Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 28 Nov 2009 09:01 Sujet du message: Bougies 1.2L? |
|
|
Au moins, les garagistes Fiat poussent pas à la conso!
J'ai amené la titine à la révision des 1 an avec seulement 24000Km, je suis ressorti avec la mention "changer les bougies dans 6000km"
Bon bref, il passera de l'eau sous les ponts avant que titine remette les roues dans une concession vu qu'on est jamais si bien servi que par soi meme (voir sujet "huile" par ailleurs)
Probleme:
Je regardes le manuel, page 151, bougies identiques pour le 1.2L et le 1.4L, soit des NGK DCPR7E-N-10
Je cherche un peu sur le net histoire de voir combien ça coute ces bêtes là, et je tombe sur un communiqué de presse de NGK qui parle des bougies différentes de la 500 selon le moteur
Et effectivement, si le culot est le même, la position de l'électrode et la "froiditude" est loin d'être la même
http://www.ngk.de/fileadmin/downloads/ZK_OE_Fiat_300_01.jpg
Ni une ni 2 j'attrape une clé à bougie, et je démonte en live.
Ah ben oui, ce sont bien des "ZKR" à électrode avancée.
Bref qui croire Que se passe t-il pour la garantie si, en toute bonne foi, on monte de "mauvaises" bougies?
tiens j'ai trouvé un ptit récapitulatif sympa
http://www.oscaro.com/plan/Systeme-d_allumage/Bougie-d_allumage/FIAT/Nuova-500/GAV686-1491.htm _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 28 Nov 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant, merci pour l'info.
On fera "gaffe".
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 28 Nov 2009 11:23 Sujet du message: |
|
|
Lors de la révision des 30'000km (après 8 mois), ma concession FIAT n'a pas changé mes bougies. (ils ont dit qu'elles étaient encore bonnes )
Mais je pense que le communiqué NGK est exact , ce que prouve que tu aies des ZKR7A-10 dans ton 1.2.
Il y a quand même qqs erreurs dans le mode d'emploi.
Mais merci d'avoir vérifié.
Pour les entretiens de la 500 essence :
C'est minimum tous les ans pour la vidange, et tout les 30'000km pour la révision, donc si on a juste fait une vidange à 24'000, c'est bon, il faudra revenir à 30'000 pour la grande révision. (mais sans vidange cette fois,il faudra faire gaffe)
De mon côté pas de soucis, je tourne à 38'000km/an, donc tout est fait en même temps.
Mais je l'ai ramené à 42'000km , pour le changement des plaquettes AV, et le montage des pneus hivers. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|