrange pour justifier cela par la chaleur des pneus(je n’ose pas imaginé cet été après 2h d’autoroute) et de plus même j’ai toujours cette impression de léger sous gonflage à l’avant qui instinctivement me dirait de rajouter encore de l’air…(par contre visuellement les arrières mon l’air bien mais on sait tous que vu la position du train arrière, il n’y a quasiment pas de poids dessus)
Pour ceux qui ont eu le courage de me lire avez vous une idée de mon souci ? Est ce normal ? Avez vous les même pneus et l’habitude de vérifier régulièrement la pression des pneus?
Merci d'avance _________________ Magcity.com Une communauté d'ami(rien avoir avec meetic ou les skyblog)
http://www.magcity.com/?ref=3377
La brute...qui osera m'afronter???
http://tony-r.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
vinceguillo777
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 124 Localisation: LYON
|
Posté le: 09 Mar 2010 03:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis également le sujet, car j'ai constaté la même chose dans le manuel... d'ailleurs soit dit en passant, depuis quand il faut aller voir dans le manuel d'utilisation pour trouver les pressions de pneu ?? d'habitude c'est toujours marqué vers les portieres ou la trappe à essence ! NUL ! _________________ Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
patleleu
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 31 Localisation: Isère
|
Posté le: 09 Mar 2010 08:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous , j'ai aussi des pneus en 195/45/16 V84 sur ma 500 1.2L by Diesel.
J'ai mis 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière.
Bonne journée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 09 Mar 2010 09:56 Sujet du message: |
|
|
1.8 à l'arrière pour passer le contrôle technique belge.
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
|
Posté le: 09 Mar 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
Hello
Oubliez pas qu'un pneu mal gonflé peut influencer grandement la conso. Dans le moniteur automobile, pour leur test sur une Fiesta, il y avait 12% de différence à cause de ce détail!
Ce qui correspond à plusieurs pleins en une année si on roule beaucoup!
A++ _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyr
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 38 Localisation: 94
|
Posté le: 09 Mar 2010 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement hier la journée devait etre mauvaise car aujourd'hui j'ai trouvé 2.1 a l'avant et 2.0 a l'arriere a 2 autres pompes a essence(avant de faire l'apoint)
Je crois que je retournerai pas au 2 premiere lol.
Enfin sa n'empeche pas qu'il y a quand meme une coquille au niveau des tableau du manuel et que FIAT fourni ces voiture avec des pneu V au lieu de H et T _________________ Magcity.com Une communauté d'ami(rien avoir avec meetic ou les skyblog)
http://www.magcity.com/?ref=3377
La brute...qui osera m'afronter???
http://tony-r.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Mar 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
tonyr a écrit: |
Enfin ça n'empêche pas qu'il y a quand même une coquille au niveau des tableaux du manuel et que FIAT fourni ces voitures avec des pneus V au lieu de H et T |
L'indice de vitesse V (240 km/h) est supérieur au T (190) et H (210).
Donc pas de problème. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 12 Mar 2010 11:18 Sujet du message: |
|
|
2.5 kgs pour ma part sur les 4 roues. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
|
Posté le: 13 Mar 2010 00:15 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | 2.5 kgs pour ma part sur les 4 roues. |
Pinaise, tu n'as pas peur du surgonflage toi
Ou alors, tu es un sumo de 200 kg _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 13 Mar 2010 01:22 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 10 Mai 2020 12:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 13 Mar 2010 10:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours gonflé toutes mes autos (1 à cette pression là que ce soit du 13, 14, 15, 16, 17 ou 18 pouces.
Jamais eu de problème et même confirmé par différents garagistes qui font pareil.
La direction est plus legère et incisive du coup. Bon c'est sûr que c'est tape cul sur la 500! _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
|
Posté le: 13 Mar 2010 10:59 Sujet du message: |
|
|
Une 500 qui donne l'impression de rouler sur une chaussée romaine, ... ca doit être rigolo mais aussi un peu ... maso
Sinon, avec une telle surpression, la bande de roulement de tes 195 ne doit plus faire que 165
Je comprend que l'option pneus larges te soit indispensable. _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Mar 2010 11:13 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | J'ai toujours gonflé toutes mes autos (1 à cette pression là que ce soit du 13, 14, 15, 16, 17 ou 18 pouces.
Jamais eu de problème et même confirmé par différents garagistes qui font pareil.
La direction est plus legère et incisive du coup. Bon c'est sûr que c'est tape cul sur la 500! |
+ 1. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
|
Posté le: 13 Mar 2010 11:16 Sujet du message: |
|
|
Passez à 3.0 bar
Vous connaîtrez les joies du guidonnage, comme à moto
Et à chaque casse-vitesse, la chtite 500 se transformera en magic-ball
-1 (joke inside) _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Mar 2010 11:33 Sujet du message: |
|
|
Amaretto a écrit: | Passez à 3.0 bar
Vous connaîtrez les joies du guidonnage, comme à moto
Et à chaque casse-vitesse, la chtite 500 se transformera en magic-ball
-1 (joke inside) |
je vais suivre ton conseil. 3.0 bar, tu dis ???
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 13 Mar 2010 11:44 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 10 Mai 2020 12:19; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
|
Posté le: 13 Mar 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | Amaretto a écrit: | Passez à 3.0 bar
Vous connaîtrez les joies du guidonnage, comme à moto
Et à chaque casse-vitesse, la chtite 500 se transformera en magic-ball
-1 (joke inside) |
je vais suivre ton conseil. 3.0 bar, tu dis ???
|
Mais non, tant qu'on y est, mets en 4!
Et un peu d'hélium dans le cerveau _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Mar 2010 12:42 Sujet du message: |
|
|
Amaretto a écrit: | Cris a écrit: | Amaretto a écrit: | Passez à 3.0 bar
Vous connaîtrez les joies du guidonnage, comme à moto
Et à chaque casse-vitesse, la chtite 500 se transformera en magic-ball
-1 (joke inside) |
je vais suivre ton conseil. 3.0 bar, tu dis ???
|
Mais non, tant qu'on y est, mets en 4!
Et un peu d'hélium dans le cerveau |
c'est ce que tu fais toi ?? de l'hélium, tu dis ?? dans le cerveau ? là pour le coup, j'hésite...
ouais, pcq j'ai l'impression que cela te fais irrésistiblement avoir un humour à 2 sous...
(mode Joke) _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
|
Posté le: 13 Mar 2010 12:52 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: |
ouais, pcq j'ai l'impression que cela te fais irrésistiblement avoir un humour à 2 sous...
(mode Joke) |
Absolument,
Je m'adapte toujours au milieu dans lequel je me trouve _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|