FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

La Fiat 500, la voiture la plus visité en 2009 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Long

MessagePosté le: 17 Sep 2009 21:14    Sujet du message: La Fiat 500, la voiture la plus visité en 2009 ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau et j'aurai bienbôt ma 500 by diesel en green.
Mais voilà je suis tombé sur cette article ci-dessous :

http://www.rmc.fr/edito/info/89336/les-voitures-les-plus-braquees/

Fort heureusement, elle n'est pas la plus volé :

http://www.point-assurance.com/en-ligne/vol-de-voiture/

A moins que RMC s'est trompé dans leurs informations.
Sniff... j'ai même pas encore la voiture et va déjà il faut y penser à mettre une alarme et un antivol.

Est ce que quelqu'un a plus d'info sur les vols ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Fabien06

MessagePosté le: 17 Sep 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord bonsoir et bienvenue ici. Non ne t'inquiètes pas, elle est certes convoitée mais pas souvent volée. Prend ta titine et ne la barde pas de système d'alarme. Re bienvenue ! Smile
Long

MessagePosté le: 18 Sep 2009 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me rassurer mais je crois que je vais mettre une alarme. Je suis de Paris, trop de vol et de délinquance. La fiat 500 est la star des citadines, ça attire beaucoup de regards.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
New500

MessagePosté le: 18 Sep 2009 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 11:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz

MessagePosté le: 18 Sep 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben la 500 est quand même la seconde citadine la plus volée en France

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fabien06

MessagePosté le: 18 Sep 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous, je suis bien assuré ! On me la vole ? Ben j'en reprend une autre ! Même si j'y perds un peu, vais pas me prendre le chou pour ça ! Je préfèrerais encore un vol plutôt qu'une dégradation du genre rayure par clef sur toute la carrosserie ! Là ce me ferait mal ! oh non youpi youpi youpi
Pixellepop

MessagePosté le: 18 Sep 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des jaloux en mal de 500 Laughing Laughing Laughing
mitchlid

MessagePosté le: 19 Sep 2009 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, prend une bonne assurance tout risque et une alarme sonore.(300 euros en accessoire chez Fiat, et tu demandes qu'ils te la place gratos comme cadeau d'achat).

Si on te vole l'auto, l'assurance te rembourse une partie, et si on te l'ouvre, et que la voiture sonne, le type s'en va, sans trop abimer l'interieur, et ton assurance te rembourse le bris de vitre...
Et pour l'article de auto plus... c'est juste pour faire de la pub aux voitures française.

Dans ma région (juste à la frontière Belgo-Néérlandaise) il y a 4 sortes de voleurs :

- celui qui ouvre ta caisse pour voir ce qu'il y a à piquer à l'intérieur, souvent par le systeme du petit et gros tournevis ou en petant la vitre, et dans ce cas, toutes les voitures se valent.
- celui qui a besoin d'une "voiture de location" pour defoncer une vitrine de magasin, ou s'en aller rapidement après un casse, et ces voleurs là sont plus intéressé par des Audi ou Bm, bien plus lourde et plus rapides que notre 500.
- tu as aussi le type qui a raté le dernier train, et qui a besoin d'une voiture pour rentrer chez lui, et lui sera particulierement interessé par une voiture d'une dizaine d'année, dans laquelle le blocage volant et les cables de démarage sont facilement "accessible".
- et les derniers, ceux qui investissent dans du materiel électronique, capable de "tromper" les transpondeurs et autres sécurité mises au point par les fabriquants. Mais eux préferent les grosses berlines, ou les coupés sports, qui rapporte plus d'argent sur le marché des pieces détachées, ou qui sont plus recherchées au moyen-orient ou en Afrique.

Et profite de ta 500!!!
Cris

MessagePosté le: 19 Sep 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

mitchlid a écrit:
bonjour, prend une bonne assurance tout risque et une alarme sonore.(300 euros en accessoire chez Fiat, et tu demandes qu'ils te la place gratos comme cadeau d'achat).

Si on te vole l'auto, l'assurance te rembourse une partie, et si on te l'ouvre, et que la voiture sonne, le type s'en va, sans trop abimer l'interieur, et ton assurance te rembourse le bris de vitre...
Et pour l'article de auto plus... c'est juste pour faire de la pub aux voitures française.

Dans ma région (juste à la frontière Belgo-Néérlandaise) il y a 4 sortes de voleurs :

- celui qui ouvre ta caisse pour voir ce qu'il y a à piquer à l'intérieur, souvent par le systeme du petit et gros tournevis ou en petant la vitre, et dans ce cas, toutes les voitures se valent.
- celui qui a besoin d'une "voiture de location" pour defoncer une vitrine de magasin, ou s'en aller rapidement après un casse, et ces voleurs là sont plus intéressé par des Audi ou Bm, bien plus lourde et plus rapides que notre 500.
- tu as aussi le type qui a raté le dernier train, et qui a besoin d'une voiture pour rentrer chez lui, et lui sera particulierement interessé par une voiture d'une dizaine d'année, dans laquelle le blocage volant et les cables de démarage sont facilement "accessible".
- et les derniers, ceux qui investissent dans du materiel électronique, capable de "tromper" les transpondeurs et autres sécurité mises au point par les fabriquants. Mais eux préferent les grosses berlines, ou les coupés sports, qui rapporte plus d'argent sur le marché des pieces détachées, ou qui sont plus recherchées au moyen-orient ou en Afrique.

Et profite de ta 500!!!

juste pour info, déjeunant avec les commerciaux d'une concession Fiat pas loin du boulot, hier, j'ai posé la question de savoir si ils avaient entendu parler de vol de 500 dans leurs coins..

Nada, zéro, aucune info sur un client qui se serait fait "chourré" sa 500.
je précise que nous n'étions pas dans le cadre de leurs concessions, et que la plupart, je les connais depuis pas mal de temps donc je les crois honnêtes. Après que la 500 soit une voiture facile à voler...c'est un autre problème..

je me rappelle avoir ouvert une punto (celle de mes parents) avec un cintre en ferraille pcq j'avais perdu les clés...j'étais tellement fais que c'est une fois à l'intérieur (après avoir fais sauter le joint noir de la porte et crocheter le loquet d'ouverture) que je me suis aperçu que de toute façon je pouvais pas démarrer la voiture sans les clés (je suis pas encore formé pour cette technique.)

Laughing
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.

Dernière édition par Cris le 19 Sep 2009 11:03; édité 1 fois
piertho78

MessagePosté le: 19 Sep 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
je me rappelle avoir ouvert une punto (celle de mes parents) avec un contre en ferraille pcq j'avais perdu les clés...j'étais tellement fais que c'est une fois à l'intérieur (après avoir fais sauter le joint noir de la porte et crocheter le loquet d'ouverture) que je me suis aperçu que de toute façon je pouvais pas démarrer la voiture sans les clés (je suis pas encore formé pour cette technique.)

Laughing

Very Happy bien
Fabien06

MessagePosté le: 19 Sep 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Beau commentaire mitchlid ! Bravo ! bien bien Cris tu devais être bien bourré ! glou glou Laughing
adell92

MessagePosté le: 04 Fév 2010 23:16    Sujet du message: Désolé de vous faire peur mais ça arrive... Répondre en citant

Voila, j'ai été victime d'une "commande" sur ma Fiat 500 !
Les images en témoignent :

Vitre coté conducteur brisée pour atteindre l'ouverture du coffre et du capot, utilisation du cric pour soulever le 1er coté et voler les 2 premières jantes, ouverture d'une 2ème voiture pour avoir un 2ème cric; vol des 2 autres jantes et utilisation de la roue de secours pour "caler" la voiture; vol du pare-choc avant (avec les feux antibrouillards et tout le toutim) et enfin pour terminer vol de l'optique avant gauche !!

Ça calme ! tout ça pendant la nuit dans mon parking sous-terrain protégé par 2 portes avec bip !

Les photos ....

juliedole

MessagePosté le: 04 Fév 2010 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

les boules Neutral
ton assurance couvre les réparations?
ImageImageImage
yaya

MessagePosté le: 04 Fév 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait mal au coeur de voir ça!!! snif
j'espère que tu as une bonne assurance pour remettre ta titine sur pied!!

piertho78

MessagePosté le: 05 Fév 2010 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dégueu! Crying or Very sad Sad
Va y avoir des pièces sur Leboncoin ou Ebay comme d'hab Mad
LOXA

MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

là, à mon avis , c'est pas du "ebay" ou du "bon coin" c'est bien une commande : c'est peut être un possesseur de pop malhonnête (car pas de jantes en série, pas d'anti brouillards je crois aussi) pour peu qu'il ait bugné son pare-chocs, voilà !

quand j'ai eu ma polo neuve (il y a 11 ans) au bout de 2 semaines je suis allée à marseille , je me suis garée (de nuit) sur une artère de la ville très fréquentée juste 1 heure. je me suis fait voler les 4 enjoliveurs VW . suite à ça j'ai demandé au concessionnaire combien coutait 1 enjoliveur . réponse 350 F pièce = total 1400 F Surprised Surprised (en 99, avant l'euro, c'était pas donné quand même) donc je suis allé chez nor..auto j'ai fait posé des jantes (m^me taille que mes pneus larges d'origine ) + écrous anti-vol = 1300 F j'allais quand m^me pas me faire pigeonner toutes les semaines . et la polo sans les enjoliveurs c'était vraiment mauvais
Cris

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre...

sincèrement désolé pour toi. Y a vraiment des mecs...

je pense aussi au gars qui a une pop et qui se fait un "update" pour pas cher.. Mad
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
LOXA

MessagePosté le: 05 Fév 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas l'expression "update" . après en y réfléchissant bien Razz j'ai compris qu'il s'agissait de l'expression en informatique pour dire "mise à jour" (chose que je pratique fort peu Embarassed en fait)

et effectivement, l'expression "update" correspond en tout point à ce qu'on voit ici.

combien de personnes malhonnêtes possédant une clio "basique" ont volé(ou ont fait voler) une clio williams. encore un exemple de "update" à moindre coût mauvais mauvais
Mafiat

MessagePosté le: 05 Fév 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

aïe aïe aïe vraiment désolée pour toi !!!!! oh non ça me tue ce genre de chose

je ne dirai rien d'autre, car sinon je vais être vulgaire! Embarassed v rage
corby59

MessagePosté le: 08 Fév 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me conforte dans l'idée de mettre des écrous antivols sur les jantes de la lougne de ma femme......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: