Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
link1212
|
Posté le: 25 Sep 2009 17:14 Sujet du message: 500 abarth explosion des pots d'échappement à 4000 tours/m |
|
|
Salut tout le monde,
quand je conduis comme un idiot, j'arrive à tous les coups à faire exploser les pots au moment: ou je suis en deuxième à 4000 tours et que je passe brusquement la troisième et idem de la troisième à la quatrième. Je trouve ce son assez sympa (ça fait genre un coup de feu) surtout dans un tunnel avec les vitres ouvertes mais j'aimerai savoir:
si cela vous le fait aussi
pourquoi cela se fait il
si c'est bon ou pas.
bon week-end _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 25 Sep 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
Sympa l'effet.
Pour accentuer le tout, il existe sûrement une Pop-Off valve,
comme sur les voitures de rallye.
J'ai la même chose sur ma MX5 (sans catalyseur), les gaz s'accumulent dans le silencieux arrière, et en jouant bien avec l'accélarateur, tu arrives à ce phénomène.
Sur la MX5, j'arrive même à faire cracher des flammes , dans un bruit digne des 24H du Mans.
Si qqn me colle trop au cul, un p'tit coup d'accélarateur bien placé,
et la distance de "respect" est de nouveau là. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 25 Sep 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
mais vous êtes terrible vous deux!!
un copain (enfin le parrain d'un copain) avait une sierra cosworth rwd (1 ère generation) avec une ligne direct en inox de devant à derriere et le resultat etait identique! |
|
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 25 Sep 2009 23:32 Sujet du message: |
|
|
d'habitude ce phenomene se produit sur des echappement depourvus de cata, bizarre que tu ais ces retour de flammes en sortie de pot avec ton catalyseur.
J'avais le meme phenomene sur mon ibiza cupra (echap inox plus que libere), ça me la faisait des que je coupais les gaz? En cas de lacher de gaz a haut regime, 2 boules de feu jaunes sortaient des pots accompagne d'une détonation.
Pour eviter tout soucis, il suffit d'avoir un pare feu evitant que les retours de flamme ne remontent jusqu'aux soupapes et les crament. Mais avec un cata, il doit en prendre plein la gu°°°e je pense. Doit pas trop apprécier d'avoir des résiduts d'essence qui s'enflamment. |
|
|
|
lait-fraise
|
Posté le: 26 Sep 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
Ca me le fait également. Mais impossible de déterminer à quel moment exactement: il me semble que cela se produit accélérateur enfoncé, turbo soufflant au maximum et à ce moment là débrayage.
La galère pour y arriver me concernant lol. Mais j'adore.
|
|
|
|
lait-fraise
|
Posté le: 26 Sep 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens de réussir en rentrant chez moi lol . A 5000 trs/min. |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 26 Sep 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
Il me semble (à confirmer par un pro) que c'est la soupape du turbo, c'est pas l'échappement. Mais c'est vrai que ça le fait ! Forza Abarth ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
|