Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam34
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 75 Localisation: pres de Montpellier
|
Posté le: 29 Mai 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je l'ai dans mes voitures, aussi dans la 500, la coque plastique est noire, et comme d'habitude un bouton pour l'allumer/éteindre (il doit être toujours allumé)
Pour moi c'est génial, je fais 40.000 Km/an et autant de nuit quand t'est suivi par des autos qui ont leurs phares derreglés ou ont chargé l'auto et ils éclairent les panneaux au lieu de la route...
je me demande pourquoi ils ne le mettent pas aussi pour les rétros extérieurs... (car de nuit t'est pas ébloui par l'intérieur, mais par les ext oui...
je ferai une photo si vous voulez... _________________ 500 1.2 Sport Bossa Nova White int. gris/noir
options : retroi int. photochormatique ; baguettes latérales avec logo 500 ;sticker lateral rouge toit t ouvrant ; kit chrome, sticker personalisé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 07 Juin 2008 09:11 Sujet du message: |
|
|
Confirmation : la coque du rétroviseur photochromatique est noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 09 Aoû 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
Bon un post pour vous donner mon premier retour concernant l'option rétroviseur photochromatique. C'est vraiment un régal déjà parce que c'est automatique, il n'y a pas besoin de mettre en position nuit. Si c'est seulement à faire qu'une fois, je ne dis rien mais quand tu passes plusieurs tunnels surtout en région parisienne, t'apprécies vraiment de ne pas te faire éblouir sous le tunnel et de voir de nouveau les véhicules entre deux tunnels.
Indépendemment de ça, ce n'est pas parce qu'il fait nuit qu'il va s'obscurcir automatiquement, ce qui est bien car on continue à voir son environnement via le rétroviseur. En ville, sans doute du fait de l'éclairage ambiant, on continue à voir et quand un véhicule s'approche, le rétro commence à s'obscurcir légèrement juste assez pour qu'il n'y ait pas de trop grands contrastes avec l'environnement ambiant, ce qui te permet de ne pas être ébloui tout en continuant de voir l'extérieur.
Sur une route nationale, il s'obscurcit bien mais juste assez pour continuer à quand même voir le véhicule qui te suit. Sinon sur une autoroute par exemple, quand plusieurs véhicules te suivent, c'est comme pour les rétroviseurs classiques, on ne voit que les deux points lumineux des phares.
Voilà pour mes constatations de base. Par contre je ne sais pas si c'est spécifique à tous les rétroviseurs photochromatiques ou uniquement à celui de la 500 mais je constate un certain délai (environ 5-10 secondes) avant que le seuil d'obscurcissement idéal ne soit atteint, ce qui me permet de dire que ce n'est pas parce qu'on a un rétroviseur photochromatique dans la 500 que l'on est jamais ébloui.
Mais c'est toujours mieux d'être ébloui un petit laps de temps que de risquer de ne plus pouvoir contrôler son véhicule parce qu'on avait enlevé une main du volant pour le passer en position nuit ou tout simplement risquer de dérégler la position du rétro. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|