Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petrus269
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 3
|
Posté le: 10 Déc 2009 21:20 Sujet du message: Fiat 500 1.3 MJT en panne à 300km !!! |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté une fiat 500 1.3 MJT lounge en novembre et 300 kms plus tard, en roulant le moteur s'est mis à claquer fortement, le voyant moteur s'est allumé, le message "faire controler moteur" s'est affiché.
En m'arretant au bord de la route, le moteur a calé et plus moyen de redémarrer.
Résultat, ma voiture est chez FIAT depuis 5 jours.
Premier jour, le type m'appelle pour me dire qu'il y avait un trop plein d'huile de 2 litres en m'incrimant comme si quelqu'un était fou pour
mettre de l'huile dans une voiture neuve.
Deuxième jour, il attendait des instructions de chez FIAT.
Troisième jour, finalement il a retrouvé du gazole dans l'huile ce qui explique le trop plein.
Quatrième jour, le type m'a dit que la valise montre un problème d'injecteur. Mais il attend l'accord de FIAT pour faire fonctionner la garantie.
Cinquième jour, FIAT n'a toujours pas répondu.
MERCI FIAT TROP BALEZ.
Pensez vous que je peux avoir une voiture neuve ou bien un remboursement?
Avez-vous eu un problème similaire?
Merci de votre aide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
planete
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 31 Localisation: 78
|
Posté le: 10 Déc 2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Courage, courage ! la mienne est en panne depuis 4 mois, et toujours pas la moindre réponse ! ni par courrier !, ni par téléphone !
Quel mépris du client !!
Merci Fiat ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
P'tit T
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 339 Localisation: Belgique
|
Posté le: 10 Déc 2009 22:50 Sujet du message: |
|
|
Visiblement vos concessionnaires ne sont pas compétents ou pas sympas ...
Ma 500 Jtd vient d'avoir 64 000 kms et j'ai un petit problème d'embrayage, elle est au garage aujourd'hui, j'ai un véhicule en prêt (gratuit) et on remplace l'embrayage sous garantie (pièces et main d'oeuvre), moi je dit "Merci Fiat" ! _________________ 500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 11 Déc 2009 00:12 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu entends par problème d'embrayage?
Sinon, pour vos voitures, si ce n'est déjà fait, commencez par téléphoner à Fiat France afin d'ouvrir un dossier, et envoyez un courrier s'il le faut.
Lorsque j'ai eu des soucis avec la mienne, une chargée de clientèle de Fiat se chargait d'appeler la concession pour faire avancer les choses, et me tenait au courant dès qu'elle les avait appelé.
Planete, tu dis que ta 500 est en panne depuis 4 mois. Comment peux-tu accepter ça? As-tu fait des démarches pour faire accélérer les choses?
Quant à Petrus, ne tarde pas à contacter Fiat France par téléphone et ouvre un dossier. Ca ne peut pas faire de mal. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
P'tit T
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 339 Localisation: Belgique
|
Posté le: 11 Déc 2009 01:03 Sujet du message: |
|
|
stouf a écrit: | Qu'est-ce que tu entends par problème d'embrayage?
|
Ces derniers temps mes vitesses ne passaient plus bien, principalement 1 et 2 ou rétrograder de 3 en 2, idem pour la marche arrière. J'ai essayé la voiture avec le mécano, il m'a dit que c'était l'embrayage _________________ 500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 11 Déc 2009 20:32 Sujet du message: |
|
|
P'tit T a écrit: | Visiblement vos concessionnaires ne sont pas compétents ou pas sympas ...
Ma 500 Jtd vient d'avoir 64 000 kms et j'ai un petit problème d'embrayage, elle est au garage aujourd'hui, j'ai un véhicule en prêt (gratuit) et on remplace l'embrayage sous garantie (pièces et main d'oeuvre), moi je dit "Merci Fiat" ! |
Dommage , j'aurais bien aimé que tout se poursuive sans soucis de ton côté.
Bien sûr , la garantie Fiat va marché , mais bon 64000 km pour un embrayage, bofbof...
Car si je me souviens bien , tu fais pas trop de ville, mais bon le couple du 1.3Mjt est peut-être trop élevé pour la boite de vitesse...
J'ai dépassé les 55000 km hier avec le 1.2 , de mon côté , aucuns soucis... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
petrus269
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 3
|
Posté le: 11 Déc 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
Nouvelles d'aujourd'hui, FIAT n'a toujours pas bouger le petit doigt.
Le gars du garage m'a dit que c'est la première fois de sa vie qu'il voyait ca, les injecteurs seraient restés ouvert à fond et 2 litres de gazole se sont retrouvés dans le carter d'huile.
Il est possible que le moteur soit endommagé selon lui.
Changer un moteur à 300kms ça le fait pas trop.
Je vais contacter FIAT dès lundi pour faire bouger les choses. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 11 Déc 2009 22:52 Sujet du message: |
|
|
Si un injecteur est vraiment resté ouvert, le piston du cylindre en question est forcément percé _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 11 Déc 2009 23:36 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue cette histoire ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
planete
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 31 Localisation: 78
|
Posté le: 15 Déc 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'accepte pas qu'un véhicule neuf soit immobilisé pendant 4 mois ! mais c'est la réalité ! Aujourd'hui, nous en sommes à la mise en demeure avant procédure judiciaire.
