Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mondochawan
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Jan 2010 09:43 Sujet du message: 500 Abarth et sièges |
|
|
Bonjour,
L'idée de prendre une abarth me titille depuis quelques jours..cependant, étant donné ma taille (1.90), je me demandais si la position de conduite n'était pas trop haute et surtout pas fatiguante notamment en regard de l'embrayage ?
Quelqu'un a-t-il testé réellement les sièges optionnels sabelt ? Offre-t-il une position de conduite plus basse ?
Amicalement,
Mondochawan _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Miiik3
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages: 170 Localisation: Abarth city, Paris, Francia ^^
|
Posté le: 06 Jan 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour avoir essayer les Sabelt. Je ne sent pas tellement de différence, si ce n'est au niveau du maintien et de la fermeté par rapport au sieges classique.
Mais il me semble que les Sabelts Corse ne sont pas reglables en hauteur, mais pour moi ce n'est pas dérangeant, je ne mesure que 1m70.
La position est légèrement plus basse, mais pas de beaucoup. Enfin si tu est sur Paris je te conseille de passé voir chez Neubauer, ils ont une 500A équipée de ces sieges. _________________
By miiik3 at 2010-07-24 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mondochawan
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Jan 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
Cool ! Merci de l'info, je vais donc aller faire un saut chez Neubauer..
Amicalement,
Mondochawan _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mcmateo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 113 Localisation: 95
|
Posté le: 08 Jan 2010 23:54 Sujet du message: |
|
|
perso je préfére les miens (cuir) apres avoir essayé les sabelts car au moins le cuir se tasse et me font gagner quelques cms alors que les sabelts pas de réglage en hauteur _________________ 500 Abarth Campovolo Kit EsseEsse Jantes Anthracite Toit Ouvrant Cuir Noir Gps ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 12 Jan 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
ouais 1m90 c'est grand pour la 500 abarth essaye avant.
mais si jamais t'es pile poil pas bon meme avec les sabelts, prends le toit ouvrant en options il offre un petit espace supplémentaire en hauteur étant fermé _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
david491
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 203
|
Posté le: 12 Jan 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai pu lire sur le forum,il était dit justement que pour les grands il fallait mieux éviter le skydome car avec les garnitures du TO on perdait en hauteur.
A+
David _________________ 500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guts083
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 148
|
Posté le: 12 Jan 2010 12:43 Sujet du message: |
|
|
exacte pas de toit ouvrant pour les grand , la hauteur et diminuer par rapport au toit pano, ou le toit dure. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mondochawan
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Jan 2010 14:32 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, le toit ouvrant ne m'interesse pas plus que cela..j'ai pris contact avec mon revendeur pour avancer sur cette petite folie et samedi, je vais en essayer une (avec les sièges classiques) et si j'ai le temps, j'irai chez Neubauer voir celle avec les Sabelt...
Amicalement,
Mondochawan _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 12 Jan 2010 14:49 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre car moi qui ai justement le toit ouvrant, il y a je dirai deux centimètres supplémentaires la ou j'ai ma tête. Enfin il me semble. Je reverifierai ce soir _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 12 Jan 2010 15:06 Sujet du message: |
|
|
link1212 a écrit: | c'est bizarre car moi qui ai justement le toit ouvrant, il y a je dirai deux centimètres supplémentaires la ou j'ai ma tête. Enfin il me semble. Je reverifierai ce soir |
Le problème avec le TO , n'est pas l'espace au-dessus de la tête, mais plutôt sur le côté gauche latéral de la tête , la mécanique du TO prends plus de place en épaisseur , et à partir d'une certaine taille , ça peu poser problème pour la position de conduite, il faut légèrement pencher sa têt vers la droite, ou alors incliner fortement le dossier du siège.
Moi p.ex (1m83), même une Abarth (sièges d'origine) avec le toit vitré fixe, j'ai moins d'espace que sur ma POP avec le même toit vitré.
Les sièges de l'Abarth sont légèrement plus haut que ceux de la Pop/Lounge, à comparer plutôt avec ceux de la Sport, qui eux aussi sont plus haut.
Le pire dans ce cas pour moi , c'est la 500C Lounge (qui a hérité des sièges de la 500 Sport), la mécanique du toit pliant est encore plus imposante que le Skydome.
