FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Quel modèle choisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tite-jess39



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Juin 2009 08:56    Sujet du message: Quel modèle choisir ? Répondre en citant

bonjour à tous, je vais bientôt passer mon permis et j'aurais aimé prendre une fiat 500, mais je ne sais pas qu'elle modèle choisir, en sachant que je vis en moyenne montagne qu'il y a beaucoup de route assez sinueuse, que je fais en moyenne 60 km par jour et que je fais très peu de ville, pourriez-vous me donner votre avis et si la fiat 500 n'est pas vraiment faite pour cela, pouvez-vous me conseiller une autre voiture s'il vous plait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Juin 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de tes exigences et de ton budget, mais le 1.2 69 cv n'aime pas trop les dénivellations importantes.
A budget d'achat équivalent la version 1.4 100 cv ou le 1.3 MJT seront plus à l'aise en moyenne montagne.
Le 1.3 MJT sera plus économique en carburant (tu sembles rouler beaucoup), mais il faut aimer les motorisations Diesel Wink
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tite-jess39



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Juin 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir répondu, la motorisation diesel ne me dérange pas, je pense plus opté pour la 1.3 MJT, même si la 1.4 100 chv m'interesserait aussi beaucoup, je voulais aussi savoir si elle résistait bien au froid car l'hiver les -10° sont assez fréquent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 29 Juin 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souchis pour le froid, ta voiture tolèrera plus que toi lol.

Sinon y'a ptete aussi une différence de l'assurance entre le Mjt et le 1400
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tite-jess39



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Juin 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur que la 1.4 couetra plus cher en assurance que la 1.3, c'est aussi pour cela que je pense prendre a 1.3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 29 Juin 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Pas de souchis pour le froid, ta voiture tolèrera plus que toi lol.



Si 39 correspond au Jura, j'irais pas tenter l'expérience Exclamation

Je me souviens d'un week-end de ski aux Rousses ou même le klaxon de la voiture a gelé Mad Il ne s'en est jamais remis, on aurait dit une Ford T Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Linusjm



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 505
Localisation: Chambourcy

MessagePosté le: 29 Juin 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une mauvaise XP de gel, mais c'est pas la voiture qui avait gelé (Kangoo), mais le diesel !
Ce jour là, ça a été le balai des dépanneuses pour que les vacanciers partants puissent laisser la place aux arrivants ! Laughing

J'en rigole maintenant, mais sur le coup...

M'enfin, la même chose serait arrivée avec une essence.

Perso, 60 km, je prendrais la diesel. C'est ce que j'ai d'ailleurs, pour le même kilométrage, aujourd'hui, j'en fait 100.
_________________
Fiat 500 diesel club mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 29 Juin 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Linusjm a écrit:


M'enfin, la même chose serait arrivée avec une essence.



Pas vrai du tout, le diesel gèle bien plus tôt que l'essence. En vérité le gazole fige avant de geler en raison des corps gras (beurk !) et des parafines qu'il contient.

Je ne suis pas spécialiste mais pour faire geler de l'essence, il doit falloir descendre drôlement bas. hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 29 Juin 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF.92 a écrit:


Je ne suis pas spécialiste mais pour faire geler de l'essence, il doit falloir descendre drôlement bas. hein


Sauf si on fait des choses au réservoir. Hein Wink
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tite-jess39



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Juin 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, donc oui tu a totalement raison je vis aux rousses, donc tu peux t'imaginer la température qu'il fait l'hiver, merci a tous pour vos conseil mais du coup de je ne sais plus laquelle choisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 30 Juin 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
JEFF.92 a écrit:


Je ne suis pas spécialiste mais pour faire geler de l'essence, il doit falloir descendre drôlement bas. hein


Sauf si on fait des choses au réservoir. Hein Wink


Non, ça, c'est pour dégeler les serrures Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 10 Juil 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
moyenne montagne chez nous (Haute Savoie) ça correspond à 1000 1500 mètres d'altitude: ex. aller de Thonon à Morzine env 50 Km, tout à fait à la portée de la 1.2 Sport (sièges au meilleur maintien latérale).
Maintenant , si c'est pour monter à Avoriaz (1900 env) c'est toute une autre histoire, là il pourrait le faire occasionnellement , mais pas tous les jours,
et la version diesel va convenir si celui-ci ne te rebute pas. Quant au fait du gel, quand les premiers froids arrivent, il faut faire son plein dans les distributeurs situés dans les stations de montagne (un peu plus cher, oui, mais ils sont les premiers à être fournis en diesel d'hiver )donc pas de problème .
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum