Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florian78
Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 43 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 21 Mai 2013 16:09 Sujet du message: |
|
|
Plus de deux ans en Fiat 500, 18 000 km et aucun problème !
Je touche du bois _________________ Fiat 500 la semaine & Alfa Spider le week-end |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
|
Posté le: 21 Mai 2013 16:49 Sujet du message: |
|
|
4 ans et 5mois,65000 kms et juste la batterie remplacée en janvier dernier...+ l'entretien préconisé par le constructeur... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ivano
Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 157
|
Posté le: 21 Mai 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
plus de 2 ans en 500 et 13 000 km et aucun soucis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 21 Mai 2013 17:42 Sujet du message: |
|
|
110 000 kms depuis 2007 et elle commence à fatiguer...(problèmes gicleurs essuies glaces, volant qui s'effrite, commandes clim' en mode ON ou OFF selon ses envies...). Que du petit problème néanmoins. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 21 Mai 2013 19:14 Sujet du message: |
|
|
1 an et demi, bientôt 16000km, intérieur ivoire lounge nickel (rien sur les sièges à damier...et ni moi ni mes passagers ne portons de combinaisons stériles pour éviter les taches!!!!! ), volant ivoire qui n'a pas bougé (régulièrement entretenu avec un produit nettoyant et nourrissant), tout va bien côté mécanique.....pourvu que ça dure !!!!! _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 22 Mai 2013 12:34 Sujet du message: |
|
|
2 500
5 ans cumulé seulement 70000km cumulé mais pas beaucoup de roblèmes
le plus gros problème que j'ai eu : rupture de l'emetteur hydraulique de débrayage (spécifique Abarth) 220€ de réparation.
et si on fait la liste des soucis que j'ai eu :
- plaque d'imat montée de travers par la concess (si si je le jure facile 3-4°)
- vis de l'entrée du filtre à air de la 1200 qui se dé-serrait (un coup de frein filet et ce fût réglé)
- Peinture qui avait des impact (bossa nova, un peu parail avec le gris campovolo)
- seuils de porte mal collés (en accessoire en concess)
- trappe à essence récalcitrante de temps en temps : répare perso (changement du joint)
et pour l'Abarth :
- impact pare brise
- connard qui m'a dédicacée la portière sur un parking
- usure des pneus
plus sérieusement :
- émetteur d'embrayage (problème inquiétant qd même, même si réparé facilement et pas très cher : pièce 70€ main d’œuvre 180€)
- sifflement des plaquettes arrière
- B&M Map qui déconnais (nouvelles MAP hors de prix)
- vieillissement du liquide de frein d'origine
- oxydation des vis de liaison fusée étrier (pas graissée du tout, faut une clé choc une une longue clé dynamo !)
et désolé mais j'ai beau cherché je ne trouve RIEN d'autre. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 22 Mai 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
Rien non plus sur ma Twinair après 27 mois et 14000 km, hormis quelques petits rossignols dans l'habitacle. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 29 Mar 2014 15:45 Sujet du message: |
|
|
Alors ma voiture a aujourd'hui 75000 kms.
Les problèmes rencontrés sont :
Cuir du volant qui partait au bout de 3 ans,changé sous garantie.
Soufflet levier de vitesse cassée changé sous garantie, après 4 ans
Les sièges a damiers qui se salissent vite ,mais de la lessive une brosse et une microfibre et ils sont nickel.
C'est tout, a part l'entretien préconisé, pour ma part tout les 25000 kms. _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
strat63
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 205
|
Posté le: 06 Avr 2014 10:32 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème en trois ans et demi et 26000km.
_________________ Mini cooper )
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire
http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
staneletoucan
Inscrit le: 25 Aoû 2014 Messages: 4
|
Posté le: 26 Aoû 2014 08:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une 500 1.2 achetée neuve en concession en 2011, me voilà confrontée au souci de casse au niveau de la poignée gauche. C'est la pièce en alliage coté gauche ce la poignée qui s'est rompu, parti qui reste fixe sur la portière lorsque l'on actionne la poignée.
Je commence à regretter ma ptite Fiat qui me créée des soucis en à peine 3 ans de temps. D'abord, le logo à l'avant que je perds en roulant, ce qui m'a valu une petite réflexion du concessionnaire du style "Vous avez roulé trop vite ma ptite dame...". (90 euros et pas de prise en charge de Fiat)
Puis, le bouton de commande des volets de chauffage qui tombe par terre (toujours en roulant) Pour le changer, il faut démonter le tableau de bord et remplacer tout le mécanisme.
