Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philou000
|
Posté le: 30 Juin 2009 11:29 Sujet du message: Prix recharge climatisation sous garantie |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une fiat 500 pop 1.2, et depuis le début de l'été, la clim manuelle ne marche plus (j'appuie sur le bouton clim et même au bout de 5 min, il n'y a pas d'air froid qui sort, pas de "clac"...). Je suis donc allée chez un concessionaire pour la faire réparer (rdv dans quelques jours...)
Je voulais savoir si ce a était normal que la clim qui n'a fonctionné que durant l'été dernier ne marche déjà plus (j'ai entendu parlé de gaz qui n'était pas assez rempli lors de l'achat d'une 500), et si c'était ausi normal de payé 150€ pour un changement de cartouche alors que ma voiture est sous garantie jusqu'à novembre 2009.
Merci à tous et bonne (chaude) journée ! |
|
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 30 Juin 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
150€ la recharge de clim , ça le fait moyen quand même, quand le tarif oscille entre 75 et 100€ maxi.
Par contre est ce que ce prob doit être pris en garantie? je dirai oui compte tenu du fait qu'elle ne fonctionne plus et que si il y a fuite, c'est de la responsabilité du constructeur. enfin je pense. |
|
|
|
Pyrus
|
Posté le: 30 Juin 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
Suis tout à fait d'accord avec Cacopasto...ton problème doit être pris dans le cadre de la garantie...
150 €... dis lui d'aller se faire voir... _________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
Philou000
|
Posté le: 30 Juin 2009 19:26 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses !
J'ai mené ma petite enquête et en effet 150€ c'est beaucoup plus cher que chez les autres concessionaires qui la vendent entre 100€ et 130€ TTC. Mais ils me disent tous que la cartouche c'est de l'entretien donc c'est au client de régler la facture.
Et ce qui est dingue aussi c'est qu'ils ne sont pas capable de me dire combien je vais devoir payer en récupérant ma voiture, imaginez ma tête si la note est salée !
Vous ne connaitriez pas un concessionaire compétent dans le 75017 ou aux alentours et qui ne fonctionne pas avec des tarifs prohibitifs?
merci, merci, bonne soirée ! |
|
|
|
DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
|
Posté le: 26 Aoû 2009 22:38 Sujet du message: |
|
|
Ciao
J'ai une clim auto et j'ai le même problème que toi, elle ne marche plus depuis qques mois et ma voiture n'a meme pas encore une année. Je l'ai donc amenée hier en concession qui m'a dit qu'il prenait sous garantie les frais. En effet, un tuyau était foutu et ils doivent me le remplacer.... mais comme ils n'ont pas la pièce, je dois encore attendre qques jours...
J'espère qu'ils ne me feront pas une sale surprise en me faisant payer qqch...
A++ |
|
|
|
|