Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 25 Oct 2009 08:17 Sujet du message: Enfermer ses clefs à l'intérieur... |
|
|
... c'est ce qui m'est arrivé hier matin.
J'ai ouvert le coffre à la télécommande, posé mon sac à main, chargé mon violoncelle légèrement encombrant puis refermé le coffre.
Avant de m'apercevoir que les clefs étaient dans le dit sac et pas dans ma poche.
Un petit coup de fil à l'homme depuis le secrétariat du conservatoire d'où je venais et ouf, 1 h plus tard, il arrivait (hilare ) pour m'apporter le double mécanique de la clé.
Mais concrètement, si ça ne s'était pas passé un samedi, si mon mari était comme parfois parti avec le double de la clé à l'étranger, quelle solution j'aurais eue ?
Appeler un garage Fiat (ils ont un passe universel ?) ? Fracasser une vitre ? |
|
|
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 26 Oct 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que ça pouvait arriver.
Je l'ai déjà fait, naguère, avec ma Twingo, devant un Truffaut, un dimanche de printemps ensoleillé, 15h, ma chienne de 4 mois à l'arrière (un basset Hound, à l'époque).
J'ai d'abord essayé d'attaquer les fenêtres à poignée, en essayant de les descendre de l'exterieur...
Puis je me suis précipité dans le Tout à 1€ en face, acheté un kit de tournevis et réussit à ouvrir le toit ouvrant à molette, et oui, l'avantage du tout mécanique...
Et pour la petite histoire, tout ça sous le nez des badauds... _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 26 Oct 2009 10:30 Sujet du message: |
|
|
Oborandy a vraiment fait n'importe quoi !
Ici il y a mon message initial. Et plus loin il y a seulement toutes vos réponses !
Oborandy, viens ici que je te donne une fessée ! |
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 26 Oct 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai également pensé à ça. Car quand j'ai testé l'ouverture du coffre via la télécommande j'ai aussitôt regardé ce qu'il en était des portes et la, je me suis dit " waou, ya pas intérêt à jouer au c.. la! " car en ce qui me concerne, j'ai personne pour me porter le double, lol. La seule solution serait de garder le double sur soit. Dans son étuit de carte grise par exemple. Avec ma Renault Lag, j'ai toujours mes deux cartes sur moi ayant été échaudé avec un problème de reconnaissanc de carte.
Je pense en faite que ça doit être la seule solution à ce jour _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 26 Oct 2009 17:24 Sujet du message: |
|
|
Gwel a écrit: | Oborandy a vraiment fait n'importe quoi !
Ici il y a mon message initial. Et plus loin il y a seulement toutes vos réponses !
Oborandy, viens ici que je te donne une fessée ! |
sorry gwel, tout ça a cause de moi en plus, sorry...je serais un brave garçon dans le futur! |
|
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 27 Oct 2009 09:41 Sujet du message: |
|
|
J'a oublié de préciser, que depuis cette histoire, j'ai le double en permanence dans mon sac et je ne ferme jamais la porte, même si elle est déverrouillée, si mon sac est à l'intérieur, vaut mieux être trop prudent.
Par contre, je ne savais pas que n'ouvrir que le coffre, ne le déverrouillait pas ! _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 27 Oct 2009 10:36 Sujet du message: |
|
|
Comme toi, Linus, je ne savais pas jusqu'à samedi qu'en n'ouvrant que le coffre il restait verrouillé. J'ai été ébahie de constater qu'en le reclaquant tout était à nouveau fermé à clé !!! |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 27 Oct 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
sinon il suffit de considérer le double comme clé principlae et de ne pas se servir de la clé radio
Oui je sais c'est bete. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 27 Oct 2009 18:48 Sujet du message: |
|
|
Boboltz et Dbonin, je vous adore !
Au fait David, j'ai mis en ligne mon projet de macarons dont je parlais il y a quelques semaines. Ca s'est arrangé avec l'agence du site de la 500 So Pink, et j'ai même eu la gentillesse de leur envoyer la photo de mes macarons en forme de Fiat 500.
Et toi, tu t'es trouvé une gentille cuisinière ? |
|
|
|
|