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chebjuanjuan
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 8 Localisation: 92
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Posté le: 21 Déc 2009 18:44 Sujet du message: Petits bruits à bas régime ou lors de l'accelération en 1ere |
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Bonjour,
je viens de remarquer depuis 2 ou 3 jours que ma fiat 1,2l fait un petit bruit de "clap/clap.." en 1ere lors de l'accélération ou à bas régime , apres je n'entend plus rien le bruit du moteur prend le dessus.
Ces petits "clap/calp" sont tres faibles, il faut un peu prêter l'oreille mais je n'avait jamais remarqué ça auparavant...
Il fait assez froid en ce moment, cela peut il etre une raison ?
j'attends vos avis.
Merci
chebjuanjuan |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 21 Déc 2009 20:20 Sujet du message: |
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Faut peut être arrêter d'être aussi exigent... _________________
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 21 Déc 2009 20:31 Sujet du message: |
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Certainement un petit caillou coincé dans une rainure d'un pneu, rien de grave ! HS "Je te trouve bien énervé ce soir Vincent, critique à tous les posts ???" Fin du HS _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 21 Déc 2009 20:36 Sujet du message: |
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Fabien06 a écrit: | Certainement un petit caillou coincé dans une rainure d'un pneu, rien de grave ! HS "Je te trouve bien énervé ce soir Vincent, critique à tous les posts ???" Fin du HS |
C'est toi qui dit ça... _________________
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 21 Déc 2009 20:39 Sujet du message: |
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Voui c'est bien moi ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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chebjuanjuan
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 8 Localisation: 92
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Posté le: 22 Déc 2009 03:03 Sujet du message: |
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L'exigence me fait avancer....
Merci pour les réponses |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 22 Déc 2009 07:40 Sujet du message: |
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mouai c'est beau...
Pour info, si c'était un caillou, tu l'entendrais meme en roue libre car cyclique en fonction de la vitesse de rotation de la roue.
Si c'est moteur, idem, ce metre au point mort et augmenter le regime moteur par pallier pour reproduire le bruit... Attention ce peut etre justz une vbrarion provoqué par la frequence de rotarion du moteur.
Si ca le fait unisuement en prise, c'est que c'est une vibration (on peut difficilement incriminer la bv) et idem, c'est provoquer par la frequence de rotation du moteur en charge...
Apres pour trouver l origine d une vibration, accroche toi! _________________
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chebjuanjuan
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 8 Localisation: 92
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Posté le: 22 Déc 2009 11:25 Sujet du message: |
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Ok merci pour la réponse, je vais tester tout ça.... |
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stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 22 Déc 2009 13:11 Sujet du message: |
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J'avais une petite vibration sur la mienne, à bas régime également.
C'était la vis de fixation de l'arrivée d'air qui s'était dévissée (et barrée). Je crois que ça t'avait fait pareil 20cen si je me souviens bien. |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 22 Déc 2009 22:08 Sujet du message: |
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stouf a écrit: | J'avais une petite vibration sur la mienne, à bas régime également.
C'était la vis de fixation de l'arrivée d'air qui s'était dévissée (et barrée). Je crois que ça t'avait fait pareil 20cen si je me souviens bien. |
Exact
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1301.html _________________
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chebjuanjuan
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 8 Localisation: 92
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Posté le: 24 Déc 2009 00:17 Sujet du message: |
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Merci encore pour les réponses...
J'ai testé ce que tu m'as dit 20cen lors de ton 1er message : je me suis mis au point j'ai accéléré par paliers, résultat : il y a toujours ce petit bruit ( comme une petite mitraillette ).
Je vais aller voir demain si ce n'est pas cette fameuse petite vis du filtre à aire qui s'est barré... |
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desix
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 45
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Posté le: 03 Jan 2010 12:59 Sujet du message: |
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chebjuanjuan a écrit: | Merci encore pour les réponses...
J'ai testé ce que tu m'as dit 20cen lors de ton 1er message : je me suis mis au point j'ai accéléré par paliers, résultat : il y a toujours ce petit bruit ( comme une petite mitraillette ).
Je vais aller voir demain si ce n'est pas cette fameuse petite vis du filtre à aire qui s'est barré... |
Avec le froid qui fait ce pourrait etre les poussoirs hydrauliques que tu entends. l'huile peine à remonter dans les cylindres.
Mais bon, pas sûr non plus. |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 03 Jan 2010 14:23 Sujet du message: |
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desix a écrit: | chebjuanjuan a écrit: | Merci encore pour les réponses...
J'ai testé ce que tu m'as dit 20cen lors de ton 1er message : je me suis mis au point j'ai accéléré par paliers, résultat : il y a toujours ce petit bruit ( comme une petite mitraillette ).
Je vais aller voir demain si ce n'est pas cette fameuse petite vis du filtre à aire qui s'est barré... |
Avec le froid qui fait ce pourrait etre les poussoirs hydrauliques que tu entends. l'huile peine à remonter dans les cylindres.
Mais bon, pas sûr non plus. |
Ouai mais ça lui ferait dès le démarrage, là il semblerait que ça lui fasse uniquement sur une petite plage du régime moteur... _________________
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 03 Jan 2010 16:27 Sujet du message: |
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desix a écrit: |
Avec le froid qui fait ce pourrait etre les poussoirs hydrauliques que tu entends. l'huile peine à remonter dans les cylindres.
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Il n'y a pas de poussoirs hydrauliques sur le 1.2 _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 04 Jan 2010 11:21 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 05 Mai 2020 16:49; édité 1 fois |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Jan 2010 20:27 Sujet du message: |
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New500 a écrit: |
Je vais dire sans doute une bêtise : culbuteurs |
Sur le livre de Philippe Berthonnet "Le guide de la Fiat 5oo", que tu as eu à Noël, page 130, il y a un éclaté du bicylindre de la 5oo, ou l'on voit bien les longues tiges qui actionnent les culbuteurs...
A l'époque, les vidanges c'étaient tout les 2500 km.
C'était hier
Aujourd'hui, sur le 1.2 Fire il n'y a pas de culbuteur, les cames agissent directement sur des poussoirs mécaniques, et le jeu aux soupapes est réglé au moyen de pastilles.
Sur le 1.4 Fire et le 1.3 MJT il y a des culbuteurs et des poussoirs hydrauliques. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 04 Jan 2010 21:48 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 05 Mai 2020 16:49; édité 1 fois |
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Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
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Posté le: 05 Jan 2010 17:50 Sujet du message: |
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J ai eu le meme probleme sur mon mjt , joints torique deffectueux des culbuteurs , petits clapotement puis suivirent des petits sifflements et de la ----- direct chez fiat , pas dangeureux , mais il faut éviter de rouler comme cela et aller a ta concession |
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Littlezab
Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 10 Localisation: POISY
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Posté le: 18 Fév 2010 14:18 Sujet du message: |
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J'ai exactement le même problème sur ma 500. Un espèce de clapotement surtout à froid et lors de l'accélération. et également (je ne sais pas si c'est lié) depuis le début de l'hiver. Bref, je vérifierai l'histoire de la vis de fixation d'arrivée d'air. Sinon faut-il s'en inquiéter plus et l'amener chez fiat ?
merci de vos conseils. _________________ Littlezab |
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