Si j'ai bien lû certaines reccomandations sur les forums allemands, la position de conduite avec les sièges Sabelt est BEAUCOUP plus basse, et donc idéale pour les grands gabarits. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 12 Jan 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
mais justement la mécanique, c'est surtout au niveau de l'épaule...mais le crane, il est juste sous le toit mais pas sous le mécanique donc pas de problème...je regarde ce soir mais si comme tu dis c'est différent sur abarth ben peut etre que sur 500 normal, le mécanisme arrive pile sur le crane quoi _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 12 Jan 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
link1212 a écrit: | mais justement la mécanique, c'est surtout au niveau de l'épaule...mais le crane, il est juste sous le toit mais pas sous le mécanique donc pas de problème...je regarde ce soir mais si comme tu dis c'est différent sur abarth ben peut etre que sur 500 normal, le mécanisme arrive pile sur le crane quoi |
Le problème vient de la forme arrondi du toit de la 500 (Abarth ou normale) , donc comme la mécanique du toit descend dans l'habitacle , ça peut être une gêne pour certaine morphologie, qui eux ne peuvent pas garder la tête droite, car elle vient buter contre le capitonage du toit du côté gauche. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grand Barbu
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: Soit en Ile-de-France soit en Picardie
|
Posté le: 12 Jan 2010 17:18 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour ma part 1m97 et je confirme => Les très grands sont génés par la place prise par le mécanisme du toit ouvrant - Pas "confortable" de conduire avec la tête touchant, effleurant, caressant constamment le toit ou les montants...
Pour ma part, je voulais prendre le toit vitré fixe - Hélas le même problème se présente mais cette fois ci avec l'épaisseur prise par le mécanisme du store... Du coup j'ai laissé tomber
Décidément pô d'chance d'être grand
Ciao |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mondochawan
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Jan 2010 09:32 Sujet du message: |
|
|
Ah bien si les Sabelt permettent de gagner en hauteur, c'est une excellente nouvelle
J'ai bien cherché sur différents forum en France et en Italie mais mis à part sur celui d'unica strada où un modo annonce 8cm en moins (!), rien pu trouver..
Amicalement,
Mondochawan _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 13 Jan 2010 09:50 Sujet du message: |
|
|
mondochawan a écrit: | Ah bien si les Sabelt permettent de gagner en hauteur, c'est une excellente nouvelle
J'ai bien cherché sur différents forum en France et en Italie mais mis à part sur celui d'unica strada où un modo annonce 8cm en moins (!), rien pu trouver..
Amicalement,
Mondochawan |
À ta place , je n'hésiterais pas à faire un tour chez Neubauer, si ils ont une Abarth équipée des sièges Sabelt.
Je vais vendredi au Salon de Bruxelles, la Tributo Ferrari 695 est exposée, si on à le droit de s'y asseoir, je te donnerais mes impressions. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mondochawan
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Jan 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, je vais tenter d'y aller samedi chez Neubauer, histoire de me glisser dans l'habitacle. Déjà en statique, ça me donnera une bonne idée de la position de conduite et surtout de la manière dont la jambe gauche fonctionne avec l'embrayage ainsi que du soutient du siège au niveau des jambes... _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Miiik3
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages: 170 Localisation: Abarth city, Paris, Francia ^^
|
Posté le: 13 Jan 2010 13:05 Sujet du message: |
|
|
Je peut te dire qu'au niveau du maintien les Sabelt sont terrible. Moi perso j'adore, mais bon je suis un petit gabarit.
Après il ne faut pas oublier que c'est une option a 2000€ pour les models en tissu et 2300€ pour ceux qui se trouvent dans la Speedgrey chez Neubauer.
Mais bon, je te conseille d'en discuter avec le commercial Abarth, qui au passage est aussi présent sur le forum Unica Strada. _________________
By miiik3 at 2010-07-24 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mondochawan
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Jan 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info. J'avoue que j'ai un gros faible pour ceux en alcantara/cuir..mais bon, ce qui m'importe surtout, c'est de gagner en hauteur et en maintient au niveau des jambes...
Amicalement,
Mondochawan _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mcmateo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 113 Localisation: 95
|
Posté le: 17 Jan 2010 12:23 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai essayé les deux. Les salbets comme dit Mike sont super au niveau maitien latéraux. Je mesure 1m84 et j'ai le toit ouvrant. Je préfére mes bons vieux cuir qui m'ont fait gagné quelques cm en se creusant un peu bon niveau kg je fais un petit 80 kg . Les salbets ne sont pas réglable en profondeur et le truc qui m a scié aussi c est le fait d enlever le caisson de basse sous le siège passager _________________ 500 Abarth Campovolo Kit EsseEsse Jantes Anthracite Toit Ouvrant Cuir Noir Gps ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mondochawan
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: 17 Jan 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
mcmateo, est-ce que l'on gagne en hauteur d'assise ?
Pas pu aller chez Neubauer hier..vaincu par ma femme et les soldes..
enfin..
Amicalement,
Mondochawan _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|