Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 28 Sep 2009 16:40 Sujet du message: Wastegate...mais c'est quoi ????!!! |
|
|
tout le monde parle de modifier la wastegate sur le turbo de la 500...mais qu'est-ce que cela ?? _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Sep 2009 19:13 Sujet du message: |
|
|
C'est une soupape de décharge de l'air du collecteur d'echappement directement vers le catalyseur afin de court-circuiter le turbo pour qu'il ne tourne pas trop vite et que le trim d'échappement ne vole en éclat.
Modification à faire avec des pincettes, généralement (quand on est bon) on ne touche pas à la pression d'ouverture de la wastegate sans diminuer le lambda vers 0.85-0.80 pour refroidir le turbo, chose qui ne peut se faire qu'en re-programmation. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico500
Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 344 Localisation: 94
|
Posté le: 28 Sep 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
cela ne sert-il pas aussi a maintenire une pression constante pour le turbo _________________ j'ai une voiture a vendre si ca interesse quelqu'un MP
Qu'est-ce qui coûte 52 fois moins cher qu'une Ferrari Enzo et fait tourner les têtes aussi facilement dans Paris ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Sep 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
C'est en partie son but, c'est ce que j'ai ecrit d'une certaine manière au dessus.
En réalité plus que sa, ça limite la pression qui passe dans le turbo, en dessous de la pression max, en quelque sorte oui ça régule, mais il y a un retard conséquent entre la pression dans l'admission (pilotage de la wastegate) et son action à l'échappement. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|