Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chebjuanjuan
|
Posté le: 04 Nov 2009 13:59 Sujet du message: Cherche garage pour Revision 1ere année |
|
|
Bonjour,
apres avoir parcouru le forum je me suis rendu compte que certains concessionnaires abusaient sur leur tarif ( j'ai aussi appelé intermap situé à boulogne billancourt il me demande 280€ pour la révision des 1ans !!!! ). J'ai été tellement surpris du prix que j'ai cru que la personne au bout du fil c'était trompé de devis, mais non ! Il est hors de question que je mette ce prix pour un filtre à huile, de l'huile et un contrôle des niveaux.
D'ou ma question, connaissez vous le nom et l'adresse d'un garage pratiquant des tarif "raisonnables" et situé dans le 92,78,75 non loin de Boulogne Billancourt.
Merci
Chejuanjuan |
|
|
|
|
IvanGT
Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 101 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 04 Nov 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis egalement interresse.
Pour info, la premiere revision chez Fiat Intermap - rue Petit - 75019 Paris est a 210 euros.
Si nous pouvions faire un repertoire des garage scompetitifs, ca serait utile a tout le monde, je pense. _________________ FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir |
|
|
|
geo27
Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: 27-95 ( vexin )
|
Posté le: 04 Nov 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
Dans le 95, à st ouen l'aumone : 250 euros !
Ce n'est pas moi qui ai payé et recuperé la 500 donc je les ai appelés le lendemain pour raler et ils m'ont dit que c'etait le tarif normal... ok... _________________ Fiat 500 black.1.2 lounge. par choc avant arrière alu. coques retro alu. clim auto. LE BONHEUR ! recue 07/08 |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 04 Nov 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
en concession Fiat ça sera toujours trop cher par rapport au travail à faire. Et encore chez vous ils ont l'air d'être encore plus fous qu'ailleurs parce que 280€ pour une vidange... Moi dans ma concession c'était 160€ et je trouvais ça déjà trop cher.
Ma première révision a été faite chez Midas pour 70€ avec vidange, changement de filtre, pression des pneus, contrôle des niveaux et appoints, et puis tous les contrôles visuels.
La garantie de la voiture est conservée puisque l'huile qui a été mise est celle préconisée par Fiat et le tampon dans le manuel d'entretien a été mis avec les détails donc je vois pas pourquoi j'irais payer 200€ de plus chez Fiat (pour un service pas forcément de meilleure qualité en plus). |
|
|
|
Minipouce54
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 04 Nov 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ma première révision chez Fiat (garage agrée mais pas concession) pour la "modique" somme de 120€ ... ( dans le 57 ).
Y a une sacré inflation à Paris IDF on dirait ... _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
|
|
|
islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
|
Posté le: 05 Nov 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
Fiat Brunoy (91), 117 euros pour la 1.3 MJT, tous sympas, ils te montrent ce qu'ils font et le filtre changé, garage agréé Auto plus depuis 2005. |
|
|
|
my500
|
Posté le: 05 Nov 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
Allez dans des petit garage agrée Fiat. Moi au debut on me demandait 230€ pour la revision des 1 an, et j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé à 14O €.. Su toulouse, A Balma. _________________ Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.
Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!
|
|
|
|
Dolcelupo
|
Posté le: 06 Nov 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
Eviter la concession de Levallois Perret, tarif prohibitif et Sav désastreux. |
|
|
|
flyingdoherty
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 137 Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92
|
Posté le: 06 Nov 2009 18:59 Sujet du message: |
|
|
Neubauer?... C'est mienne pour l'achat (j'habite à 500m)... Je vois ce qui me reste à faire pour la suite...
Pour info quels sont leurs tarifs pour cette révision? _________________ "Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide) |
|
|
|
yyz31
|
Posté le: 06 Nov 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Vu la différence de prix, autant effectivement aller chez un "petit" représentant de la marque
My500, tu as le nom du garagiste Fiat à Balma,ça m'intéresse, habitant à Montaudran
Merci |
|
|
|
Dolcelupo
|
Posté le: 07 Nov 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
oui flyingdoherty, la concession Neubauer de Levallois est vraiment lamentable au niveau SAV et au niveau tarif.
Testé par moi même à maintes reprises depuis l'ouverture en 07/2007 et par des proches.
Je ne rentrerais pas dans les détails dans ce post 'trop long), car j'ai déja raconté mais multiples mésaventures sur le site. Fait une recherche dans mes anciens posts si tu le souhaites.
A bientôt. |
|
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 07 Nov 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: | oui flyingdoherty, la concession Neubauer de Levallois est vraiment lamentable au niveau SAV et au niveau tarif.
Testé par moi même à maintes reprises depuis l'ouverture en 07/2007 et par des proches.
Je ne rentrerais pas dans les détails dans ce post 'trop long), car j'ai déja raconté mais multiples mésaventures sur le site. Fait une recherche dans mes anciens posts si tu le souhaites.
A bientôt. |
J'apporte ma pierre à l"édifice, j'ai testé lorsque j'avais ma 500, évitez . Moi j'ai été très déçu. Mauvais SAV. _________________ La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com |
|
|
|
Dolce59
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 79 Localisation: Lille
|
Posté le: 07 Nov 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
Alors je viens de tel a plusieurs garages pour la revision des 30 000kms et voilà ce qu'on ma dit:
Norauto 171€
Speedy 82€
Fiat pas de réponse car les ateliers sont fermes le samedi après midi dc on peut pas me renseigner, j'hallucines!!!!!!
