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2400 km recalée au contrôle technique (belge) !
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roxa91



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler sous gonfler. Ça c'est un conseil intelligent! Même le temps d'aller passer un controle technique c'est pas bien fin, mdr.De plus, a 1,8 c'est plus sous gonfler mais c'est carrement à plat, mdr. Tu peux même rouler sur la jante, si tu veux, lol. Je fais 800kms par jours et nuits et des accidents provoqués par le sous gonflage d'un pneu, j'en vois plein. Surchauffe du pneu, éclatement possible! Les manufacturiés comme Michelin, ou autres testent leurs pneus en prenant en compte un sur gonflage. Tu as une grande marge mais pas en sous gonflage. Avec un pneu sous gonflé tu consommes plus, ta voiture tient beaucoup moins bien le pavé. Tu risques la surchauffe et l'éclatement et souvent perte de controle du véhicule. De plus quand tu as l'oeil, c'est fou le nombre de personnes qui roulent sous gonfler. Dans la norme, un pneu devrait être gonfler tous les mois, à froid si possible. Pour ma part, je mets 0,2 bars de plus. Quant au gonflage à l'azote, c'est cher et pipeau. Tu as forcement de la perte même si elle est diminuée.
Désolé d'avoir froller le hors sujet.
Quand au sautillement de nos 500, je confirme, c'est également mon ressenti
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Topolino



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

roxa91 a écrit:
Rouler sous gonfler. Ça c'est un conseil intelligent! Même le temps d'aller passer un controle technique c'est pas bien fin, mdr.De plus, a 1,8 c'est plus sous gonfler mais c'est carrement à plat, mdr.


Il ne faut pas exagérer, à 1.8 le temps d'aller au CT il n'y a pas de danger et le pneu est loin d'être à plat.
Fiat préconise 2.0 à l'arrière et 2.2 à l'avant à charge moyenne.
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coquilledenoix7474



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je voulais juste conseiller "d'aller au contrôle technique" avec les pneus à 1.7 .
Perso j'aime rouler "dur" et je gonfle en conséquence.(Ex sur ma 1007 2.6bars .
Sur la 500 j'ai pas encore pris mes marques, pour le moment ça va, elle est carrément soudée à la route.
A+
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roxa91



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est vrai que je suis en 205 et que la pression pleine charge ou autoroute est de 2,6 avant et 2,4 arrière, c'est pour ça que ça me paraissait un peu bas les 1,7... Lol. Mais bon, ça n'enlève pas le faite qu'il faille vérifier ses pneus une fois par mois et qu'il ne faut pas prendre ça à la légère...
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coquilledenoix7474



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
tout à fait d'accord.
C'est simplement de la sécurité.
A+ bien
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oborandy



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Procédure provisoire pour le contrôle technique de la Fiat 500
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zzebra



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est affligeant: les politiciens sont toujours persuadés que c'est la Fiat 500 le problème, et pas leur contrôle technique homologué en 1970!
Et l'opinion publique, elle ne se pose pas de question, elle suit l'avis de nos très chers dirigeants!
D'ailleurs, il y a quelques jours, j'ai été apostrophée à la sortie d'un magasin par une dame qui m'a expliqué que le lendemain du "scandale", elle a été acheté une Audi A3 et à remis sa Fiat 500 de 10000km parce que beaucoup trop dangereuse... Les gens sont FOUS! fou
Et le pire de tout, c'est que le marchand lui a repris 7000€!
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star500




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MessagePosté le: 17 Nov 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a certainement un soucis avec le CT, mais d'un autre côté, seule la Fiat 500 connait un taux d'échec de 50%. Alors, on peut légitimement croire qu'il y a un souci du côté de la voiture également.

Je veux dire par là que si d'autres petites voitures rencontrent un problème à ce test d'adhérence, seule la 500 échoue de manière aussi nette.

Alors, on raconte qu'il y a un complot ou quelque chose comme ca vis à vis de Fiat. Là aussi il faut arrêter le délire.

De son côté, Fiat tarde à trouver une solution.

alors, dans le doute, je comprend que le public préfère renoncer à cette voiture "douteuse".

