Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 07 Déc 2009 11:25 Sujet du message: Carbone sur 500 |
|
|
Salut les amis,
je vous mets ici deux liens assez sympa:
http://scara73.it/carbonio/carb34.htm
http://scara73.it/carbonio/carb33.htm
qu'en pensez-vous ?? j'hésite à virer le kit esthétique rouge que j'ai sur ma 500 pour mettre les coques et le capot en carbone....à mon avis ça donne super bien mais j'ai pas envie de tomber dans le vulgaire tuning...qu'en pensez-vous ?
j'ai laissé tomber pour les portes parce que déjà je devrais les repeindres mais surtout il n'y a pas de barres de sécurité à l'intérieur de celles-ci... _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 07 Déc 2009 11:47 Sujet du message: |
|
|
Les coques des rétros de 500 ( & GP) se démontent en 2 mins , sans outillage spécial, pour moi ils seraient hors de question de les monter.
Pour le capot , c'est affaire de goût, c'est à toi que ça doit plaire. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
|
Posté le: 07 Déc 2009 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ca donne quoi en cas d'accident un capot carbone...
En cas de choc avant important, le conducteur et le passager sont décapités ???
Qu'en pensez vous ? A+. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 07 Déc 2009 13:55 Sujet du message: |
|
|
...j'suis assez d'accord sur le fait de l'accident. c'est d'ailleurs pour cela que c'est interdit...en Suisse en tout cas. mais bon c'est joli quand meme
y a pas des systèmes de barres qui se mettent sous le capot après ?? à mon avis on peut arranger ça _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
espenlind13
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
|
Posté le: 07 Déc 2009 23:52 Sujet du message: |
|
|
tu prendrais un tel risque parce que "c'est joli" ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 08 Déc 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
à voir...j'suis assez idiot dans mon genre.
mais il y a surement des systèmes qui permettent de renforcer tout ça de la même manière que des arceaux j'imagine _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
|
Posté le: 08 Déc 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut surtout pas renforcer le capot moteur, puisque le capot d'origine doit être "programmé" pour se déformer, absorber une partie du choc et ne surtout pas rester rigide et décapiter les occupants. La qualité des charnières est dans ce cas primordiale, puisqu'elles doivent résister au choc.
Perso, en aucun cas je ne prendrais ce risque |
|
Revenir en haut de page |
|
|
prada
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 39 Localisation: Maintenant près de la mer
|
Posté le: 08 Déc 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
Exact, les capots carbone sant totalement interdit en France. Ils ne se déforment pas comme ceux d'origine, mais cassent. Quand aux bouts résultant je vous laissent imaginer ou ils peuvent aller se loger (conducteur, passagers, piétons ...).
"Joli" pour une démo tuning sur un stand ou un réel allègement pour piste, mais a proscrire sur route.
Sinon sympa les coques carbone. Combien le tarif pour les coques ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|