FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Joint du calorstat qui fuit encore et encore...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 31 Juil 2009 23:05    Sujet du message: Joint du calorstat qui fuit encore et encore... Répondre en citant

Salut à tous,
Bon voilà, je me tourne vers vous au cas où quelqu'un ait une piste.
Petit résumé: ma 500 1.2 a 9300 km, et le joint du calorstat a été changé à 1500km, 5000km, 6500km, et il va devoir l'être à nouveau aujourd'hui, à 9300km, pour le même soucis : il fuit!
La fuite provient du petit "ergot" qui permet de mettre le joint en place, la petite partie du joint que l'on voit. Bein chez moi, elle sort petit à petit et au bout d'un moment le joint se casse.
Et là, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. Qu'est-ce qui peut casser un joint de cette façon?
Si vous avez des pistes, parce que je commence à en avoir un peu marre là... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 31 Juil 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je trouve bete de remettre un joint alors que le défaut n'es manifestement du joint mais du logement.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 31 Juil 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, le problème est qu'apparemment le bloc du calorstat a également été changé au moins 2 fois. D'ailleurs, la dernière fois, ils m'ont dit qu'ils avaient "bien regardé" et qu'il n'y avait pas de défaut sur la culasse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la, il y a un probleme autre part, car changer un joint 3 ou 4 fois c est pas normal, il faut d abord qu il trouve le probleme
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'il m'avait dit la dernière fois: "oui il faut qu'on regarde parce que c'est pas normal". Sans blague?
Une fois la réparation faite, le chef d'atelier m'avait dit qu'il y avait un défaut sur le plan de joint du bloc du calorstat. Hors, celui-ci avait déjà été changé, et voilà que ça recommence encore...
Je vois vraiment pas le truc.
Si c'était un défaut sur le plan de joint de la culasse, je pense qu'il faudrait qu'il soit assez important, et donc visible pour casser le joint comme ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 02 Aoû 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

stouf a écrit:
C'est ce qu'il m'avait dit la dernière fois: "oui il faut qu'on regarde parce que c'est pas normal". Sans blague?
Une fois la réparation faite, le chef d'atelier m'avait dit qu'il y avait un défaut sur le plan de joint du bloc du calorstat. Hors, celui-ci avait déjà été changé, et voilà que ça recommence encore...
Je vois vraiment pas le truc.
Si c'était un défaut sur le plan de joint de la culasse, je pense qu'il faudrait qu'il soit assez important, et donc visible pour casser le joint comme ça...


Nan pas forcement, un petit défaut sur le plan de joint peut très vite fissurer un joint.
Pourquoi ne pas le limer/tasser s'il y a une bavure qui gêne, ou utiliser un joint plus dur.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 02 Aoû 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah certes je suis d'accord avec toi, mais c'est pas à moi de le faire!
La voiture est garantie, il l'ont déjà eu 3 fois entre les mains pour ce problème. D'ailleurs, le dernier coup ils m'ont dit qu'ils avaient bien vérifié.
Apparemment pas assez hein...
Enfin bref, je vais voir un agent Fiat demain, je verrai bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum