Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sugarbabe68
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 2 Localisation: Alsace
|
Posté le: 30 Jan 2010 17:11 Sujet du message: Gel à l'interieur.... |
|
|
Voila sa fait 1 mois que le problème est survenu la 1ère foit... Mon parbrise étais geler de l'interieur... j'ai du faire changer mon parbrise il y à 3 mois a cause d'un impacte Mais à cette période la il ne faisait pas encore aussi froid... Il gel a chaque foit que je fait un court trajet et que je laisse ma voiture qq heure avant de la reprendre... Donc est-ce que qq'un aurait-il le même problème???
Merci de vos reponse.. _________________ Fiat 500 Pop |
|
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 30 Jan 2010 17:23 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue
Mon pare-brise a gelé une seule fois à l'intérieur mais il faisait vraiment froid.
Par contre une fois dégivré, ça ne revient pas.
Dernière édition par MeeD le 27 Fév 2013 22:01; édité 1 fois |
|
|
|
cali
|
Posté le: 31 Jan 2010 02:18 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi elle gele a l interieur mais ca s espace quand j essuye au sec apres le degel par contre je sais pas si c est normal _________________ 1,2L lounge red pasodoble... ma titine quoi! |
|
|
|
sugarbabe68
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 2 Localisation: Alsace
|
Posté le: 31 Jan 2010 02:47 Sujet du message: |
|
|
Ouff sa me rassure de ne pas être la seul... bon je doit de tout passer au garage car j'ai aussi ce fameux prob avec le voyant e la direction assister qui salume pr rien... j'adore ma voiture mais y a qd même quelque lacune dommage... _________________ Fiat 500 Pop |
|
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 01 Fév 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé une fois, j'ai l'habitude d'autres autos de la maison sont réguliérement gelées à l'interieur. C'est dû à de l'humidité à l'intérieur. Dans le cas de la 500 je pense que c'est lorsque l'on rentre avec des vétements mouillés ou chargés de neige qui mouille la moquette et les siéges. |
|
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 01 Fév 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai une collègie qui a une Clio III. Ca lui fait la même chose.
Pour moi, ce n'est pas normal. Les joints doivent remplir leur office.
Perso, je n'ai jamais eu de voiture qui gelait de l'intérieur. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
|
|
memorialb
|
Posté le: 01 Fév 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'est arrivé et c'était dû à un problème d'étanchéité des joints du pare brise..
Donc pas normal..
A mon avis, ton nouveau pare brise à été mal posé.. _________________ LOUNGE Bossa Nova 1,2 S&S clim auto - |
|
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 16 Jan 2013 23:14 Sujet du message: |
|
|
Je ressors ce topic car à plusieurs reprises, par temps TRES froid (genre en ce moment), mon pare-brise est givré de l'intérieur....je pensais que c'était un problème de joint avec le toit en verre de la lounge... ....apparemment, les pop sont aussi concernées...des avis, des solutions?, amis 500istes??? _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
sonushka
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2011 Messages: 406 Localisation: 60
|
Posté le: 17 Jan 2013 17:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai une POP. C'est aussi le cas pour moi depuis quelques jours (en gros depuis qu'il fait -10°...) Mais je pense que j'ai dû ramener de l'humidité dedans en montant avec mes bottes enneigées...
Sinon, jamais rien eu...
ze fifi a écrit: | Dans le cas de la 500 je pense que c'est lorsque l'on rentre avec des vétements mouillés ou chargés de neige qui mouille la moquette et les siéges. |
_________________ 500 POP 1.2 69CV blanc racing intérieur rouge |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 17 Jan 2013 19:24 Sujet du message: |
|
|
sonushka a écrit: | J'ai une POP. C'est aussi le cas pour moi depuis quelques jours (en gros depuis qu'il fait -10°...) Mais je pense que j'ai dû ramener de l'humidité dedans en montant avec mes bottes enneigées...
Sinon, jamais rien eu...
ze fifi a écrit: | Dans le cas de la 500 je pense que c'est lorsque l'on rentre avec des vétements mouillés ou chargés de neige qui mouille la moquette et les siéges. |
|
Je pense aussi que c'est la cause, un problème de joint devrait apparaitre aussi en cas de pluie. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 17 Jan 2013 23:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !!!...effectivement, hier, j'avais ramené pas mal de neige sur le tapis....j'en suis malade de la voir craspouille à l'intérieur et surtout à l'extérieur !!!!...aujourd'hui, RAS _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
Apostrophine
Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 36 Localisation: Villers-le-Bouillet
|
Posté le: 21 Fév 2013 22:38 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je bosse à 1,5 km de mon domicile, du coup la voiture n'a pas le temps de chauffer et la buée reste sur le pare-brise, donc quand je reprends la voiture, c'est gelé à l'intérieur ... _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
ivano
|
Posté le: 27 Fév 2013 00:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Problème connu et reconnu sur toutes les fait depuis..........20 ans !!!
le soucis vient des colles et des joints utilisés en fonction de certaines saisons les éléments de vitre sont mal fixés ou collés....donc le gèle entre mais c'est un problème qui touche aussi d'autres constructeurs.
Le plus souvent c'est l'humidité qui entre par de la buée mais lorsque c'est le gèle il faut faire vérifier son auto . |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 27 Fév 2013 11:17 Sujet du message: |
|
|
ivano a écrit: | Bonsoir,
|
Marrant, je roule en Fiat depuis.... 15 ans et jamais je n'ai eu ce problème.
Je dois être chanceux.
Ne généralisons pas. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Apostrophine
Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 36 Localisation: Villers-le-Bouillet
|
Posté le: 27 Fév 2013 13:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais vraiment pas que ça soit un problème fiat puisque ça ne m'est arrivé que l'année dernière ... et comme je dis je travaille à 1.5 km de chez moi, donc ça me semble normal que la buée que j'ai produit en entrant dans la voiture n'a pas eu le temps de partir sur 2 minutes de trajet, et comme c'était un gel intense dehors, bein la buée a gelé à l'intérieur _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
ivano
|
Posté le: 28 Fév 2013 16:25 Sujet du message: |
|
|
je précise ....pourtant je pense avoir été clair
les fiat ( j ai pas dit toute....) connaissent ce soucis depuis longtemps , dans ma famille on a eu une multitude de fiat et croyez moi c'est pas des cas isolés....et j'ai précisé que d'autres constructeurs ont eu les mêmes soucis |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 28 Fév 2013 16:50 Sujet du message: |
|
|
Dans ces cas, il aurait fallu utiliser le terme "quelques"...
si tu ne veux pas généraliser...
Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ce problème. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Cris
|
Posté le: 28 Fév 2013 16:56 Sujet du message: |
|
|
ivano a écrit: | Bonsoir,
|
Parfois, il vaut mieux se relire...... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 28 Fév 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, jamais eu ce soucis et pourtant j'ai eu la 1ère génération de Punto, la 2ème, la Grande Punto, une Fiat 500 et une 500 Abarth
Donc pas mal de modèles et sur un certains nombre d'années _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 28 Fév 2013 23:22 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais eu le souci sur ma 1ère Punto 75 mais à de rares occasions et puis elle n'était plus toute jeune...
Il est clair aussi que cette année le froid dure depuis un bon moment donc l'humidité s'évacue moins bien, surtout quand la voiture n'a pas le temps de chauffer. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
|