Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 08 Sep 2009 11:54 Sujet du message: Injection d'hydrogène ??? |
|
|
Bonjour, j'ai trouvé le site dont le lien suit. Vous y croyez, vous ? Un motoriste, un ingénieur ou un spécialiste pour m'aider, ça serait bien. Mais 30% d'économie d'essence, je doute ! Merci d'avance.
http://www.hhoplusgas.com/?gclid=COa6hcrd4ZwCFYIA4wodBhXoHg _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 08 Sep 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
Très peu probable, ce truc.
Mais dommage car ce serait une sacrée avancée.
Donc, on pourrait se demander pourquoi, par exemple, Fiat s'est cassé le cul pour développer la technologie multi-air plutôt que de créer cette petite pompe à hydrogène?
Je doute surtout qu'une batterie de 12 ou 24v puisse électrolyser l'eau et produire de l'hydrogène. Surtout que cette électrolyse doit être permanente vu qu'il n'y a pas de stockage d'hydrogène prévu.
Electrolyser l'eau pour en tirer de l'hydrogène, est un processus qui demande beaucoup d'énergie. Trop pour qu'aujourd'hui, on juge la chose intéressante.
C'est pour ça, qu'il n'existe pas de centrale qui fabrique de l'hydrogène à échelle industrielle suffisante que pour pouvoir se passer des énergies fossiles.
Et pourtant, celà intéresserait grandement l'humanité.
Ensuite, vu que l'hydrogène est hautement énergétique, je doute aussi qu'une culasse non adaptée, puisse supporter longtemps les contraintes thermiques et de pression. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 08 Sep 2009 12:20 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse technique Tamata (Copain ???) J'ai fait des recherches sur le Net ce matin car ils en ont parlé sur RTL (Ma radio préférée). Je doute aussi de l'économie de 30 % puisque le moteur continue d'être alimenté en essence donc pas vraiment un moteur hydrogène. Cela me semble la même arnaque que celle consistant à gonfler ses pneus en hélium ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 08 Sep 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
Copain ??? Pas de problème! On va pas faire la guerre de 100 ans pour un clash à la con
Les pneus à l'hélium, je la connaissais pas. Ca sert à quoi ? A transformer la voiture en hydroglisseur ?
Maintenant, pour cette pompe miracle, attention, ils ne proposent pas de remplacer l'essence par de l'hydrogène, mais d'enrichir l'essence avec de l'hydrogène. Et théoriquement, il y a sans doute un gain substanciel à espérer.
Car l'hydrogène, beaucoup plus énergitique (à volume égal) que l'essence, va provoquer un effet comparable à celui d'une augmentation de l'indice d'octane. Maintenant, je doute que la culasse et même le catalyseur, apprécient.
Remarques, il esxiste déjà les moteurs doppés au protoxyde d'azote (NOS) largement vu dans les Fast and the furious. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 08 Sep 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 13:37; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 08 Sep 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
Merci ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 08 Sep 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
Attention, les deux techniques ne sont pas comparables.
HHO propose de produire directement l'hydrogène dont le moteur aurait besoin pour l'enrichissement du carburant, tandis que Linde, produit en usine de l'hydrogène liquéfié et le réservoir ad-hoc. Et là, on a bien un moteur qui fonctionne à 100 % à l'hydrogène. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 08 Sep 2009 15:51 Sujet du message: |
|
|
Tamata, gonfler les pneus à l'hélium faisait, soit-disant alléger le poids de la voiture. Par chez moi, on en voit pas mal, reconnaissables à des bouchons de valves verts ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 08 Sep 2009 16:20 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 13:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
|
Posté le: 08 Sep 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Tamata, gonfler les pneus à l'hélium faisait, soit-disant alléger le poids de la voiture. Par chez moi, on en voit pas mal, reconnaissables à des bouchons de valves verts ! |
En réalité, le principe est plutot de remplacer l'air par un gaz moins volatile (qui s'échappe donc beaucoup plus lentement d'un pneus)
Si je me souviens bien, l'interet de ce genre de gonflage permet de ne plus avoir besoin de regonfler ses pneus tous les x mois. et de ce fait conserver une tenue de route et une consommation optimum.(et ralenti l'usure prématurée du pneumatique lié au gonflage)
Je crois aussi que le gaz (hélium ?!) qui remplace l'air est moins sensible ou réagit moins aux fluctuations de températures. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 08 Sep 2009 17:26 Sujet du message: |
|
|
Et bien concernant l'usage d'hélium pour les pneus, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 08 Sep 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir raison cleanou. Et en fait, je me suis planté c'est pas de l'hélium, c'est de l'azote qu'ils injectent dans les pneus ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 08 Sep 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
Azote, hélium, hydrogène.
Bientôt, les terroristes ne devront même plus pièger les voitures qu'ils utilisent pour faire des attentats.
Ok, je |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 08 Sep 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 13:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Beniguillou
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
|
Posté le: 09 Sep 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
L'hélium c'est ce qu'on met dans les ballons d'enfants qui tiennent en l'air |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|