Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_nico_
|
Posté le: 15 Fév 2010 18:30 Sujet du message: 500 et Ipod : chargement de la bibliothèque |
|
|
Bonjour à tous et tout d'abord désolé de faire un énième poste sur le blue&me et l'ipod, mais je n'ai trouvé personne ici rencontrant mon problème.
Je suis l'heureux possesseur d'une fiat 500 depuis peu (début du mois), et je tente depuis d'y faire fonctionner mon ipod classique 160Go.
Le blue&me est apparemment à jour, l'ipod est formaté en fat32, et la bibliothèque est intégralement en mp3 (pas de DRM chez moi ! ).
J'en viens donc à mon problème : l'accès à l'ipod est possible au bout de 5/10 minutes, d'abord pour 5 chansons (toujours les mêmes), puis pour la recherche par artiste, album etc. Le souci c'est que
1/ L'ipod se resynchronise intégralement à chaque fois, la bibliothèque n'est pas enregistrée, en gros il me faut 20 minutes avant de pouvoir faire une recherche dedans (même après un gros trajet de 2h pendant lequel il est resté connecté et n'a pas été coupé)
2/ Les albums ne contiennent pas plus de 5/6 chansons, qui en plus ne sont pas listée dans l'ordre.
Si quelqu'un a une petite idée et peut m'aider, je serai preneur. Merci ! |
|
|
|
|
Cucciolotto
|
Posté le: 15 Fév 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Nico,
Ce qui va suivre ne va pas repondre directement mais te donnera peut-etre l'idee de faire pareil:
Achete-toi un stick USB a pas cher et downloade toute ta musique dessus (a moins de traverser l'europe et l'afrique pour aller au boulot, 16 Go devraient laaaaargement suffire ), cle que tu gardes en permanence dans ta voiture ( sous le siege par ex?) et comme ca tu auras une bonne partie de ta discotheque tout le temps dans ta voiture, et plus besoin de se gratter la tete avec l'Ipod. Sans parler du fait qu'on s'emmerde moins a brancher une petite cle sans cable. Et ta musique et podcasts arrivnet illico, pas dnas 10 minutes.
Et au pire, si jamais ta voiture se faisait ouvrir, t'auras perdu 30 euros, c'est tout.
Mais si tu tiens vraiment a tes 160Go dans ta bagnole, je ne peux pas t'aider du coup, desole. |
|
|
|
_nico_
|
Posté le: 15 Fév 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse pragmatique
Je cherche effectivement un moyen de faire fonctionner l'ipod, je suis plutôt têtu !
Après si je n'y arrive pas je me rabattrai sur cette solution, en tout cas acheter l'adaptateur fiat à 90 euros bof bof... |
|
|
|
frenegonde
|
Posté le: 05 Mai 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
mêmes soucis avec un 16 go, j'ai pris une USB 1 go toute bête. et ça marche au bout de 5mn. De plus, beaucoup + pratique que : je cherche Ipod dans le sac, j'enlève l'adaptateur radio, qu'est-ce que j'ai fais du câble USB, je branche: ça marche un coup sur deux. Et vas-y j'ai toujours pas de musique au bout de 1h00 de route... |
|
|
|
flyingdoherty
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 137 Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92
|
Posté le: 06 Mai 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi abandonné le coup du lecteur... j'ai trois clefs qui correspondent à des listes de lecture, en fonction du mood du moment... ou des passagers _________________ "Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide) |
|
|
|
DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
|
Posté le: 06 Mai 2010 10:33 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je me suis mis à la clef USB pour que ça soit plus simple, mais, malgré que j'ai dit la formule magique: "Arrêt lecture aléatoire", j'ai l'impression que ça continue et que certaines chansons ne viennent que très rarement en avançant avec les commandes au volant (ou sur la radio j'imagine)!
Faut-il numéroter les chansons quand on les transfert? Histoire d'avoir un ordre logique? _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
|
|
|
slaenen
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 218 Localisation: Binche - Belgique
|
Posté le: 06 Mai 2010 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Qu'en est-il avec une connection Ipod Touch 32 gigas? çà va mettre des plombes je suppose? Pas de respect des listes de lecture?
Stef _________________ ________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options. |
|
|
|
memorialb
|
Posté le: 07 Mai 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai parfois le même problème de chargement de la bibliothèque de l'ipod.
Mais j'ai résolu le problème en pressant le bouton SRC
puis je vais dans media player /dossier/ quelconque et ça embraye sur les chansons sans passer par le chargement de la bibliothèque..
si ça peut vous aider. _________________ LOUNGE Bossa Nova 1,2 S&S clim auto - |
|
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 19 Mai 2010 09:56 Sujet du message: |
|
|
Je branche mon ipod 160 tous les jours. La bibliothèque a du mal à charger, d'ailleurs elle ne charge pas, mais il se lit en random sans problème.
Par contre il y a un problème d'incompatibilité de formats non reconnus sur certains morceaux, mais c'est un problème que l'on retrouve aussi sur une cléf usb classique. _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
|
|
|