Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
100hcap
Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 63 Localisation: Genève, Suisse
|
Posté le: 29 Jan 2010 18:42 Sujet du message: Fiable? |
|
|
Bonjour à tous!
comme vous tous je suis tombé sous le charme irrésistible de cette fameuse FIAT 500...
je suis sur le point d'acheter une 500 1.2 manuel By Diesel (avec toit ouvrant, clim. auto, phares antibrouillards, ESP, etc...) mais j'ai entendu beaucoup de mal sur la fiabilité de l'auto en question... (de multiples problèmes électroniques, etc...).
Je vend ma TOYOTA (très fiable RAS a 90'000KM) et j'aimerai acheter une voiture sans soucis.
Puis-je faire confiance à la fiat 500?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 29 Jan 2010 18:45 Sujet du message: |
|
|
Oui.
si tu acceptes l'équation :
plaisir + petits bugs électroniques sans gravités (Blue and me, compteur clignotant...) = Fiat 500.
2 ans et demi (environ) pour moi et = Que du bonheur !! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
100hcap
|
Posté le: 29 Jan 2010 19:39 Sujet du message: |
|
|
Very nice!!! Merci mais j'ai entendu que quelques personnes aveient renconter quelques autres problèmes (ou il faut aller au garage...) mais merci pour ton temoignage (dans le sondage il y a 51% qui ont eu des problèmes...) |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 29 Jan 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue.
Pas de soucis pour moi non plus, avec le 1.2.
La plupart des soucis au niveau du moteur ont lieu sur la motorisation diesel donc pour toi ça devrait aller.
Après, il peut y avoir quelques petits bugs électroniques et encore, c'est pas grand chose. Le compteur qui clignote ça m'est arrivé une fois en un an et demi et c'est pas revenu après avoir éteint le moteur.
Pour le reste jamais aucun problème, aucune panne, elle démarre toujours sans problème, toujours partante... |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 29 Jan 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
MeeD a écrit: | Salut et bienvenue.
Pas de soucis pour moi non plus, avec le 1.2.
La plupart des soucis au niveau du moteur ont lieu sur la motorisation diesel donc pour toi ça devrait aller.
Après, il peut y avoir quelques petits bugs électroniques et encore, c'est pas grand chose. Le compteur qui clignote ça m'est arrivé une fois en un an et demi et c'est pas revenu après avoir éteint le moteur.
Pour le reste jamais aucun problème, aucune panne, elle démarre toujours sans problème, toujours partante... |
le problème du diesel est vrai mais surtout (beaucoup) sur les voitures diesels qui roulent peu ou petits trajets....
pour ma part, zéro souci. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
yaya
Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 54 Localisation: Rouen
|
Posté le: 29 Jan 2010 20:02 Sujet du message: |
|
|
je viens de fêter les 40 000km de ma titine et je n'ai jamais eu de problème excepté le blue & me qui fait des siennes mais je pense vraiment que c'est une voiture fiable et puis toutes les marques on leurs petits problèmes regarde toyota qui doit rappeler une grande partie de ses voitures (à cause d'un problème d'accélerateur) après c'est une question de chance tu peux tomber sur une voiture avec lequel tu n'aura jamais de problème et une autre qui te fait des petits suspences . mais la fiat 500 en vaut vraiment la peine... c'est vraiment que du bonheur et pour rien au monde je changerai de voiture!! _________________ fiat 1.3 mjt 75ch sport PUNK GREY + damier noir sur le toit.
|
|
|
|
100hcap
|
Posté le: 29 Jan 2010 23:16 Sujet du message: |
|
|
Oulala je crois que je vais craquer! Elle est vraiment trop craquante!!!
si vous avez des options sympaz me recommender elles sont bienvenues! Et je suis encore ouvert a tous les commentaires de fiabilité. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 29 Jan 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 18:47; édité 1 fois |
|
|
|
100hcap
|
Posté le: 30 Jan 2010 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais l'essayer dans quelque heures.
Le vendeur la dernière fois que je l'ai vu m'a dit que l'ESP n'était pas du tout important vu la faible cylindrée de la voiture...
Qu'en pensez vous? |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 30 Jan 2010 11:38 Sujet du message: |
|
|
100hcap a écrit: |
Le vendeur la dernière fois que je l'ai vu m'a dit que l'ESP n'était pas du tout important vu la faible cylindrée de la voiture...
Qu'en pensez vous? |
Tu lui dira que l'ESP est important vu la faible valeur de l'empattement (2,3m)
En situation d'urgence, et que tu roules à 90 km/h avec un moteur de 69cv ou un moteur de 135 cv cela ne fait aucune différence. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
100hcap
|
Posté le: 30 Jan 2010 17:20 Sujet du message: |
|
|
Voilà je reviens du garage!
J'ai craqué je vais ne l'acheter mais je sais pas si je dois prendre la"by diesel" ou la "lounge" ou la sport ( avec toit panoramique) je rajouterai l'esp mais je sais pas si je dois prendre la clim auto (pas indispensable)...et le tout ouvrant (c'est bien??)
Que me conseillez vous? |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 30 Jan 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
Pour la version ça dépend de tes goûts et des options dont tu as besoin.
Moi j'ai pris une Sport parce que je n'avais pas envie du kit chrome de la Lounge et que je pouvais avoir des sièges plus jolis à mon goût. Avec un becquet, les vitres teintées etc.
Après la Lounge est pas mal avec son toit panoramique fixe de série mais si tu veux un toit ouvrant tu devras le prendre en option donc ça sert à rien... Et le toit ouvrant est franchement pas mal du tout.
Et sinon la By Diesel est particulière, faut aimer. Je trouve que ça casse un peu le "mythe". Avec des têtes d'indiens sur les jantes etc un peu bizarre mais bon ça dépend de tes goûts.
Après pour la clim, tu l'as de série en manuelle, moi ça me suffit et vu le prix de l'option, je préfère prendre quelque chose d'autre. |
|
|
|
100hcap
|
Posté le: 30 Jan 2010 19:57 Sujet du message: |
|
|
tu a connus des problèmes avec ta 500? |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 30 Jan 2010 20:01 Sujet du message: |
|
|
Non moi aucun soucis depuis que je l'ai cherchée le 21/08/2008 |
|
|
|
yaya
Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 54 Localisation: Rouen
|
Posté le: 30 Jan 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi une 500 sport.
j'ai la clim manuelle et je pense pas que la clim auto soit vraiment utile enfin après à toi de voir.
je l'ai eu d'occas mais si j'avais pu choisir (je l'a voulais absolument en punk grey et comme cette couleur ne se fait plus ca explique l'occasion) j'aurai pris le toit ouvrant parce que je suis deja monté dans une 500 avec toit ouvrant et c'est vrai que ça change pas mal de chose tu te sens moins " à l'étroit".
voilà en espérant que ça t'aide un peu dans ton choix. _________________ fiat 1.3 mjt 75ch sport PUNK GREY + damier noir sur le toit.
|
|
|
|
100hcap
|
Posté le: 30 Jan 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
merci à tous |
|
|
|
P'tit T
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 339 Localisation: Belgique
|
Posté le: 31 Jan 2010 00:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai 66 000 kms, avec le petit Diesel et jamais aucun problème moteur ni FAP comme parfois décrit ici. Par contre, changement d'embrayage à 65 000 kms, entièrement sous garantie ! Merci Fiat et surtout un excellent concessionnaire, ça compte beaucoup, peu importe la marque.
Donc si c'était à refaire, oui sans hésiter. _________________ 500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 ! |
|
|
|
|