FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat à l'etranger - garantie constructeur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un_seul_stade

MessagePosté le: 07 Déc 2009 23:09    Sujet du message: Achat à l'etranger - garantie constructeur Répondre en citant

voilà je viens d'acheter une fiat 500 diesel lounge de juillet 2009
elle a 9000kms

deja pleins de problemes rencontrés depuis que je l'ai (une semaine)

le blue and me ne fonctionne plus,plus aucun bouton ne fonctionne sur le volant
la clé usb non plus
le kilometrage clignote
le voyant coffre est allumé de temps en temps,le coffre s'ouvre donc quelques fois tout seul fou

bref,je viens du monde des Minis cooper et j'etais pas habitué à tous ces problemes mauvais

je vais dans une concession fiat à fontenay sous bois pour tous ces problemes et ils me disent comme elle est sous garantie vaut mieux aller dans une autre concession car on est pas payé nous meme si on passe 24H dessus
ok sympa l'accueil

je vais dans une autre concession pour prendre RDV,il tape le numero d'immat et me disent votre vehicule vient de pologne fou
j'appelle l'ancien proprio,il me dit qu'il a acheté dans une concession renault toute neuve,facture à l'appuie à 15 000€ 0KMs
la concession renault a apparement acheté un lot en belgique ou pologne tout neuf...

bref la concession fiat me dit qu'ils ne peuvent pas passer le vehicule sous garantie car il ne vient pas de france
apres un petit enervement de ma part,il veut bien y jetter un coup d'oeil jeudi et encore il me promet rien pour les reparations

en gros,parce que le vehicule ne vient pas de France,il n'est plus sous garantie?c'est n'importe quoi !

j'ai un ami qui a acheté une peugeot 308 en belgique et qui a fait joué la garantie constructeur à plusieurs reprises

j'ai jamais vu un service apres vente aussi merdique serieux

quelqu'un a des infos sur les garanties constructeurs pour des vehicules acheté à l'etranger?

car moi justement j'ai acheté ce vehicule car il etait sous garantie jusqu'en juillet 2011 car avec Fiat,je ne leur fait pas trop confiance,et j'ai bien fait d'ailleurs,un vehicule de 3 mois avec autant de problemes... rage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

un_seul_stade

MessagePosté le: 07 Déc 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé ceci

Service après-vente

Les voitures achetées à l’étranger bénéficient de la même « garantie constructeur » que celles acquises sur le Territoire National (règlement n° 147/95 du 29 juin 1995).
Cris

MessagePosté le: 07 Déc 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1442.html?highlight=compteur%20clignote

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4894.html

entre autres...

tu devrais trouver des réponses en parcourant le forum à la recherche de topics déja ouverts sur les mêmes types de problèmes.

tout cela se règle sans problème. Fiat doit le réaliser. sous garantie.

bon courage.
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
un_seul_stade

MessagePosté le: 07 Déc 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avaius deja vu que peut etre en debranchant la batterie...tout refonctionnait

mais je pars du principe que le vehicule a 3 mois et qu'il est sous garantien donc j'aimerais bien ne rien faire,non pas par faineantise,mais par principe

j'ai pas acheté une voiture de 1996 pour bricoler
j'ai acheté une juillet 2009 justement pour n'avoir rien à faire
Cucciolotto

MessagePosté le: 08 Déc 2009 00:50    Sujet du message: Re: Achat à l'etranger - garantie constructeur Répondre en citant

Salut USS

un_seul_stade a écrit:
bref,je viens du monde des Minis cooper et j'etais pas habitué à tous ces problemes mauvais

Oh tu sais, ca ne veut rien dire. Je roule (jusqu'a ma livraison esperee mi- fevrier) en Mini Cooper et je veux m'en debarasser au plus vite car je n'ai que des ennuis (sans parler du fait que les reparations et revisions Mini coutent la peau du c*l) et a cote de ca la Punto de mon beauf a 193 000 km au compteur sans avoir eu un seul probleme majeur dans sa longue vie.
Je pars du principe que toi et moi avons achete la voiture de Coco le clown, bref qu'on a pas eu de bol en deuxieme main. Y'a des mauvais numeros partout.
Ceci dit, je te rejoins dans le fait que ca reste dans nos memoires et qu'on ne peut pas s'en debarrasser, ce qui fait que moi aussi de mon cote je deconseille quiconque d'acheter Mini! Laughing fou

Bon courage pour la suite en tout cas Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: