Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loudelille
|
Posté le: 05 Jan 2010 17:59 Sujet du message: Future propriétaire de 500 et questions |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'adore la Fiat 500 depuis sa sortie (j'avoue que je n'étais pas fan de l'ancien modèle, désolée pour les puristes ), mais la nouvelle je craque littéralement.
Je souhaite m'offrir une 500 essence je pense car je ne ferai que de la ville ou presque.
Etant donné que je commence seulement sérieusement à me mettre sur les configurateurs, j'aimerai savoir ce qui diffère vraiment entre la pop et la lounge?
Ce que signifie le "Dualogic" sur la pop.
Je pense opter pour la pop 1.2 8 69 ch en funk white avec le drapeau italien (badge) et les rétro couleur carrosserie.
Voyez vous des options importantes à y ajouter?
Derniere question est il préférable de l'acheter neuve ou occasion récente?
La décote n'est pas très importante je trouve....?
Merci d'avance à tous |
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 05 Jan 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !!
en fouillant un peu sur le forum, tu trouveras des réponses à toutes tes questions !! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Eva
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Pompey (54)
|
Posté le: 05 Jan 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue à toi !
Je suis bien placée pour te répondre car j'étais dans la même situtation que toi il y a deux moi environ. Voici le sujet que j'avais posté à ce moment là et les réponses qui m'ont été données (qui m'ont été d'une trés grande utilité d'ailleurs) :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4972.html
Comme tu pourras trés v ite te rendre compte, j'étais sur le point d'acheter une pop d'occasion, mais suréquipée!
J'ai trés vite compris que j'avais intérêt de prendre une Lounge neuve, qui bien étant de gamme supérieure m'a couté moins cher que la pop en question.
Voilà maintenant 10 jours que j'ai ma titine et ne regrette absolument rien! C'est une merveille!
Franchement si tu as le budget pour, ne te prive pas d'un Lounge! Elle a de série beaucoup de choses que la Pop n'a pas : la clim, le toit panoramique, les commandes au volant ...
Si tu as des questions n'hésite pas _________________ Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ... |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 05 Jan 2010 18:24 Sujet du message: Re: Future propriétaire de 500 et questions |
|
|
loudelille a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'adore la Fiat 500 depuis sa sortie (j'avoue que je n'étais pas fan de l'ancien modèle, désolée pour les puristes ), mais la nouvelle je craque littéralement.
Je souhaite m'offrir une 500 essence je pense car je ne ferai que de la ville ou presque.
Etant donné que je commence seulement sérieusement à me mettre sur les configurateurs, j'aimerai savoir ce qui diffère vraiment entre la pop et la lounge?
Je pense opter pour la pop 1.2 8 69 ch en funk white avec le drapeau italien (badge) et les rétro couleur carrosserie.
Merci d'avance à tous |
Mais pour t'aider un peu:
une essence ? tu as raison (et pourtant je suis dieseliste avec ma 500) car le profil que tu décris nécessite l'essence (diesel pour gros rouleurs ou grands trajets..à mon avis).
ta config ? top !! couleur, badges italiens sur les côtés, rétros couleurs carrosserie.. (quoique plus tard tu peux changer).
les options top ? le toit skydome.
voilou.
le reste, sur les motorisations, les différences Pop et Lounge tu as toutes tes réponses sur le forum. Enjoy !!
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
loudelille
|
Posté le: 05 Jan 2010 18:31 Sujet du message: Merci ;-) |
|
|
Ton topic m'a bien aidée.
Je vais donc orienter mes recherches sur une lounge alors.
Le seul petit hic c'est que j'aime la finitioon intérieure ivoire/gris et je crois qu'elle n'existe pas en lounge.
Tu as pris des options sur ta lounge, ou t'es tu contentée du modèle de base?
Merci en tous cas !J'ai hate maintenant |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 05 Jan 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
"loudelille" a écrit
----> Ah, s'ils avaient pu faire l'actuelle 5OO avec le gabarit de l'ancienne (2,92 m de longueur) qu'est-ce-que ça serait mieux pour se garer !
----> C'est une boîte automatique avec laquelle on peut aussi passer les vitesses manuellement (sans pédale d'embrayage)
Je pense opter pour la pop 1.2 8 69 ch en funk white avec le drapeau italien (badge) et les rétro couleur carrosserie. _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Dernière édition par ACHETE le 05 Jan 2010 20:08; édité 1 fois |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 05 Jan 2010 20:07 Sujet du message: Re: Future propriétaire de 500 et questions |
|
|
loudelille a écrit: |
--->tout dépend des besoins, de la région, etc. : la clim si c'est une Pop, le toit électrique si c'est une Lounge...
---> quand on est vendeur on trouve la décote importante !!!! j'ai vendu ma première 5OO, une Funk White 1.2 Lounge Dualogic avec toit électrique et clim auto 12 700 € fin novembre, achetée 16 000 € début décembre 2008...
|
_________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
Eva
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Pompey (54)
|
Posté le: 05 Jan 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
Tu verras ma lounge en photo à cette page :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2248-3950.html
Les seules options que j'ai pris sont les baquettes latérales avec logo 500 (plus esthétique qu'autre chose ... 150 euros) et les bandes latérales italia (200).
Apres tout est de série (clim, lecteur cd, port usb, blue and me, start and stop, toit panoramique, commandes au volant ......).
Le hic comme tu dis ce sont les intérieurs de la lounge! Tu as deux seuls choix, soit l'intérieur foncé comme j'ai choisit, ou bien l"intérieur ivoire (tu prends le meme que le mien sauf que tu remplaces tout ce qui est noir par du beige, ce qui est trés beau et rétro mais à mon gout cela ne va pa avec le blanc bossa nova et est trop salissant). PS : l'intérieur foncé rend trés mal sur mes photos, en vrai il est trés classe!
Après c'est une histoire de gout! Le funk white est une couleur magnifique mais coute relativement cher! Le blanc bossa nova brille aussi au soleil, et est gratuit _________________ Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ...
Dernière édition par Eva le 05 Jan 2010 20:12; édité 1 fois |
|
|
|
DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
|
Posté le: 05 Jan 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Pour ma part, je te conseille le petit 1,2 en lounge, tu auras quand même plus de plaisir avec le toit vitré, le volant cuir et les jantes alus!
Tu as un budget de combien? A partir de là, on peut t'aider pr les bonnes options:) _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
|
|
|
|