Et je comprend bien la rogne des possesseur de l'engin, je voudrais pas être à votre place.

Mais c'est à Fiat qu'il faut demander des comptes, pas aux gens qui en toute légitimité, préfèrent ne pas prendre de risque.
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santino



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

star500 a écrit:

Je veux dire par là que si d'autres petites voitures rencontrent un problème à ce test d'adhérence, seule la 500 échoue de manière aussi nette.



...Non ce n'est pas vrai.

Voici par exemple un article trouvé sur internet, j'ai pus lire quelques témoignages Belges qui attestent bien que le problème ne concerne pas que les Fiat 500.

Un article que j'ai vu sur L'ICC qui était publié sur le site de France Info :

Fiat 500 recalées au contrôle technique belge : mais que se passe-t-il ?
Jean-Rémy Macchia - 28 octobre 2009

C’est une histoire belge, Jean-Rémy, que vous allez nous raconter aujourd’hui. Une histoire de Fiat 500 qui se fait recaler au contrôle technique chez nos voisins…


Une histoire belge, mais pas dans le sens drôle du terme, ou tout au moins… pas drôle pour tout le monde.
Que se passe-t-il ? Vous savez, la petite Fiat 500, tellement mignonne, qui fait un tabac dans tous les pays où elle est commercialisée… ? Eh bien en Belgique, elle se fait quasi systématiquement recaler lors du passage au contrôle technique.

Attendez… Elle a à peine 2 ans, elle passe déjà au contrôle technique, en Belgique ?
Ah, oui… En Belgique, il faut présenter sa voiture au contrôle pour la revendre en occasion, même si elle est toute récente.

Et elle échoue donc à l’épreuve ?
Oui, elle se fait carrément étaler. Avec une très très mauvaise note concernant l’adhérence des roues arrière, où elle écope d’un très inquiétant 0%. Oui : 0% d’adhérence des roues arrière.
Alors, ça paraît évidemment affolant. Mais l’histoire est moins grave qu’il y paraît au premier abord. En fait, c’est une épreuve spécifique au contrôle technique belge depuis les années 90, et qui n’existe dans aucun autre pays. Ce test consiste à placer les roues sur des plaques vibrantes et à mesurer le rebond des roues sur les secousses.

Et les roues de la Fiat 500 rebondissent trop ?
Exactement. Et au terme d’une savante mesure, on en arrive donc à ce résultat tragique : 0% d’adhérence des roues arrière. Alors, les conséquences sont loin d’être anodines. Car cette voiture qui était une des plus belles vedettes sur le marché de l’occasion, devient quasi invendable. Alors qu’elle est adorée par les automobilistes…
Eh bien aujourd’hui, sans contrôle technique valide, sa revente se trouve bloquée : les particuliers qui veulent la revendre sont obligés de la garder, et les professionnels qui l’ont en stock n’ont plus le droit de la vendre.

Mais ce résultat ne correspond à rien de réel ?
Non, vraiment pas :
- la Fiat 500 n’est absolument pas dangereuse comme ces chiffres pourraient le faire croire ;
- de plus, ça ne peut pas arriver ailleurs qu’en Belgique, puisque c’est un test seulement pratiqué dans ce pays ;
- enfin, la Fiat 500 n’est pas la seule dans cette situation : il y a aussi d’autres petites voitures qui sont concernées (des Suzuki, des Mini), et des voitures plus grosses dotées de pneus de type « roulage à plat », notamment des BMW.

Et comment la situation évolue-t-elle ?
Pour l’instant, elle est bloquée. Et là où ça devient risible, c’es que tout le monde était au courant : les autorités belges, et Fiat. En fait, jusqu’au 1er juin denier, la Fiat 500, dont chacun savait qu’elle échouait à ce test, bénéficiait d’une dérogation. Mais cette dérogation a pris fin et depuis… rien ne s’est passée : l’Administration maintient l’obligation de son test absurde, et Fiat n’a pas de solution.

