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tite-jess39
Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 4
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Posté le: 29 Juin 2009 08:56 Sujet du message: Quel modèle choisir ? |
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bonjour à tous, je vais bientôt passer mon permis et j'aurais aimé prendre une fiat 500, mais je ne sais pas qu'elle modèle choisir, en sachant que je vis en moyenne montagne qu'il y a beaucoup de route assez sinueuse, que je fais en moyenne 60 km par jour et que je fais très peu de ville, pourriez-vous me donner votre avis et si la fiat 500 n'est pas vraiment faite pour cela, pouvez-vous me conseiller une autre voiture s'il vous plait |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Juin 2009 10:26 Sujet du message: |
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Cela dépend de tes exigences et de ton budget, mais le 1.2 69 cv n'aime pas trop les dénivellations importantes.
A budget d'achat équivalent la version 1.4 100 cv ou le 1.3 MJT seront plus à l'aise en moyenne montagne.
Le 1.3 MJT sera plus économique en carburant (tu sembles rouler beaucoup), mais il faut aimer les motorisations Diesel _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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tite-jess39
Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 4
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Posté le: 29 Juin 2009 10:30 Sujet du message: |
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merci d'avoir répondu, la motorisation diesel ne me dérange pas, je pense plus opté pour la 1.3 MJT, même si la 1.4 100 chv m'interesserait aussi beaucoup, je voulais aussi savoir si elle résistait bien au froid car l'hiver les -10° sont assez fréquent |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 29 Juin 2009 13:03 Sujet du message: |
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Pas de souchis pour le froid, ta voiture tolèrera plus que toi lol.
Sinon y'a ptete aussi une différence de l'assurance entre le Mjt et le 1400 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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tite-jess39
Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 4
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Posté le: 29 Juin 2009 13:05 Sujet du message: |
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oui c'est sur que la 1.4 couetra plus cher en assurance que la 1.3, c'est aussi pour cela que je pense prendre a 1.3 |
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JEFF.92
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
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Posté le: 29 Juin 2009 17:04 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | Pas de souchis pour le froid, ta voiture tolèrera plus que toi lol.
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Si 39 correspond au Jura, j'irais pas tenter l'expérience
Je me souviens d'un week-end de ski aux Rousses ou même le klaxon de la voiture a gelé Il ne s'en est jamais remis, on aurait dit une Ford T |
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Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
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Posté le: 29 Juin 2009 17:40 Sujet du message: |
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J'ai eu une mauvaise XP de gel, mais c'est pas la voiture qui avait gelé (Kangoo), mais le diesel !
Ce jour là, ça a été le balai des dépanneuses pour que les vacanciers partants puissent laisser la place aux arrivants !
J'en rigole maintenant, mais sur le coup...
M'enfin, la même chose serait arrivée avec une essence.
Perso, 60 km, je prendrais la diesel. C'est ce que j'ai d'ailleurs, pour le même kilométrage, aujourd'hui, j'en fait 100. _________________ Fiat 500 diesel club mint |
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JEFF.92
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
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Posté le: 29 Juin 2009 17:47 Sujet du message: |
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Linusjm a écrit: |
M'enfin, la même chose serait arrivée avec une essence.
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Pas vrai du tout, le diesel gèle bien plus tôt que l'essence. En vérité le gazole fige avant de geler en raison des corps gras (beurk !) et des parafines qu'il contient.
Je ne suis pas spécialiste mais pour faire geler de l'essence, il doit falloir descendre drôlement bas. |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 29 Juin 2009 18:34 Sujet du message: |
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JEFF.92 a écrit: |
Je ne suis pas spécialiste mais pour faire geler de l'essence, il doit falloir descendre drôlement bas. |
Sauf si on fait des choses au réservoir. Hein _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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tite-jess39
Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 4
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Posté le: 30 Juin 2009 10:24 Sujet du message: |
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bonjour, donc oui tu a totalement raison je vis aux rousses, donc tu peux t'imaginer la température qu'il fait l'hiver, merci a tous pour vos conseil mais du coup de je ne sais plus laquelle choisir |
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JEFF.92
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
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Posté le: 30 Juin 2009 14:01 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | JEFF.92 a écrit: |
Je ne suis pas spécialiste mais pour faire geler de l'essence, il doit falloir descendre drôlement bas. |
Sauf si on fait des choses au réservoir. Hein |
Non, ça, c'est pour dégeler les serrures |
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 10 Juil 2009 11:00 Sujet du message: |
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Bonjour,
moyenne montagne chez nous (Haute Savoie) ça correspond à 1000 1500 mètres d'altitude: ex. aller de Thonon à Morzine env 50 Km, tout à fait à la portée de la 1.2 Sport (sièges au meilleur maintien latérale).
Maintenant , si c'est pour monter à Avoriaz (1900 env) c'est toute une autre histoire, là il pourrait le faire occasionnellement , mais pas tous les jours,
et la version diesel va convenir si celui-ci ne te rebute pas. Quant au fait du gel, quand les premiers froids arrivent, il faut faire son plein dans les distributeurs situés dans les stations de montagne (un peu plus cher, oui, mais ils sont les premiers à être fournis en diesel d'hiver )donc pas de problème .
A+ |
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