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Moteur bloqué à 22000kms
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FAB59



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 21:35    Sujet du message: Moteur bloqué à 22000kms Répondre en citant

Bonjour
Nous avons acheté une fiat 500 diesel 1.3 multijet en Mars 2008 ( le joint de culasse à été changé à la concession à son arrivée 0 km ). La première vidange a été éffectuée à 14700kms ( à la concession ) et 3800kms après le voyant huile moteur s'est allumé au tableau de bord. Fiat répond c'est normal vous faites beaucoup de ville donc il faut faire la vidange très souvent. Surprenant de nos jours de faire une vidange avec un véhicule diesel tous les 3800kms ! Nous ne faisons pas la vidange , le véhicule a environ 22000kms ( donc cela fait 7680kms avec la même huile mais d'après le garage j'aurai dû la faire il y a 3881 kms) et samedi le moteur s'emballe. Verdict fiat : moteur bloqué environ 6000Euros de réparation et pour l'instant fiat me dit que n'ayant pas éffectué l'entretien du véhicule la panne est de ma faute. Une demande de prise en garantie à été demandé à fiat france avec peu d'espoir, alors que le véhicule est garantie. Quel recour puis je avoir ? Quelle procédure à suivre pour me défendre sachant que sur le livret d'entretien est stipulé entretien tous les 30000kms.
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Pixellepop



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est fou cette histoire ils ne prennent pas leurs responsabilités !! Je n'ai vu ça nulle part de faire la vidange a 3800 Kms ! Comment se fait il qu'ils changent le joint de culasse a 0 km Surprised Surprised
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pat500



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un mots à te dire: courage!

avec fiat...et son service après vente...
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20cen



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un vendeur qui a mal fait son taf...
J'en parlais ici
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post1531.html#1531
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New500



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 12:29; édité 1 fois
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Topolino



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:

Mais j'ai pas compris pourquoi le joint de culasse avant été changé à 0 km Question


Probablement à cause de ce rappel : Rappel 5279 - Circuit de refroidissement 1.3 MultiJet
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New500



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 12:30; édité 1 fois
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BoBoltz



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que le défaut apparaisse 3800km après une vidange, soit ils ont pas changer l'huile, soit ils ont merdé avec la RàZ du FAP ce quia du entrainer plein de régénration forcée et la dillution de ton huile d'où ton problème à 7800km.

Même avec de l'huile de fritteuse un bloc ne se nique pas en 7000 bornes à moins que le joint de culasse soit mal posé ce qui fait passer de l'eau dans l'huile et inversement (pour vérifier il suffit de regarder le vase d'expansion de l'eau)
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20cen



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là on parle d'emballement moteur, et qui dit emballement dit certainement problème de niveau d'huile...
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Topolino



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'histoire de l'automobile, aucun moteurs (Diesel) ne c'est emballé suite à une absence (ou un retard) de vidange.
En général, c'était plutôt un serrage moteur, ou une bielle coulée ...
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20cen



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je dis, c'est un problème de niveau d'huile trop haut pour un emballement...

Qui dit problème de FAP et de régé (post injection) sur Mjt avec message vidange à réaliser, veut dire dégradation de l'huile + gazole dans huile=> augmentation du niveau???
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Beniguillou



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MessagePosté le: 24 Sep 2009 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste la mauvaise foi de certains garagistes. Va voir dans une autre concession si ça t'est possible
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FAB59



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MessagePosté le: 24 Sep 2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint de culasse à étè changé car défectueux, les joints de culasse étè sous traité dans un autre pays et les fiat avec ce joint on une campagne de rappel et la miene venait d'arriver en concession, donc joint changer avant la remise du véhicule
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FAB59



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MessagePosté le: 24 Sep 2009 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant j'attend une réponse de fiat france pour la prise en charge des réparations.
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big-j



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MessagePosté le: 24 Sep 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

FAB59, bienvenue ici tout de même !

Courage pour ton histoire de moteur Exclamation

Le FAP a encore frappé, chez moi au boulot, de+ en + de personne reprenne une essence après leurs décovenues avec les moteurs Diesel dernières génération,
si c'est pas le FAP, ce sont les rampes & pompes d'injection (toutes marques, de Renault à VW, en passant par Mercedes & Audi,)

Pour les histoires de garantie, le constructeur ne prend pas tout à 100%, assez souvent le garagiste y va de sa poche, il prend en charge une partie des pièces,
et le constructeur ne rembourse que le forfait prévu (trop court souvent) pour le remplacement des pièces.