Il n’y a vraiment aucune parade ?
Si. Pour passer le contrôle, certains ont recours à des méthodes qui peuvent faire sourire. Il s’agit d’abord de monter des roues plus petites que celles d’origine (mais qui restent homologuées administrativement). Puis de largement sous-gonfler les pneus : 1 ,6 bars au lieu de 2,2. De mettre des gueuses de plomb dans le coffre, ou des sacs de sable. Enfin, de faire monter pendant le test un passager à l’arrière. Car c’est légal lors du contrôle technique en Belgique. Moyennant quoi, la petite Fiat 500 a plus de chance de repartir avec un contrôle technique valide.

Mais pour les voitures qui n’ont pas recours à ces méthodes détournées ?
Eh bien, la situation est croquignolesque. Car, comme je vous le disais, la Fiat 500 est devenue quasi invendable d’occasion en Belgique. Et que sa cote s’effrite (comme on le dit justement chez nos voisins).
Alors peut-être, ça peut donner l’idée à des automobilistes français d’aller acheter ce best-seller de l’occasion en Belgique, où elle se négocie momentanément moins cher… ?
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zzebra



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Star 500, comme tu auras pu le constater, tu es ici sur un forum dédié à la Fiat 500 et ce serait sympathique d'arrêter de cracher dans la soupe en te faisant systématiquement l'avocat du diable dès que tu en as l'occasion et quel que soit le sujet abordé!

On l'a compris, tu ne supportes pas la voiture et nous trouves probablement plus futiles les uns que les autres à s'épancher sur le sujet, mais nous, c'est notre passion alors Arrow
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Cucciolotto



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc qui m'epate (et qui me fait penser qu'il y a peut-etre un coup foireux derriere tout ca) c'est qu'on nous dit qu'il y a d'autres voitures qui se sont faites recaler MAIS on ne sait pas lesquelles, et quand bien meme on aurait la liste de ces voitures recalées et bien...... personne n'en a parlé. Confused

Qu'il y aurait une part de "sabotage" industriel la-dedans que ca ne m'etonnerait pas.

Ca vient pas de Mini Belgique ces tests par hasard? Evil or Very Mad
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santino



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

....Ben non, car si tu lis attentivement l'article que j'ai posté plus haut, tu t'apercevra que la Mini est elle aussi concerné Razz
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Cucciolotto



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
....Ben non, car si tu lis attentivement l'article que j'ai posté plus haut, tu t'apercevra que la Mini est elle aussi concerné Razz


Oui mais j'te lis jamais toi! De fait, personne ne te lit, ou alors juste pour faire poli.



Roooo j'deconne! Razz Wink

Justement alors, pourquoi on n'en a pas fait un foin dans les media quand c'est arrive a Mini et BMW?


Et moi qui saute donc d'une voiture qui a un probleme a une voiture....... qui a le meme probleme! fou
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santino



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

...Ah bas voila ! comme sa au moins tu ne sera pas dépaysé Laughing
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star500




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MessagePosté le: 17 Nov 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

zzebra a écrit:
Mon cher Star 500, comme tu auras pu le constater, tu es ici sur un forum dédié à la Fiat 500 et ce serait sympathique d'arrêter de cracher dans la soupe en te faisant systématiquement l'avocat du diable dès que tu en as l'occasion et quel que soit le sujet abordé!

On l'a compris, tu ne supportes pas la voiture et nous trouves probablement plus futiles les uns que les autres à s'épancher sur le sujet, mais nous, c'est notre passion alors Arrow


Si mes propos te dérangent,

1/ prends un valium et calme toi

2/ plutôt que de te retrancher derrière le fait que c'est un forum de 500, essaies de développer tes propres arguments.

3/ si voir les choses en face est quelque chose que tu ne supporte pas, c'est pas ma faute.

NB: je suis possesseur d'une 500 mais je sais reconnaître les défaut de ma voiture et les lacunes de Fiat.

J'ajoute que s'il est normal que les béni-oui-oui et les gens qui n'ont pas eu de problèmes disent du bien de la voiture, il est tout aussi normal que les gens qui ont eu des problèmes disent le contraire.