Et enfin, la partie ovalisée en sortie du pot d'échappement qui se dessoude. Cette pièce, esthétique en soit est d'origine soudée à l'arc électrique en 2 points seulement sur la partie inférieur du silencieux. L'un des points n'ayant pas tenu, peut-être dû à ma vitesse excessive en ville avec ma 4cv, la chose qui fallait à faire, c'était de faire changer tout le pot catalytique... (toujours pas de participation Fiat) Quoi qu'il en soit, ma 500 faisait un jolie bruit de casserole. Le gentil garagiste Fiat a rassuré mon compte en banque en me mettant un rivet (de fixation de plaque minéralogique ) pour la tenu de cette embout de sortie de pot... Je n'ai vraiment pas de "pot" avec cette voiture...
Au risque qu'elle finisse par tomber en ruine en roulant, je me demande si je ne devrais pas la laisser reposer en paix dans un coin de mon garage...
Ma titinette ayant à peine 20 000 bornes, je ne fais que 12 km A/R boulot par jour et 27 km pour aller voir mes copains de la concession Fiat
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fiat500lounge
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2014 Messages: 414 Localisation: Le Sud
|
Posté le: 26 Aoû 2014 10:02 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème...enfin pas tout à fait:
De temps en temps, à peu prés tous les 700 km environ j'ai une lumière rouge qui s'allume sur la jauge à essence!!!!!
Mais dés que je m'arrête à une station essence, la lumière rouge s'éteint....
Elle le fait depuis le début...et aujourd'hui à 30000km elle continue à le faire.
Il faut dire que ma 500 est très joueuse!!!!!!
Elle est trop forte ma 5 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
asterix77184
Inscrit le: 29 Juin 2013 Messages: 14
|
Posté le: 02 Oct 2014 19:14 Sujet du message: |
|
|
plus de 2 ans et 26 000 km et mis à part le changement de la serrure de coffre sous garantie , RAS
Vieillissement du cuir du siège conducteur du au frottement du rivet des poches AR de Levis 501, mais ça , même chez Mercédès je l'avais ...
Pour l'instant que du bonheur ! _________________ Vivre et laisser vivre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xintro
Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2015 Messages: 4 Localisation: 84
|
Posté le: 09 Jan 2015 00:20 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je sais que la fiat de madame en a eu PLUSIEURS ! Problème d'embrayage à 30000km, distribution refaite à 50.000km, sans oublier les petits problèmes d'electronique de temps en temps, et là les amortisseurs commencent à lacher ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Brumoe
Inscrit le: 16 Juil 2015 Messages: 2
|
Posté le: 16 Juil 2015 10:39 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces renseignements... ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tantino fiat
Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2015 Messages: 2 Localisation: france bordeaux
|
Posté le: 26 Aoû 2015 00:07 Sujet du message: Je l'aime ma fiat |
|
|
J'ai une Fiat 500 2011 un litre 6 essence édition limitée 150e anniversaire de Fiat aucun soucis rencontrés niveau moteur elle a 48000 km ronronne comme au premier jour démarre au quart de tour et marche très bien je la bichonne avec grand plaisir une fois par semaine j'ai des sièges en damier mais bien sûr je l'ai dehousse sa me prend 4 h meme pas et je les mais à la machine à laver je n'ai aucune auréole rien comme si elle sortait de l'usine j'ai juste eu un petit soucis au niveau de la lumière du plafond le domino s'est déconnecté et maintenant les lumières de température chauffage mais rien de grave , juste des petit bobo j'avais aussi le rideau du toit qui accroché un coup de W40 et on en parle plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dave27
Inscrit le: 19 Mai 2016 Messages: 17 Localisation: Normandie
|
Posté le: 28 Juin 2017 16:47 Sujet du message: |
|
|
60250 kms sortie de révision : rien à redire !
Bonne citadine : aucun problème ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 28 Juin 2017 17:47 Sujet du message: |
|
|
bientôt 10 ans en septembre pour le mjt qui approche ses 90 000Km.
Aucun soucis si ce n'est l'entretien annuel et le changement de pneus, freins av et amortisseurs.
Même la clim fonctionne très bien du haut de ses 10 piges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lonneki
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2017 Messages: 3 Localisation: Grasse
|
Posté le: 01 Fév 2019 14:38 Sujet du message: |
|
|
Idem, 500C, 0 problème. Je la revend et passe à la 500X. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cativo
Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2021 Messages: 10 Localisation: 29000
|
Posté le: 01 Nov 2021 15:13 Sujet du message: |
|
|
Ok, on l'adore mais il ne faut pas perdre son objectivité et oublier des problèmes récurents comme l'aide au démarrage en côte qui ne fonctionne que très rarement (sonde de dénivelé défaillante) et le ralenti sur les modèle à boîte BVA/BVR.
Hormis ces deux points négatifs, le reste demeure plus des soucis que des problèmes notables. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 02 Nov 2021 01:29 Sujet du message: |
|
|
1.3 JTD 95 CV 132000 KM 2011
Capote, butée amortisseurs et bocal LDR. Autrement rien de particulier. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|