Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
|
Posté le: 15 Juil 2009 13:27 Sujet du message: Clim qui craque |
|
|
Bonjour,
je ne sais pas si c'estg un réelle probleme mais lorsque que je demarre et que 10secondes apres je lance la clim j'entend un gros craque et voiture se freine le temps du craque et apres tout marche comme il faut. c'est normal?
Merci _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 15 Juil 2009 15:45 Sujet du message: |
|
|
Un gros CRAC, c'est peut-être un petit peu exagéré, mais on entend bien un fort bruit pas très sympa quand le compresseur s'enclenche.
Et ça se ressent sérieusement si on est en accélération, limite "kissé ka jeté l'ancre ?"
Toi qui habites en montagne (la haut ou y'a un vieux chalet ), tu dois ressentir la différence de pêche avec et sans clim. |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 15 Juil 2009 19:43 Sujet du message: Re: Clim qui craque |
|
|
Rirouxe a écrit: | Bonjour,
je ne sais pas si c'estg un réelle probleme mais lorsque que je demarre et que 10secondes apres je lance la clim j'entend un gros craque et voiture se freine le temps du craque et apres tout marche comme il faut. c'est normal?
Merci |
Ne me dis pas que tu n'avais jamais activé la clim !!
le mieux c'est de la mettre 5 secondes après le démarrage encore en 1ère, perte de 10km/h assurée lol _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Rirouxe
|
Posté le: 17 Juil 2009 00:45 Sujet du message: |
|
|
JEFF.92 a écrit: | Un gros CRAC, c'est peut-être un petit peu exagéré, mais on entend bien un fort bruit pas très sympa quand le compresseur s'enclenche.
Et ça se ressent sérieusement si on est en accélération, limite "kissé ka jeté l'ancre ?"
Toi qui habites en montagne (la haut ou y'a un vieux chalet ), tu dois ressentir la différence de pêche avec et sans clim. |
oui une grosse perte de vitesse et même en descente _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
|
|
Rirouxe
|
Posté le: 17 Juil 2009 00:46 Sujet du message: Re: Clim qui craque |
|
|
BoBoltz a écrit: | Rirouxe a écrit: | Bonjour,
Merci |
Ne me dis pas que tu n'avais jamais activé la clim !!
le mieux c'est de la mettre 5 secondes après le démarrage encore en 1ère, perte de 10km/h assurée lol |
si je l'avait activé pour la tester mais c'est tout!! je suis un anti clim ca pollu et ca consomme et surtout ca ralenti... _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 17 Juil 2009 07:48 Sujet du message: |
|
|
et sa enrhume... |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 17 Juil 2009 09:07 Sujet du message: |
|
|
Euh ça n'enrhume que si c'est mal réglé.
Et bien moi je béni la clim. Comme je suis très allergique, quand les pollens attaquent, impossible de rouler fenêtre ouverte. |
|
|
|
claudus
|
Posté le: 01 Sep 2009 10:40 Sujet du message: Bruit anormal a enclenchement de la clim |
|
|
Bonjour je suis nouveau sur ce site
Je possede une fiat 500 1.2 est lors de enclenchement de la clim un bruit assez inquietant ce fait entendre au centre du tableau comme si le gaz avez du mal a passer.
il y il un soupape ou un clapet derriere le blocs chauffage
il vas de soit que c est pas le bruit du compresseur qui se met en route
c est bien au centre du tableau comme un craquement
ceci se produit q'une fois lors de la mise en route de la clim apres on entend plus de toute la journee meme apres des dizaines de redemarrage de la clim manuel
Merci a tous |
|
|
|
Juliette
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1 Localisation: Rennes
|
Posté le: 30 Sep 2009 20:32 Sujet du message: bruit de la clim |
|
|
Bonjour à tous
Je rencontre ce problème de clim qui craque à l'enclenchement
Ca a commencé un après son acquisition, c'est pourquoi le j'ai ramenée à la concession en juin dernier. On m'a dit que la clim manquait de gaz et qu'ils l'avaient rechargée.
Mais le problème n'était pas résolu, je l'ai donc ramenée en septembre avant la fin de la garantie et FIAT ne semble pas savoir comment résoudre ce problème. Ils ont changé plein de pièces : compresseur, alternateur et autres... Le bruit est normal mais ne devrait pas venir jusqu'à l'habitacle. Un expert de Paris est même descendu, et celui-ci semble également désemparé face au problème. Cela fait maintenant 2 semaines que ma voiture est au garage et je ne sais plus quoi penser...
Merci de me dire si vous avez contacté la concession pour ce même problème
Merci à vous |
|
|
|
|