L'important zzebra, c'est que chacun ait le droit de s'exprimer et ce, dans le respect de l'avis des autres. Alors, si quelqu'un doit aller au petit coin, c'est toi. Laughing

Allez, bonsoir chez toi.
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star500




Inscrit le: 27 Oct 2009
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Santino: désolé de te contredire, mais seule la Fiat 500 se fait recaler dans 50% des cas. Aucune autre voitures ne connait un tel camouflet.

Maintenant, il est exact que d'autres voitures connaissent des problèmes à ce test. Mais pas dans la même proportion que la 500.
Sinon, vous pensez bien que ca se saurait.

Et croyez bien que ca m'emmerde plus qu'autre chose car je voudrais bien revendre ma voiture mais je vais stresser en la passant au CT.
Donc, je suis pas l'avocat du diable, mais un gars qui regrête sacrément son achat, tout simplement.
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santino



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu habite en Belgique ? car il n'y aura que la bas que tu auras du mal à la revendre...dans l'état actuel des choses.

As ton déjà entendu, depuis sa commercialisation en 2007, que la Fiat 500, était une automobile dangereuse à conduire : clairement non.

Si-t-elle avais était le cas, je crois que ses détracteurs, car elle en a, se sauraient empressés depuis longtemps de dénoncer ce défaut et la presse automobile elle même n'aurai pas manqué de le relater....ce qui aurais été logique.
Ce que je trouve vraiment troublant dans cet histoire c'est que sa soeur jumelle : Fiat Panda n'a jamais été incriminé alors que ce sont exactement les mêmes autos, plutôt troublant non ?
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MeeD



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison star500, chacun peut s'exprimer. On a donc aussi le droit de dire qu'on n'est pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'un test obsolète dit que la 5oo est dangereuse qu'elle l'est et qu'il faut la qualifier de douteuse comme tu le fais, ça va 5 minutes. Ça fait plus de deux ans que la 5oo est sortie et je n'ai jamais entendu parler d'accidents dûs au train arrière.
Là le seul problème c'est le contrôle technique, pas forcément la voiture puisque d'autres marques sont concernées (même si elles ne le sont pas à ce point, on peut se poser des questions sur le test quand on voit que des BMW [par exemple ] ont aussi des soucis).


star500 a écrit:

De son côté, Fiat tarde à trouver une solution.

alors, dans le doute, je comprend que le public préfère renoncer à cette voiture "douteuse".

Et je comprend bien la rogne des possesseur de l'engin, je voudrais pas être à votre place.


Tu es sûr que tu as une 5oo ? Tu le dis clairement dans ton dernier message mais tu te contredis dans le précédent...
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star500




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MessagePosté le: 17 Nov 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi.
Mais dans ce cas, argumentez plutôt que de me dire "casse-toi parce que ici c'est un forum de 500 et que ca sous'entend défense de critiquer"

Et oui, j'ai une 500, donc, je ne me contredit pas.

Maintenant, quand je dis que je plains les possesseurs de l'engin, je parle des gens qui en ont une et qui trouillent à chaque fois qu'ils la prennent ou qui pensent déjà avec apréhension au CT.

Pour le dit CT, moi, je ne trouille pas car ma voiture a fait l'objet d'une reprise dans le cadre de mon changement de véhicule (3 mois d'immobilisation en 1 an et demi, ca suffit je pense). Donc, qu'elle passe ou pas le CT, je m'en fiche.

Voilà, vous me comprennez mieux comme ca.

Cool
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MeeD



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben faudrait savoir là encore :

star500 a écrit:

Et croyez bien que ca m'emmerde plus qu'autre chose car je voudrais bien revendre ma voiture mais je vais stresser en la passant au CT.
Donc, je suis pas l'avocat du diable, mais un gars qui regrête sacrément son achat, tout simplement.



Bon allez j'arrête de t'emmerder, moi comme beaucoup d'autre, je ne pense pas que la 5oo soit dangereuse mais plutôt que le contrôle technique belge a besoin d'une mise à jour. Je ne dis pas que j'ai raison mais c'est mon point de vue.

On verra dans le futur ce qu'il en est réellement Smile
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