Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claudia
|
Posté le: 31 Déc 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Topolino
Je sais que c'est difficile à croire mais pendant quelques secondes tout est "déconnecté", ça ne se produit que si les cosses se soulèvent alors que tu roules et cela peut se produire sur n'importe quelle voiture qui a un peu d'électronique et d'informatique... c'est l'explication que m'a donnée le mécano qui a des années d'expérience.
Moi je prétends pas comprendre mais je sais que c'est possible!
Je me suis retrouvée sur ce forum en cherchant des infos sur la 500 ( je vais en acheter une ) et je vous lis avec beaucoup d'intérêt depuis quelques temps mais ce post m' a interpelée... |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 31 Déc 2009 13:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai édité mon message pour mieux comprendre lhistoire de l'assistance.
Maintenant Claudia, pour faire simple, la liaison entre le volant et les roues et la liaison entre la pédale de frein et les étrier, sont par définition MECANIQUE et l'électronique ne peut en aucun cas shunter cette liaison _________________
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 31 Déc 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
Claudia, je pense que tu t'es mal exprimée.
La direction ne tournait pas dans le vide (ce qui suppose que l'on tourne le volant très facilement), mais au contraire était très dure à tourner ? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 31 Déc 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi Topolino _________________
|
|
|
|
Claudia
|
Posté le: 31 Déc 2009 14:16 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux, 20cen et Topolino.
Je comprends mieux et je suis bien d'accord, on a une belle surprise quand les assistances ne fonctionnent plus! Un accident, c'est quelques fractions de secondes et je suis bien contente qu'il n'y ait eu aucun piéton dans les parages... même pas une voiture en stationnement, donc aucun dommage!
Pour le volant, vous avez raison, je me suis mal exprimée je voulais dire qu'il ne semblait pas avoir d'action.
Je vais continuer ma lecture... j'hésite entre un toit ouvrant et un cabriolet!
Bonnes fêtes |
|
|
|
|