Thrilll
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 8 Localisation: Suisse
|
Posté le: 12 Déc 2009 01:29 Sujet du message: Consommation excessive? |
|
|
Bonsoir à tous et toutes!
Voilà mon petit souci... à moins que ça n'en soit pas un. Attention, un roman va suivre :
J'ai l'impression que ma 500 (Sport, 1.4l 100cv) consomme pas mal. Je ne roule pratiquement que sur autoroute (90 à 110km par jour en moyenne, 5 jours par semaine à une vitesse comprise entre 120km/h et 140km/h) et depuis que j'ai mis les pneus d'hiver, un trajet aller de 55km me bouffe 1 barre d'essence.
Déjà une première question : une barre d'essence correspond à combien de litres? (et oui je suis très nulle en maths, je sais pas si il faut compter dedans la réserve ou pas lol)
Ensuite, j'ai amené ma voiture au garage Fiat mercredi soir, le gars a contrôlé la pression des pneus, tout en ordre, il me dit "c'est les pneus d'hiver, ça fait augmenter la conso. Je vous ai remis à zéro la conso moyenne, il faut regarder sur un mois ce que ça donne."
Aujourd'hui, ma conso moyenne était de 7.4l aux 100.
Donc évidemment, la vitesse joue aussi un rôle j'ai remarqué, mais sinon, y aurait-il un souci? (elle a actuellement environ 26'000km au compteur, et déjà 1 an et demi de mise en circulation).
Merci d'avance pour vos lumières |
|