Quant aux personnes qui disent merci à Fiat quand leur embrayage lâche à 64.000 Km!! je parie qu'ils ne diront pas la même chose à la prochaine panne prématurée, sauf s'ils sont maso !
Bon courage aux clients qui attendent leurs réparations.
Je dis également comme petrus269 FIAT = TROP BALEZ
BYE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 15 Déc 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu es dans le 78, peux-tu me communiquer le nom de ta concession par MP?
Et pourquoi est-elle immobilisée? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
planete
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 31 Localisation: 78
|
Posté le: 15 Déc 2009 22:42 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la concession qui est en cause, mais le constructeur.
Fiat France n'a pas de solution, et Fiat Italie non plus.
le problème :
1- volant qui ne revient pas en ligne (point zéro)
2- ABS qui s'actionne à 10 km/h sur chaussée sèche et en bonne état
FIAT = TROP BALEZ
Bye |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 15 Déc 2009 23:41 Sujet du message: |
|
|
Et en 4 mois ils n'ont rien trouvé?
Enfin quand même au niveau de la concession, ils devraient avoir des idées?
Enfin c'est vrai que ce genre de problème, surtout à ce kilométrage, autant changer la voiture quoi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
petrus269
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 3
|
Posté le: 16 Déc 2009 23:06 Sujet du message: |
|
|
Un peu de nouvelles de mon coté:
Le garage doit mettre des injecteurs neufs 10 jours après constatation de la panne
Un injecteur était grippé selon eux mais finalement le moteur n'est pas endommagé (la compression a été vérifiée).
Super réactivité en tout cas!!!! Heureusement qu'il ne réparent pas des avions...
J'ai tout de même appelé le service client FIAT France pour signaler mon problème. Un conseiller doit m'appelé depuis la semaine dernière, j'attends toujours...
Je n'hésiterai pas à écrire aux magasines auto si ça tourne au vinaigre, mon cas les intéressera surement.
Ils devraient se bouger car j'ai pris une voiture de remplacement qui est prévue dans le cadre de la garantie et ça va commencer à couter cher pour eux.
Ce qui est sur c'est que je ne rachèterai plus jamais de FIAT de ma vie.
Je vous tiens au courant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 17 Déc 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
Clairement, le problème de Fiat ce ne sont pas réellement leurs voitures, mais le service. Et là, ils ont vraiment de gros progrès à faire.
Perso ils ont gardé mon ex-500 pendant un peu plus de 5 semaines, pour changer un joint de calorstat qui fuyait pour la 4ème fois en 10000km. Après avoir gueulé, ils ont également changé le joint de culasse, mais en levant la voiture, ils ont enfoncé les deux bas de caisses aux niveaux des points de levage. Bien entendu, ils ne me l'ont pas signalé, et c'est moi qui ai dû m'en rendre compte lorsque j'ai été cherché la voiture.
Ils les ont refait deux fois, car la première fois, on aurait dit de la tôle ondulée.
Enfin bref, ce sont vraiment des incapables quand ils s'y mettent... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Déc 2009 18:15 Sujet du message: |
|
|
Stouf, stp, c où ton garage ?? moi aussi je suis dans le 78 et je veux pas tomber sur eux...
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinc1972
Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 14
|
Posté le: 16 Jan 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
Je tenais a vous informe que le delais de repartion, n est pas imputable au concessionaire dans certains cas dont celui de petrus,ils sons des procedures et des controles a effectuer , dont de la sous traitance en ce qui concerne le diesel , pour eviter de rendre attivement le vehicule au client,par contre la ou je suis d accord avec petrus ,c est que le constructeur soit plus reactif vis a vis des concessionaire et du clientet de ne pas laisser le concessionnaire dans le flou , ainsi que le client comme cela ete ton cas,sinon je trouve qu il a suivis des procedures un peut galere pour le client et pour lui meme , merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BIER
Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 23 Localisation: département de la Manche
|
Posté le: 16 Jan 2010 19:29 Sujet du message: |
|
|
Oui ça roule la 500 et sans problème depuis aout 2008 et plus de 23000km
Une 500 sport noire; 1,3MJt stickers blancs 500, toit et capot, chrome et TO, avec le souhait de passer à la 500C
Mais ne serais ce pas un problème de série, la mienne est en pleine forme, vitesse, réactivité, freinage et même conso.... _________________ Birouette
Tchao et à plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LaurenceF
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 8
|
Posté le: 19 Fév 2010 15:04 Sujet du message: |
|
|
planete a écrit: | Ce n'est pas la concession qui est en cause, mais le constructeur.
Fiat France n'a pas de solution, et Fiat Italie non plus.
le problème :
1- volant qui ne revient pas en ligne (point zéro)
2- ABS qui s'actionne à 10 km/h sur chaussée sèche et en bonne état
FIAT = TROP BALEZ
Bye |
Bonjour,
J'ai le même problème que vous concernant mon ABS et je voulais donc savoir si on vous avait réglé le problème ...ce que j'espère pour vous .....cela m'aiderai
Je veux bien aussi en MP le nom de votre garage pour ne pas y aller car je suis moi même dans le 78 ...merci .. _________________ J'adore ma 500 Lounge 1.2 L Bossa Nova White ..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|