Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZANON.BENEDICTE@SFR.FR
|
Posté le: 26 Juin 2009 13:29 Sujet du message: Jantes alu en 17 est-ce possible ? |
|
|
Bonjour,
future conductrice de 500 je voulais savoir si certains d'entre vous ont mis des jantes en 17 sur leur titine, je ne sais pas si c'est possible et si il y a une difference dans la conduite du vehicule ?mis a part la tenue de route qui doit etre plus adherente!!
Si vous avez des photos c'est avec grand plaisir , merci a tous pour ce forum |
|
|
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 26 Juin 2009 17:22 Sujet du message: |
|
|
Cherche sur internet tu en verra des dizaine. Faut rabaisser pour que ce soit beau, sinon bonjour l'effet 4x4 (déjà que d'origine elle est sur-haute lol). _________________
Ma Galerie |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
|
|
Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 27 Juin 2009 00:17 Sujet du message: jantes 17" |
|
|
Les jantes 17" se montent sur toutes les 500, mais elles ne sont homolguées que sur l'abarth. A savoir que si tu as un accident, véhicule non conforme = pas d'assurance. Si tu desires confirmation, demande à un contrôle technique, car ce forum est rempli de savants ah,ah,ah!!!!!!!!! _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 27 Juin 2009 13:58 Sujet du message: |
|
|
Lau13 a écrit: | ...car ce forum est rempli de savants ah,ah,ah!!!!!!!!! |
En tout cas, si ta monte garde le même développement, si si, c'est autorisé. _________________
|
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 27 Juin 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
Puis il faut faire gaffe à la largeur aussi, ou utiliser un déport. Je sais pas ce que ça donne visuellement des 17" avec la largeur normale. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 27 Juin 2009 14:23 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Puis il faut faire gaffe à la largeur aussi, ou utiliser un déport. Je sais pas ce que ça donne visuellement des 17" avec la largeur normale. |
Oui, par contre il faut bien faire la distinction entre la largeur de la jante en pouce (choisir donc la même que l'origine) mais également faire attention au déport ET (idem, choisir le même que l'origine) _________________
|
|
|
|
my500
|
Posté le: 27 Juin 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
Et je crois que ta voiture va ressembler à un 4X4...
Hihihihihi... Me tarde de la voir!! _________________ Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.
Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!
|
|
|
|
ZANON.BENEDICTE@SFR.FR
|
Posté le: 27 Juin 2009 23:08 Sujet du message: |
|
|
et moi je crois que finalement je vais passer aux jantes en 16 et pas en 17 j'ai pas envie que ma fiatoune ressemble a un dodge americain
bon reste a trouver lesquelles !!! |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 28 Juin 2009 00:09 Sujet du message: |
|
|
en effet, 16 " sans ressorts courts c'est bien
tu garde du confort et tu as quand même un look sportif
avec du 17" tu vas avoir un super look, avec des ressorts courts, mais bon, déja du 16" ces tres jolie! |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 28 Juin 2009 04:09 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les montes extrêmes sont très à la mode et esthétiquement parlant, ça fait son effet.
Maintenant, 17 pouces, ça présente les inconvénients suivants:
-le compromis de suspension étudié par Fiat risque bien d'être faussé par ce montage extrême. Ce qui peut entraîner des réactions bizarres et/ou brutales de la voiture à la limite.
-Compenser la hauteur avec des ressorts courts, c'est également modifier le compromis de suspension. Et c'est également dur dur pour les amortos s'ils sont toujours d'origine. La grosse roue, c'est une masse non suspendue qui génère davantage de contraintes et les ressorts courts, ça oblige l'amortisseur à travailler plus. Recommendation, ressorts courts avec amortisseurs renforcés qui vont avec.
-Enfin et c'est pas le moindre problème, si la rigidité des caisses actuelles ne devrait pas poser de problèmes, dis-toi bien que tes roulements et autres bras de suspension vont également souffrir du supplément de contrainte.
Voilà, tu peux te décider en connaissance de cause. |
|
|
|
Fan2 Fiat
|
Posté le: 28 Juin 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je possede des 17" , et je n ai AUCUN probleme ...le meme chassis de l abrth a une serie avec du 17" .... sans modifs...
De plus j ai un kit ressort KW monté a 5 personnes sans elargisseurs de voie et le resultat nikel , ce que je craignais c est un frotement des pneumatiques sur la carrosserie ... mais aucun probleme , mon verdict c est que tu peut y aller tranquille et surtout avec les amortisseurs d origine |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 28 Juin 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'au début, il n'y aucun problème. Maintenant, avec les kilomètres, l'usure sera plus importante. Et qui dit usure, dit comportement routier modifié.
Concernant l'Abarth, ça m'étonnerait que la caisse n'ait pas reçu quelques renforts et ça m'étonnerai égalementt que les amortisseurs soient les mêmes que sur une 1.2 ou 1.3 mjtd, déjà que la 1.4 a des ressorts et amortos spécifiques. |
|
|
|
supradop
|
Posté le: 29 Juin 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
C'est possible !
|
|
|
|
Grand Barbu
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: Soit en Ile-de-France soit en Picardie
|
Posté le: 06 Aoû 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
P'tite question => Quelle est la dimension du pneu sur une jante en 17" pour une 500 ?
Merci
Ciao |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 06 Aoû 2010 16:27 Sujet du message: |
|
|
sur les Abarth c'est 205/40R17 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
ABBYS
|
Posté le: 06 Aoû 2010 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Effectivement tu peux mais comme l'a précisé un membre pas homologué
J'ai appelé une concession Abarth sur Lille car moi aussi voulait en mettre mais, il m'a confirmé que c'était du 16 ou 15 pour nos tututes
De plus ils ont été vraiment pro dans leurs conseils
On peut les mettre mais il faut faire des modifs adéquates avec du 17.
Pour moi j'ai décidé de prendre des 16 pouces abarth, je les réceptionne semaine prochaine
Allez bon choix dans tes jantes
@+ ABBYS |
|
|
|
|