Un garagiste Toyota m'a expliqué un jour , que sur l'avant-dernière Avensis, il y avait un gros soucis de direction assisté, de nombreux changement complet de direction, le client était servi à 100%, mais lui ne s'y retrouvait pas , car Toyota bloquait la voiture pour une demi-journée, alors qu'il fallait en réalité 1 1/4 pour le boulot (au débût 2 journée).
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 24 Sep 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu beaucoup de progès sur les Diesels ces dernières années mais on oublie trop souvent que ces progrès ont considérablement diminué la fiabilité et surtout la longévité...

Sortir 150 ch ou plus d'un moteur 1,9 l entraine nécessairement des contraintes importantes... Et ces moteurs ne feront certainement pas 300.000 kms comme les bons vieux diesels d'avant...!!!

D'autant plus qu'ils sont souvent utilisés en ville, sur des petits trajets et comble du comble, revendus avant d'avoir atteint leur seuil de rentabilité... Je le dis d'autant plus librement que je m'y suis fait prendre...

La "jouissance" du plein à 30 euros ne doit pas nous faire oublier qu'on a payé la voiture 3000 euros de plus que le modèle essence...
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 24 Sep 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour revenir au cas qui nous préoccupe, l'emballement est probablement dû à un niveau d'huile trop élevé ou à une surpression dans le carter entrainant la remontée de celle-ci.... Et là, la faute incombe clairement à celui qui a procédé à la dernière vidange....
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Tamata



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MessagePosté le: 24 Sep 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

"La faute incombe à celui qui a fait la dernière vidange"

Absolument!

Maintenant, à partir du moment où le client est passé outre la recommandation de l'ordinateur de bord, à savoir, procéder à une nouvelle vidange (évidemment 3800 km, c'est absurde), ne risque t-on pas de voir les tords partagés. Voir, le rejet de Fiat!

Ce serait évidemment très "vache" pour FAB59.
Car franchement, ces recommandations via l'électronique, je trouve qu'il y a bien des erreurs. alors, si Fiat se sert de cette histoire d'alerte de vidange pour passer outre ses obligations de garantie: carton rouge!

FAB59: bienvenue tout de même Wink
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BoBoltz



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MessagePosté le: 24 Sep 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
C'est ce que je dis, c'est un problème de niveau d'huile trop haut pour un emballement...

Qui dit problème de FAP et de régé (post injection) sur Mjt avec message vidange à réaliser, veut dire dégradation de l'huile + gazole dans huile=> augmentation du niveau???


C'est ou je voulais en venir, régénrations du FAP = petite dillution de l'huile = augmentatio ndu niveau (peu probable, mais pas impossible) = aussi diminution de la viscosité de l'huile ce qui la rend plus facile à se faire aspirer et à dégager des vapeurs (ce qui provoque généralement l'emballement)

Je paralis aussi du joint de culasse car il est possible que le défaut original ai provoqué la facilitation (je sias pas coment on dis en français Smile ) du passage d'un fluide dan sl'huile ce qui expliquera l'augemntatio nd eniveau.

Ce qui est sur c'est que le moteur ne s'emballe que si de l'huile passe à l'admi, ça peut avoir lieu par le circuit des gazs carter, par les reniflards, par le turbo, et par la segmentation.
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agga2



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MessagePosté le: 24 Sep 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut sur le diesel normalement c'est 30000km la vidange Faut qu'il arrête de déconner depuis quand on fait des vidange à 3800km même si l'on fait que de la ville fou il aurai du passer la valise pour enlever ce message d'erreur ou pour voir si il y a vraiment un problème ou il n'on tous simplement pas effectué de vidange à 14700km moi jpense que c'est plutôt ça Exclamation J'ai récupéré ma 500 elle avait 24800km il mon dit que la vidange serai effectué bien ça été très dur de négocier ça Embarassed Après 3800km le même message que toi je retourne chez FIAT il me dit c'est bizarre on va repasser la valise ça lui a pris 10 minutes il ma dit vous etes tranquille pour 25000km j'ai refait 10000km et j'ai préféré refaire une vidange Tu devrais faire expertisé ta 500
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