Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amore&io500
Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 13 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 Oct 2009 15:46 Sujet du message: Comment ditinguer une 500 ??! |
|
|
Bonjour à tous !
Je voulais juste soulever une petite remarque que je me suis faite il y a déjà quelques temps, mais dont je n’ai pas vu de trace sur le forum
Vous avez remarqué qu’il n’existe pas de moyen de distinguer la cylindrée d’un 500 ??
Je m’explique :
On peut facilement repéré la finition d’une 500 :
- Pop avec la scellerie en tissu, les enjoliveurs et le pot d’échappement basique.
- Lounge avec le Skydome, la scellerie spécifique et les jantes particulières.
- Sport avec le becquet arrière, la scellerie simili ou cuir total et siège baquet, les jantes spécifiques.
Mais rien ne nous indique s’il s’agit (lorsqu’on est par exemple derrière une 500 à un feu) d’une 1.3 MJT, d’une Fire où d’une 1.2 69Ch…
Bien sur une Abarth, on aura une petite idée de sa cylindrée …
Mais voilà c’était simplement pour en parler et pour dire que je trouve ça très bien , ça donne encore une petite originalité au modèle , ca garde un côté classe, et ça évite les catalogage diesel,essence,…
Sur ce bon week les 500istes !! _________________ Fiat 500 / 1.3 MultiJet / 75 CV * Blanc Bossa Nova * Pack Sport * Jantes Alu * Baguettes de portes latérales avec logo 500 chromées * Coques de rétroviseurs chromées * Coques de clés blanches assorties |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 23 Oct 2009 15:48 Sujet du message: |
|
|
Disques à l'arrière = 1.4 . _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 23 Oct 2009 15:50 Sujet du message: |
|
|
La 1.4 se distingue de la 1.2 par les freins à disque à l'AR pour le 1.4 100cv et des tambours pour le 1.2 et le 1.3 MJT.
Pour différencier le 1.2 et le 1.3 MJT il suffit de tendre l'oreille _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
david491
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 203
|
Posté le: 23 Oct 2009 16:23 Sujet du message: |
|
|
Et oui Topolino à raison,cela s'entend au bruit,surtout à froid .
Mais je l'aime comme cela ma choupinette,et elle me le rend bien avec une conso de 4.8 à 5.0 litres au 100.
A+
David _________________ 500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 23 Oct 2009 18:03 Sujet du message: |
|
|
Et encore, les équipements de série peuvent permettre d'identifier un modèle, mais comme ils existent en option, une pop peut avoir le kit chrome, une sport le skydome, une lounge le spoiler... _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24 Oct 2009 09:07 Sujet du message: Re: Comment ditinguer une 500 ??! |
|
|
Amore&io500 a écrit: |
Mais rien ne nous indique s’il s’agit (lorsqu’on est par exemple derrière une 500 à un feu) d’une 1.3 MJT, d’une Fire où d’une 1.2 69Ch… |
La sortie d'échappement n'est elle pas spécifique sur la 1,4L ? ou alors elle est spécifique sur la Sport ? _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 24 Oct 2009 12:20 Sujet du message: |
|
|
La 1.2L rame à mort dans les côtes! La 1.4L beaucoup moins! _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kimbosaure
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 34
|
Posté le: 24 Oct 2009 14:24 Sujet du message: Re: Comment ditinguer une 500 ??! |
|
|
FredTlse a écrit: | Amore&io500 a écrit: |
Mais rien ne nous indique s’il s’agit (lorsqu’on est par exemple derrière une 500 à un feu) d’une 1.3 MJT, d’une Fire où d’une 1.2 69Ch… |
La sortie d'échappement n'est elle pas spécifique sur la 1,4L ? ou alors elle est spécifique sur la Sport ? |
J'ai l'impression que sur les 2 essences, le pot est ovale alors que sur le diesel il est rond, ou alors cela depent de la finition??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
|
Posté le: 24 Oct 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
La sortie d'échappement est spécifique (ovale) sur la Sport _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kooky_74
Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 9 Localisation: Evian
|
Posté le: 03 Mar 2010 22:44 Sujet du message: Différencier une 500... |
|
|
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 500 lounge jaune avec en option ... le pot ovale ET le béquet. Donc je comprends la difficulté à repérer les versions car j'ai moi meme du mal |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 03 Mar 2010 22:51 Sujet du message: Re: Différencier une 500... |
|
|
kooky_74 a écrit: | Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 500 lounge jaune avec en option ... le pot ovale ET le béquet. Donc je comprends la difficulté à repérer les versions car j'ai moi meme du mal |
lounge le pot est ovale. tt comme la sport. le becquet peut être une option si tu n'as pas la sport. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
badou
Sexe: Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 53 Localisation: colmar
|
Posté le: 04 Mar 2010 00:26 Sujet du message: |
|
|
effectivement tres difficile de différencier les 500.personnellement j' ai une abarth , elle est facile à reconnaitre de devant comme de l' arrière.ceci dit peut importe les différentes versions , j' ai toujours plaisir à en croiser une. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
|
Posté le: 04 Mar 2010 10:56 Sujet du message: |
|
|
la seule façon de différencier les série lounge, ou sport ou pop est la sellerie - sauf si le propriétaire de la voiture a pris l'option cuir.
bi-color pour la pop
petit carreau pour la lounge
simili-cuir pour la sport
il y a aussi le tissu jean pour la by diesel
sinon, pour le reste tout peut être choisi en option. une sport peut avoir les jantes de la lounge (moyennant 250 € , je crois)
et inversement
et aussi, une lounge peut avoir le becquet en accessoire (400 € je crois avec la peinture et la pose)
une sport peut avoir aussi le kit chrome, le toit pano etc...
pour la motorisation , mis à part les tambours sur la 1.2 et la 1.3 mjt. rien ne les distingue _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 04 Mar 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin c'est bien ce qu'on dit, il y a des finitions spécifiques mais qu'on peut aussi prendre en option (sellerie, pot, becquet, toit, rétros,...) donc au final on ne peut jamais vraiment être sûr !
Et même si la finition est Pop de base (sans aucune option) et bien on pourrait douter du moteur si on la voit dans un éclair, sans prendre le temps de repérer les freins AR ou le son du moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|