Midas la voiture n'est pas enregistrée dans la base de données _________________ 500 1.3 Multijet Sport noire 75cv, sticker damier sur le toit. |
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Nov 2009 10:17 Sujet du message: |
|
|
my500 a écrit: | Allez dans des petit garage agrée Fiat. Moi au debut on me demandait 230€ pour la revision des 1 an, et j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé à 14O €.. Su toulouse, A Balma. |
J'ai payé 197€ la révision des 30.000km chez Someda à Montaudran. _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
|
|
yyz31
|
Posté le: 08 Nov 2009 15:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info FredTlse !
le Ssomeda, c'est effectivement là où j'ai acheté ma 500 1.2.
J'imagine donc que le prix sera moindre pour la 1ere vidange des 5000 km que pour une révision plus pointue des 30000km. |
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Nov 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
yyz31 a écrit: | Merci de l'info FredTlse !
le Ssomeda, c'est effectivement là où j'ai acheté ma 500 1.2.
J'imagine donc que le prix sera moindre pour la 1ere vidange des 5000 km que pour une révision plus pointue des 30000km. |
Ceci dit, pour ce tarif là c'était la vidange, huile , filtre à huile , filtre clim et liquide lave glace... et c'est tout !
Je suis d'autant plus agacé qu'ils n'ont pas été très transparents lorsque j'ai déposé ma 500 pour la révision: j'ai demandé combien cela couterait, il m'a été répondu que l'on ne pouvait pas me le dire puisque cela dépendrait de ce qu'il y aurait à faire (éventuellement plaquettes de frein....), mais que s'il y avait des choses en plus à faire, on m'apellerait.
Je conçois que l'on ne puisse pas me donner un prix définitif puisque certaines prestatations sont inconnues à l'avance, mais je trouve anormal que l'on ne puisse pas me donner à titre indicatif le prix de la prestation "standard".
Bien évidememnt l'ordre de réparation ne comportait aucun prix: est-ce légal ? Après tout, un contrat en droit français n'est il pas un accord entre 2 parties sur la chose ET le prix ?
En résumé, on embrouille le consommateur... _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 08 Nov 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
alors, pour la révision des 2000 Km ou 5000 Km, je me suis présenté dans une des filiales fiat en suisse (Genève), (tout le monde reconnaît le professionnalisme et la rigueur des Suisses), on m'a répondus que "vraiment" il n'était plus nécessaire de faire une vidange avant les 30000 Km préconisé par fiat. Par contre il m'ont conseillé de vérifier le niveau tous les 3000 Km au début et tout les 5000 Km par la suite.
Ce garage se trouve près de mon lieu de travail, et c'est donc là que j'emmènerais ma 500 pour les révisions.
Moi , franchement, je le crois. Alors ce sera vidange à 30000 Km, vus que je fais 35000 Km par an, ça tombe bien.
A+ |
|
|
|
Dolce59
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 79 Localisation: Lille
|
Posté le: 09 Nov 2009 15:38 Sujet du message: |
|
|
230€ chez Fiat Villeneuve d'Ascq!!! _________________ 500 1.3 Multijet Sport noire 75cv, sticker damier sur le toit. |
|
|
|
chebjuanjuan
|
Posté le: 12 Nov 2009 12:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé le garage Midas situé à Chaville, la révision des 10000Km ou des 1 ans ce qui est mon cas est de 98€ TTC, alors qu' Intermap Boulogne Billancourt me demandait 280€, je pense qu'à ce prix là, on m'offre le café, spa...
Mais j'ai un peu peur des "enseignes" comme Midas, Speedy,... quand pensez vous ?
Chebjuanjuan |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 12 Nov 2009 12:44 Sujet du message: |
|
|
chebjuanjuan a écrit: | J'ai appelé le garage Midas situé à Chaville, la révision des 10000Km ou des 1 ans ce qui est mon cas est de 98€ TTC, alors qu' Intermap Boulogne Billancourt me demandait 280€, je pense qu'à ce prix là, on m'offre le café, spa...
Mais j'ai un peu peur des "enseignes" comme Midas, Speedy,... quand pensez vous ?
Chebjuanjuan |
je te réponds, pour Midas Chaville, que je côtoie depuis 12 ans, parce que travaillant à 5 min d'eux, que je te déconseille vivement ce Midas ....
mon ancien boss faisait entretenir sa Rover chez eux (il se tapait 250 km par jour tt de mm) et un jour où il a fait changé ses plaquettes, il a récupéré sa voiture le soir et a failli perdre une roue sur l'A1 en rentrant chez lui, le soir à 20h00....Ils avaient oubliés 2 écrous sur 4 de la roue arrière gauche...
depuis, comme c'est la mm équipe, je fuis. même si ils sont moins chers.
sinon, tu as un Fiat indépendant (pas Intermap) à Viroflay, sur la N10, et un autre Fiat à Porchefontaine (voir Pages Jaunes pour adresse). sûrement moins cher qu'Intermap (Boulogne, Versailles...)
Remarque, en passant, je suis qd mm allé tt à l'heure chez Midas pour leur demandez le prix d'une petite vidange, niveau etc... = 108 €...
Z'ont pas les mm prix. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
|