Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann59220
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 45 Localisation: nord...Denain
|
Posté le: 10 Fév 2010 13:20 Sujet du message: savonette |
|
|
Il a encore neigé ce matin sur les routes du nord..une fois de plus j'ai pu remarquer que ma titine était une vraie savonette sur les routes glissantes.
J'ai déjà possédé de nombreuses voitures avant celle-ci qui ne réagissait pas de la sorte
est-ce la qualité des pneus??
Quelques frayeurs quand même....
1.2 loundge...black..toit panoramique. |
|
|
|
|
GRINGO
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 127 Localisation: PALAISEAU
|
Posté le: 10 Fév 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
Cela peut venir des pneus ,qui ne sont pas adaptes il faudrait mettre des pneus hiver et ça ira mieux. |
|
|
|
corby59
|
Posté le: 10 Fév 2010 13:59 Sujet du message: |
|
|
Certes,les pneus y sont pour beaucoup,mais il est clair que celà ne fait pas tout.....
Par ce temps,il faut conduire vraiment souple..... étant moi moi du 59,les routes de campagne n'étaient pas déneigées comme d'habitude..... et je ne suis pas parti en savonnette.... pourtant j'ai une propulsion de 231cv...
Je trouve que la 500 a une bonne tenue de route sinon....même si je la trouve très haute par rapport à mon E90 bmw... |
|
|
|
vinceguillo777
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 124 Localisation: LYON
|
Posté le: 10 Fév 2010 14:02 Sujet du message: |
|
|
etbien moi c'est tout le contraire, je suis étonné elle monte et descend super bien, il faut bien gérer ses vitesses, les passer très tot pr pas patiner, et jouer avec le point de patinage... dans les virages, c'est clair qu'il faut pas faire le fou, mais ca passe easy pr moi !!
J'ai des bridgestone en 195, c'est peut etre ca qui joue aussi. _________________ Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales. |
|
|
|
juliedole
Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 107 Localisation: nord
|
Posté le: 10 Fév 2010 15:20 Sujet du message: |
|
|
grosse frayeur pour moi aussi ce matin, rentrée du taf à 7h il a commencé à neigé sur mes petites routes de campagne toutes blanches...j'ai flippé de cartonner ma nouvelle titine
la neige c'est bien, sauf quand on roule
j'ai fait chier tous les autres conducteurs avec mon 50km/h
vivement le printemps _________________ I looooooove la fiat 500
mon rêve devenu réalité...
fiat 500 lounge 1.2 bleu cha cha baguette capot et moustache chrome, baguettes latérales et logo 500, toit ouvrant...
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 10 Fév 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
vinceguillo777 a écrit: | etbien moi c'est tout le contraire, je suis étonné elle monte et descend super bien, il faut bien gérer ses vitesses, les passer très tot pr pas patiner, et jouer avec le point de patinage... dans les virages, c'est clair qu'il faut pas faire le fou, mais ca passe easy pr moi !!
J'ai des bridgestone en 195, c'est peut etre ca qui joue aussi. |
En Michelin, idem !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
tony500
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2010 Messages: 20 Localisation: BELGIQUE Charleroi
|
Posté le: 10 Fév 2010 23:29 Sujet du message: |
|
|
pas de souci pour moi non plus et pourtant une belle pagaille sur nos routes Belges ce matin _________________ FIAT 500 1971 BLEU CHACHA - FIAT 500 C BLEU CHACHA |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 11 Fév 2010 02:10 Sujet du message: |
|
|
Trop d'optimisme = trop de confiance = deux petites "peurs" corrigées par l'ESP et merci Dualogic, quelle douceur....
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
yann59220
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 45 Localisation: nord...Denain
|
Posté le: 11 Fév 2010 13:20 Sujet du message: ça glisse encore |
|
|
ABS ?????? en tout cas a petite vitesse les roues bloquent quand ça glisse un peu..vraiment pas terrible....20 ans de permis je précise pour ceux qui penseraient que j'ai un A de collé sur la lunette arrière.
en plus de cela j'ai appris a conduire en hiver dans la neige dans les vosges et l'alsace.
A cela s'ajoute la serrure gelée du bouchon d'essence ce matin.
J'envisage de vendre......si il continue de faire ce temps froid..lol |
|
|
|
|