FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Changement de vitesse au volant 500 abarth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 09 Déc 2009 11:53    Sujet du message: Changement de vitesse au volant 500 abarth Répondre en citant

salut salut,

Attention je vais peut etre dire n'importe quoi mais je demande..on sait jamais

j'aimerai savoir si il est possible sur ma 500 d'installer les palettes de changement de vitesse au volant..... comme sur la 595 tributto ferrari.
Si quelqu'un connait un peu qu'il n'hésite pas car la modif, si réalisable m'intéresse beaucoup

bonne journée
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lait-fraise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 09 Déc 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait pour cela que tu ais une Abarth en boîte automatique, comme la Tributo Ferrari. De ce fait, ce sera impossible sur les notres.

ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 09 Déc 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

et ça se change pas ça ??? on peut pas passer de manuel à automatique ??
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tarif de ton Abarth, y'a surement moyen de faire installer la boite de la Tributo sur ton Abarth, en cherchant bien... Very Happy

Sinon, je ne vois pas comme cela est envisageable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

plus j'y pense...plus j'aime cette idée. J'vais voir ça ce soir avec mon frère qui est mécano. Ce serait terrible n'empèche....mais après à la place du levier de vitesse faut mettre quoi...on va pas laisser un trou non
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Selespeed



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 53
Localisation: toulouse, france

MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

link1212 a écrit:
plus j'y pense...plus j'aime cette idée. J'vais voir ça ce soir avec mon frère qui est mécano. Ce serait terrible n'empèche....mais après à la place du levier de vitesse faut mettre quoi...on va pas laisser un trou non


Ben non, tu peux pas mettre des palettes ds changement de vitesse au volant sur une boite mecanique !!! il te faut soit une boite robotisée, soit une boite auto ...

Ou alors, il te faut installer une boite robotisée... et là, t'es pas sortie de l'auberge .... sachant qu'en plus, elle n'existe pas sur l'abarth ..

enfin bref pour résumer : Non , tu ne peux pas mettre de palettes au volant d'une abarth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne pense pas que la boite de la "tributo Ferrari" soit la même que la dualogic, à mon avis son prix doit frôler les 6 à 8000 Euro, sans la main d'œuvre.
A+
PS = Au fait , elle coûte combien la Tributo Ferrari ???
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

rolala au niveau des mauvaises nouvelle ça va comment ??

à mon avis, en y mettant le prix effectivement on peut le faire.

Je pense Selespeed que tout est possible (moyennant contribution plus ou moins important bien sur) lol mais je crois pas que ce soit impossible...après si tu es mécano et que tu me dis non cela est absolument impossible...ben ok mais ça fait chier quoi
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est la M/O qui coûte , dans tous les cas, c'est moins cher d'acheter une version déjà équipé: mais là on parle de la tributo, donc c'est diffèrent.
Évidemment l'idéal serait d'en trouver une d'occase, mais là c'est comme jouer au loto...
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 09 Déc 2009 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, l'Abart 695 Tributo Ferrari coûte 28000 Euro , d'après ce que j'ai lu (mais reste à vérifier) sa boite serait semblable à celle de la Ferrari 430 et (par ex) les freins + plaquettes "spécifique" idem pour les amortisseurs "Bilstein"(partenaire de Ferrari).
Bonjour la révision!!!
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guts083




Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 09 Déc 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut link1212, je veu pas faire le critique, c'est dans le positif que je parle, mais je pense que avant de te posé la question, il faudrait que tu vois la différence entre une boite auto et manuelle.
le changement de l'une a lors et un boulot monstrueux, très peu le fond, même avec des grosse connaissance et expérience, et qui plus et une boite de tributo, a elle seul en pièces détaché elle doit tapé dans les 5 a 6000€.
Cela et toujour possible, mais il y auras pas que la boite a changé, le calculateur a reprogramé pour les changement de raport etc, si tu posse la question a ton frere, il risque de te regardé avec les gros yeux Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
prada




Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 39
Localisation: Maintenant près de la mer

MessagePosté le: 09 Déc 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement et comme déjà dit, tout est possible, mais combien es-tu pret a mettre pour avoir une boite avec palettes au volant ?
Car il te faudra déjà trouver une boite robotisé qui rentre sous le capot et qui s'adapte en lieu et place de l'actuelle.
Ensuite, il lui faut son petit calculateur spécifique qui s'occupera de la gestion de la boite en fonction de tout un tas de paramètres (T° moteur, position pédale d'accel, régime moteur, vitesse .....), le tout bien évidemment à relier au calculo moteur, histoire que tout le monde parle le même langage.
Après tout ça, il faudra également adapter le pont, histoire que tout ce beau monde puisse transmettre correctement la puissance (et le coupleà aux roues.
Il ne te restera plus qu'à trouver des palettes qui puissent s'intégrer parfaitement derrière le volant, boucher le trou laissé par le levier de vitesse et enfin réhomologuer ta 500, vu que tu lui aura tout changé coté transmission..... ca roule
Donc oui tout est possible, mais ça demande beaucoup de temps et d'argent. SI tu as tout ça, alors vas-y lance toi et fait nou s un beau tuto ... Wink

Sinon le tarif de la 695 est plus près des 40 000€ que des 30 000. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 09 Déc 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voila j'vais quand meme poser la question sur le forum des abarthisti.it (c'est des fou les mecs) y en a peut etre un qui a eu cette idée. Sinon ouais a vous entendre c'est bcp d'argent. et j'en ai pas tant que ça lol. J'vais quand meme demander à mon frère...c'est mon frère pas un inconnu il me chambrera deux semaines et ce sera bon je pense lool
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 09 Déc 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, écoute : je vais m'acheter une Tributo Ferrari , je m'amuse avec un an et après je te la revends d'occase. Wink Wink Wink Wink Wink Wink Evil or Very Mad Cool Very Happy
PS= je te confirme ça apres le tirage du loto de ce soir, OK?? Cool
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guts083




Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 09 Déc 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je veux bien ta 500 en kdo pour ma femme, elle aime bien ce bleu ^^, bon tirage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bianchi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 11
Localisation: 34280

MessagePosté le: 22 Mai 2018 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis si la fiat a d'origine une boite dualogic, il ne devrait y avoir aucun problème pour adapter les palettes au volant. L'option doit exister chez fiat, 2 contacteurs au volant qui auront la même fonction que le déplacement du levier de vitesse en boite séquentielle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum