FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Changer ma fiat 500 contre une grande punto ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
homer13012

MessagePosté le: 16 Sep 2009 12:52    Sujet du message: Changer ma fiat 500 contre une grande punto ? Répondre en citant

voila j'ai une fiat mjt 1.3 avec beaucoup d'options : radar de recul,jantes 16 pouce,réglage siège,alarme,badge 500...... je l'ai payé 15 000 euros il y a un an et elle a 10 000 kms.

suite à de nombreux soucis de coupure moteur et de peinture je suis en train de lacher prise face au sav fiat et fiat france qui n'assume rien.

enfin bref, du coup on me fait une proposition de reprendre mon véhicule 12000 euros pour prendre une grande punto 1.2 essence dynamique et de rajouter 1400 euros.

pour prendre une lounge 1.2 il faut que rajoute 3000 euros environ (reprise du véhicule 10 000 euros car sur la grande punto il y a un avantage client de 2000 euros)

le probleme c'est que je suis déçu des pbs que j'ai eu avec fiat surtout avec le sav.

de plus la grande punto est un modèle ancien qui va etre relooké.

à votre avis que dois je faire ?

je fait aussi d'autres marque style opel pour une corsa, toyota pour une yaris la reprise tourne autour des 10 500 euros à l'argus.

je trouve que perdre 5000 euros en un an c'est beaucoup mais la 500 est dangereuse avec ses coupures moteur conséquence du fap car je fait trop de ville.

j'espère avoir vos conseils, desolé si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique.

merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

jojo50

MessagePosté le: 16 Sep 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a vraiment pas eu de chance de tomber sur ce genre de concessionnaire. Une voiture qui n'a pas 1 an et si peu de bornes !!!
Je rêve !!!! 10 000 Euros de reprise ! Surprised et après tous ces désagréments, ils pourraient au moins faire un geste co. en reprenant ton véhicule pour une somme un peu plus rondellette.

Quelle bande de chacals ! rage rage Moi je ne voudrais même plus avoir à faire à eux ! Tant pis, changes de marque, va au plus offrants.

Mais quand même quel dommage de ce séparer d'une si belle titine Crying or Very sad
Surtout j'ai la même 500 (1.3MJT Pop Red Pasodoble) et je n'ai eu aucun de ces problèmes (je touche du bois).

Je ne connais pas toute ton histoire,mais t'es tu renseigné auprès d'une association de défense de consommateurs ?
homer13012

MessagePosté le: 16 Sep 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai malheureusement tout essayé..........fiat france et meme le juridique (courrier avocat automobile club)

regarde mon topic dans la rubrique problemes puis sujet coupure moteur fiat 500 mjt tu auras les détails.

si on fait l'argus la voiture sort bien à 10 500 euros.........

il y a beaucoup de revente au niveau des 500 pour des raisons diverses donc ça se vend moins bien qu'au début.
jojo50

MessagePosté le: 16 Sep 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment navrée pour toi.....c'est pas juste. pas cool

Tu parlais de peut être reprendre une Toyota Yaris, pourquoi pas c'est fiable mais c'est vrai niveau "gueule" c'est pas pareil qu'une 500. snif

En fait, je n'aurais aucune idée de quel modele reprendre à la place Question
car je n'en trouve pas d'autres qui me plaise autant oh non

Mais il vaut peut être mieux ecouter sa raison que son coeur dan sce cas présent. Crying or Very sad

Bon courage pour la suite des évènements et tiens nous au courant ! Wink
Tamata

MessagePosté le: 16 Sep 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es si mécontent du SAV, je comprends mal que tu retente l'expérience.

Concernant la reprise de ta voiture, c'est clair que Fiat te fait aucun cadeau.

Parce que d'une part, il se débarrasse d'une Punto de stock que personne ne veut ou presque (en Belgique, c'est 3400 eur de remise sur Grande Punto) et d'autre part, ta 500 il vont la revendre avec 2 ou 3000 eur de bénef! Car le pigeon qui va acheter ta caisse, on se gardera bien de l'informer de la situation.

Pas évident de prendre une décision, je te l'accorde Confused
pat500

MessagePosté le: 16 Sep 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu leur depose ta bagnole, il te passe une gp gratos en attendant qu'il change ton moteur...ou l'electronique qui cause le desagrement, et la ces du service! quelle bande de nulle!!!

ils savent pas te proposer une de direction en échange...??
Boooo

MessagePosté le: 16 Sep 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que la grande punto, c'est vraiment pas top... J4en avais eu une en attendant la 500... Il y a beaucoup beaucoup mieux chez les concurrents Rolling Eyes

Et sinon en sortant d'une 500 tu risques d'étre très décu, c'est mal fini, ca tangue tellement les suspensions sont mal calibrées... Enfin c'est nul

JE parle de la grande punto 1.2l Les autres je connais pas Wink

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
homer13012

MessagePosté le: 16 Sep 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai tout essayé il veule rien savoir au départ meme c'était 8870 euros la reprise de la 500 Mad

je suis monté à fiat salon il font une reprise pour une grande punto 12000 euros sur la 500 bien

j'ai faxé à fiat france et au chef d'atelier de marseille il était vert de rage (le concess)

donc quant on est en conflit avec un garage je crois qu'il vaut mieux laisser tomber......

et puis comme le dit mon père la 500 c'est pas le meme véhicule que la grande punto, la punto c'est un vieux modèle.

une 500 juste pour le look ça se revendra bien et puis quand le nouveau modèle de grande punto va sortir il vont les brader à mort. Neutral

je pense prendre une yaris essence au moins je serais pas ennuyé mais elle est triste à mourrir Sad

dommage pour fiat marseille c'est vraiment une cata ce sav.......

pour le pret de la voiture pour une réparation c'est 15 euros par jour pour l'assurance + cheque caution de 3000 euros.

et comme la panne est aléatoire................

je suis très ennuyé. ça m'énerve de devoir changer à cause d'une panne et d'un sav qui fait la sourde oreille
agga2

MessagePosté le: 16 Sep 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je te conseil déjà de changer de concessionnaire et de voir ce qu'il te propose sans parler de l'historique de ta 500 Wink
2eme option va chez Alfa et regarde pour une MITO le 1er prix est à 14000
et elle a de la gueule bien voila bon courage Wink

Dernière édition par agga2 le 16 Sep 2009 17:11; édité 1 fois
homer13012

MessagePosté le: 16 Sep 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a qu'un seul conces à marseille malheureusement Sad les autres sont des agents fiat et passent donc par le concess pour la reprise.............
Tamata

MessagePosté le: 16 Sep 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une Mito, oui, finalement, avec 2500 eur de remise, j'arrive presque au même prix qu'une 500 1.4 pour une Mito 1.4 Tjet de 120 cv!

Ca fait réfléchir.

En tout cas, 500, Mito ou autre, laisses tomber ce concessionnaire qui visiblement, a l'immense privilège de pouvoir en ces temps de crise, chier sur ces clients.

Déprimes pas Homer Wink
homer13012

MessagePosté le: 16 Sep 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis déçu pas deprimé mais merci de vos conseils bien
jojo50

MessagePosté le: 16 Sep 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée la Mito ! très jolie...fun et classe à la foi ca roule

Et un mandataire Question Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: