Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascal Invité
|
Posté le: 27 Oct 2007 12:41 Sujet du message: Oublie de ceinture ? |
|
|
au fait ça fait quoi quand on oublie la ceinture (au niveau des messages, pas des dégât):
-ça sonne,
-si oui, ça sonne longtemps.
-à l'arret, ça continue..... |
|
|
|
|
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 29 Oct 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça sonne, de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'on mette la ceinture ou alors il faut lever les fesses .
ça sonne aussi pour le passager ! |
|
|
|
aagnes911
|
Posté le: 29 Oct 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Ca sonne tout le temps !!!!!! ....on cela s'eteint apres qq minutes ( style apres 5 minutes )
De plus je suppose que cela se deprogramme......comme toute marque ( Audi, BMW, VW, SEAT....)
Moi perso j'enleve toujours le bruit.......et je garde la voyant clignotant ..................car je ne mais pas ma ceinture je sait ...amis c'est comme cela...pour moi _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
|
|
|
yophop
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 106 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 29 Oct 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
oui ca sonne à mort ! ... mais bon sécurité oblige |
|
|
|
aagnes911
|
Posté le: 29 Oct 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Ca sonne tout le temps.....ou cela s'arrete apres 5 minutes (ou autre delai)
Est ce de meme pour le siege passager ?
Car cela est Ch...... car si on met un sac sur le siege alors.....ca sonne pour rien ......humm pas cool tout cela _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
|
|
yophop
|
Posté le: 29 Oct 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
non mon sac a main suffit parfois à faire sonner, (oui je sais il est lourd mais bon quand meme !!)... ca dépend, en meme temps ca me force à faire le tri ! |
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
|
|
yophop
|
Posté le: 29 Oct 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
aagnes911
|
Posté le: 29 Oct 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Est ce ton sac rentre dans le coffre qd meme
ok ...j'ai compris ...je me renseigne pour desactiver cela _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
|
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 29 Oct 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Faut tout de même un sac de quelques dizaine de kg, non ? |
Un pack de bières suffit à déclencher ce bip dans ma mazda5 |
|
|
|
yophop
|
Posté le: 29 Oct 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
ah non, la sécurité de mon sac passe avant tout ! c est précieux !!! |
|
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 29 Oct 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
merci à tous.
J'ai bien compri qu'on ne peut pas oublier sa ceinture.
Pour ma part je préfère juste un voyant parcequ'il est vrai que je ne la met pas souvent |
|
|
|
arno
Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 215 Localisation: gironde et paris
|
Posté le: 29 Oct 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
eh bien moi je trouve celas tres bien je la mettais jamais avant j ai eu deux pv pour ca, comme ca apres je risque pas de l oublie _________________ 500 lounge 1.4 16v 100ch
crossover black
toit ouvrant
baguette laterales avec logo 500
rètros chromés
clim auto
POUR ME VOIR A PARIS FACILE JE SUIS IMMAT
WW33
com le 29/08/07 liv le 13/02/08
LIVRAISON MERCREDI 13
FEVRIER 2008 |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 29 Oct 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
aagnes911 a écrit: | Ca sonne tout le temps !!!!!! ....on cela s'eteint apres qq minutes ( style apres 5 minutes ) |
ça doit certainement s'éteindre au bout de quelques minutes mais bon, au bout de 3 secondes, ça me saoule déjà alors après quelques minutes
aagnes911 a écrit: | De plus je suppose que cela se deprogramme......comme toute marque ( Audi, BMW, VW, SEAT....) |
Je ne suis pas sur que ça soit reprogrammable, m'enfin j'en sais rien et je m'en fou
aagnes911 a écrit: | Moi perso j'enleve toujours le bruit.......et je garde la voyant clignotant ..................car je ne mais pas ma ceinture je sait ...amis c'est comme cela...pour moi |
Tu as raison, c'est ta vie, tu dois être joueuse
3615 mylife, cet été, on est allés voir des potes dans un camping près de Nimes et un mec en 206 s'est planté après un virage, il s'est pris un mur de baraque et à fini en flamme.
Le conducteur et le passager qui n'avaient pas leurs ceintures sont morts sur le coup, pas la nana qui a cramée vivante avec les cris qui vont bien juste derrière le camping.
Conclusion, ne pas mettre sa ceinture, c'est une bonne alternative pour pas crever dans d'attroces souffrances
Je veux pas faire de leçon de morale de sale vieux con pis je suis pas vieux d'abord et ça n'est certainement pas l'histoire qui encourage à boucler sa ceinture mais j'avais envi de pousser mon coup de gueule
Voilà, bonne nuit les d'jeuns |
|
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 29 Oct 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
vrai, mais mon sale caractère me fait toujours détester ce que l'on m'impose, encore plus lorsqu'on me hurle dans les oreilles. |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 29 Oct 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
pascal a écrit: | vrai, mais mon sale caractère me fait toujours détester ce que l'on m'impose, encore plus lorsqu'on me hurle dans les oreilles. |
Moi aussi sauf quand il s'agit d'un élément majeur de sécurité !
Qui te hurles dans les oreilles ? |
|
|
|
YSABELLE
|
Posté le: 29 Oct 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
BIP FRANCHEMENT STRIDENT .....
JE METS TOUT LE TEMPS MA CEINTURE MAIS POUR BADGER A MON BOULOT POUR ENTRER SUR LE PARKING JE SUIS OBLIGEE DE L'ENLEVER ....
MAIS LE BRUIT EST TELLEMENT HARD QUE JE LA REMETS MEME SUR LE
PARKING LE TEMPS DE ME GARER .... |
|
|
|
aagnes911
|
Posté le: 29 Oct 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
A tonio.
Ok et comprends ton point de vue.....le pou ret le contre de la ceinture n'est pas le sujet.
Pour info ...un autre exemple ou ma cosine, son mari et son enfant de 9 mois( lors des fait ) son vivant aujourdh'ui uniquement et grace au fait qu'il n'avait pas la ceinture...car ils ont etaitent expulsèes de la voiture ..et non pas ecrase avec la voiture apres des tonneau..... a cause d'un personne tierce qui a percute a tord leur vehicule comme un sauvage......
Chaque histoire...accident...a des pour et des contre......et cela est comme un coup de poker.
Moi j'ai simplement decider de ne pas la mettre ( sauf 500 m avant et apres les control routier )...mais je respect l'avis et decision de chacun.
NB: depuis l'obligation de porter la ceinture, ya t'il eu des chiffres rassurant ? je doute....aujour'dhui le gros progres a etati fait du cote des voiture....DONT LA FAMEUSE 500 ....5 etoiles au crash test...c'est un des critere les plus important pour moi
Et avant tout bonne route a toi....et a vous tous/toute _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
|
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 29 Oct 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
C'est plus que certain que la ceinture sauve des vies.
Il y a toujours des contre exemples marjinaux : incendie, noyades...
Il n'empêche que le differentiel est largement en faveur du port de la ceinture.
Malgré cela il ne faut pas me hurler dans les oreilles(sonnerie ou aurtre), j'ai tendance à faire le contraire. |
|
|
|
|