Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 30 Juin 2009 19:00 Sujet du message: Obligation de livraison sous 7 jours ? |
|
|
L'attente de ma voiture est un vrai roman-feuilleton.
Il "paraîtrait" que ma voiture est arrivée sur un parc parisien.
Samedi subitement (après un coup de fil à Fiat France 48h plus tôt) ma commerciale m'appelle et me demande de venir vite payer.
Elle nous a dit qu'elle allait chercher elle-même la voiture pour la rapatrier ici lundi et qu'elle pourrait sans doute me la livrer aujourd'hui ou demain.
Ce soir j'y passe car je n'avais aucune nouvelle : rien n'avait bougé. Pas de nouvelle de l'immat' et pas de voiture arrivée à la concession !! Elle n'est pas encore allée la chercher et ne voit pas l'urgence tant que l'immat n'est pas arrivée. Elle n'est même plus sûre de pouvoir me la livrer avant samedi (j'ai simulé un départ en vacances)
Je suis en pétard ! J'ai payé par chèque samedi, est-ce que Fiat ne doit pas me livrer le véhicule sous 7 jours ? J'ai un droit de rétractation ? Je fais quoi moi à part attendre... alors que mes sous sont partis.
J'ai un recours ?
Dites-moi que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 30 Juin 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ah non t'as pas fait ça!!!
Du moins cette commerciale n'a pas osé te proposer de payer sans voir la voiture????????????????!!!!! Et surtout savoir ou elle est
J'ai pas de réponse précise à ta question mais en tout cas, légalement, y a quelque chose à creuser car c'est limite de l'arnaque là... Abus de confiance ou je ne sais quoi... _________________
|
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 30 Juin 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bah si...
C'est ce que je demandais sur un autre topic, n'ai-je pas déjà fait une bêtise ? Déjà quand elle m'a appelé samedi, toute à ma surprise, je me suis laissée berner par un "elle est arrivée !". Mais en fait, elle avait juste retrouvé sa trace, elle n'était pas à la concession. Et on a payé puisqu'on s'était déplacés à sa demande.
Je pensais pouvoir faire opposition au chèque, mais non, il faut un motif réglo, une rétractation pour le motif que j'ai payé intégralement un véhicule que je n'ai pas vu n'est pas valable (et pénalement répréhensible)
Je n'ai donc plus que l'annulation de commande à envisager c'est cela ? |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 30 Juin 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ba déjà, il faut attendre la date annoncée...
En clair, moi à l'époque, j'ai attendu la date annoncé sur le bon de commande, tu ajoute 7jours il me semble (tout ça est écrit sur le document) puis tu envois en AR une annulation de commande suite au non respect du délais annoncé.
Ensuite seulement ils te rembourseront...
Moi j'avais reçu un appel du concessionnaire afin de trouver une solution dés qu'il a reçu ma lettre, il ne posait aucunement de problème à me remboursement (étant un acte légal), et pour ma part c'était un acompte de 1000euros si mes souvenir sont bons. _________________
|
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 00:49 Sujet du message: |
|
|
La date de livraison est bien dépassée puisque sur le bon de commande elle était fixée au 13 juin. Et que depuis on me mène en bateau et on m'a fait payer le solde intégral sans me montrer la voiture...
J'ai expliqué sur le topic de l'attente de livraison tout le processus que j'ai prévu pour ce matin (heureusement que je ne bosserai pas d'ailleurs)
Notamment mettre la DGCCRF dans le colimateur et préparer une lettre de mise en demeure de livraison avec demande d'annulation de ma commande.
Merci de ton soutien 20cen. |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 01 Juil 2009 09:20 Sujet du message: |
|
|
reste calme gwel, je pense pas que tu a acheter ta 500 sur le marché noir, mais bien chez un grand concessionnaire...
il va bien respecter son contrat et te livré une voiture nickel...
|
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 09:40 Sujet du message: |
|
|
Difficile de rester calme dans cette histoire où je ne sais rien, où on s'est empressé de me faire payer les presque 15 000 euros qu'elle me coûte alors que je ne sais même pas où elle est ni si elle existe, et où on n'est pas du tout pressé de la rapatrier à la concession depuis mon paiement... :X
Ca sent pas un peu le roussi selon toi ? Ce sont des méthodes légales ça ? |
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 01 Juil 2009 10:39 Sujet du message: |
|
|
Lettre recommandée AR à la concession avec copie au service commerciale fiat France.
Motifs: délai de livraison dépassé; véhicule non livré en temps et en heure avec absence de force majeure pouvant justifier un tel retard.
Tu demandes un remboursement intégral.
Tu verras, comme par magie, tu auras ta voiture dans les plus brefs délais. |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | Tu verras, comme par magie, tu auras ta voiture dans les plus brefs délais. |
Je ne suis pas sûre que ça marche comme ça avec ma vendeuse que j'ai prévenue tout à l'heure par téléphone.
Elle m'a prise au mot et m'a dit de faire vite pour le courrier, afin qu'elle puisse encore bloquer la demande d'immat. Tu y crois toi ?
Fiat France me rabache que mon dossier est en traitement et qu'on me rappellera...
Je ne sais plus trop quoi faire... rentrer dans le jeu de la vendeuse et laisser quelques jours traîner afin que l'immat se fasse et qu'elle soit obligée de me la livrer vite ? (encore faudrait-il qu'elle ait fait les démarches ! et je ne peux pas appeler la préf fermée aujourd'hui pour vérifier)
Ou annuler de suite, mais ça semble tellement l'arranger alors que ma voiture est à 1h de route paraît-il... |
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 01 Juil 2009 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ta vendeuse ne fait que parler et selon son humeur du matin, elle te dira ce qu'elle voudra.
Pour preuve, tu ne sais pas où est ton véhicule.
Donc je te dis de faire un courrier immédiatement à Fiat + copie service clientèle leur donnant une date butoire pour te livrer la voiture ou alors tu demandes le remboursement totale.
Il y a un moment où il faut passer par dessus la concession .
Bon courage. |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Tu as raison, je vais procéder ainsi. Laisser une date butoir (par exemple samedi 11) pour leur laisser le temps de réagir sans trop en faire.
Je pense tout à fait aussi que Fiat France doit être averti, même si j'ai déjà ouvert un dossier de réclamation auprès d'eux par téléphone qui reste sans suite à ce jour.
Merci, merci, merci. |
|
|
|
|