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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 19 Aoû 2013 08:43 Sujet du message: |
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moi en ce moment, en plus de l'aléatoire voyant DA, j'ai la clim qui se "résete" au démarrage: y'avait pas la clim et consigne à 24, je démarre le fougueux 1.2, la clim est activée et consigne à 21
Je vais remettre un coup à la pile (si petit j'appelle pas ça une batterie ) mais bon, bientot 5 ans
Edit: honte à moi, j'avais jamais vérifié le niveau d'électrolyte de la batterie, et ça se fait facilement! y'avais qq plaques qui n'étaient plus sous l'eau donc appoint à l'eau déminéralisée et hop, en charge _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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Psyco
Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 7
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Posté le: 11 Oct 2013 14:00 Sujet du message: |
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Les premiers froids arrivent... hier 7°C et paf coupure de la direction assistée.
youpiiii _________________ Fiat 500 Abarth |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 12 Oct 2013 17:37 Sujet du message: |
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Pour ma part, (sur Punto2 et Pandas familiales + ma Delta) jamais eu de pb de DA électrique...et toujours "non stop" en position City...je sais qu en cas de souci, il suffit de braquer à fond d un coté puis de l autre et tout rentre dans l ordre (voire plusieurs fois de suite pour une auto longtemps immobilisée et/ou avec une batterie très faible)...
Les batteries dites "sans entretien" sont garanties généralement 2 ans , puis...après, c est une question de chance !
Y a quand même (si c est possible) la possibilité de surveiller le niveau de l électrolyte, c est bien mieux quand toutes les plaques sont recouvertes !
Mais une batterie peut aussi claquer brutalement sans même prévenir ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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IvanGT
Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 101 Localisation: Paris, France
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Posté le: 17 Déc 2013 18:41 Sujet du message: |
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Idem
J'ai eu le message par grand froid.
Le lendemain, lorsqu'il fait meilleur, il disparaît.
Du coup, je vais attendre que la batterie fasse ses derniers jours avant de procéder à son changement comme tout le monde. _________________ FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 10 Jan 2014 18:48 Sujet du message: |
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Pour info....l allumage du voyant DA peut survenir en cas d immobilisation (quelques jours) et humidité....au bout d une 15zaine de mn avec chauffage de l habitacle (avec clim pour ceux qui l ont) le voyant s éteint... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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richardunord
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2014 Messages: 12 Localisation: Waterloo - Brabant
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Posté le: 15 Déc 2017 13:02 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Ma Fiat 500 - 1200 de 2009 vient de mon montrer le symbole et l'alerte "Faire contrôle direction assistée...". C'est vrai que le froid arrive mais aux alentours de zéro... C'est vrai aussi qu'elle ne roule pas beaucoup ! Vos réponses ci-dessus me rassurent... Attendons des jours meilleurs ! |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 15 Déc 2017 20:27 Sujet du message: |
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Oui ce message c'est indirectement une alerte sur l'état de charge de la batterie accentuée avec le froid. A long terme ça peut même aller au-delà du simple message et créer des pb sur le servomoteur de direction (réparation coûteuse) sans compter le changement de batterie. Pour éviter les soucis je vous conseille d'utiliser un chargeur électronique. Perso je n'ai eu jamais eu le moindre souci électronique en 8 ans et la batterie est tjrs d'origine avec encore 100 % charge :
• https://www.norauto.fr/produit/chargeur-batterie-ctek-mxs-5.0-12v_698334.html
P.S. On le trouve moins cher sur amazon : ici (ctek mxs 5.0) |
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richardunord
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2014 Messages: 12 Localisation: Waterloo - Brabant
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Posté le: 15 Déc 2017 23:22 Sujet du message: |
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Merci chti !
Est-il possible de faire recharger la batterie n'importe où ?
Quid de l'électronique ? |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 16 Déc 2017 11:52 Sujet du message: |
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Dans les garages ou les centres autos ils ne font pas de recharge batterie, ça prend beaucoup trop de temps et ça ne serait pas rentable. Si on n'a pas de garage ça prend 5 minutes pour retirer la batterie et la charger à la maison. Sinon aucun souci pour l'électronique, les ctek sont protégés contre toutes les erreurs de manipulation. Le gros avantage aussi c'est qu'on peut faire la charge directement sur l'auto sans avoir à débrancher les cosses (opération quasi impossible pour un particulier sur les voitures modernes bardées d'électronique). Ces chargeurs sont d'ailleurs vendus chez Mercedes BMW Mini etc. rebadgés à leurs noms :
• https://www.youtube.com/watch?v=in8-1WtEsIM
P.S. Comme le dit Bouss plus haut, les batteries sur les premières 500 (2007 à 2009 sans S&S) étaient nettement trop faibles (40 Ah et 250 A). A remplacer le moment venu par une batterie de 50 Ah avec une capacité de 400 A et plus (c'est le courant dispo à froid) |
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