Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kikiteone
Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 58 Localisation: bourgogne
|
Posté le: 23 Juin 2009 20:32 Sujet du message: Payer pour obtenir son code autoradio ?! |
|
|
Par un beau matin de juin, au démarrage de ma titine, l'autoradio me réclame mon code. Recherche dans tous mes papiers, code égaré (trop bien rangé...).
Pas de panique, me dis-je dans ma grande naïveté, je vais le demander chez Fiat. Le soleil brille, toute confiante, je fais un petit tour chez le garagiste, y'en a pour deux minutes. Mouai, tu parles : les deux minutes se sont transformées en une heure et plusieurs coups de fils à Fiat france. En fait, il faut les numéros de série de l'appareil (c'est logique), les faxer à la concession qui les faxe à Fiat qui renvoie le code à la concession qui le faxe au garagiste qui me le donne contre 17 €
Je précise que c'est bien la maison mère qui facture les 17 €, pas le garagiste.
Morale de l'histoire : si ton code tu as paumé par fiat tu seras couillonné ! _________________ Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic. |
|
|
|
|
Stagea
Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 77 Localisation: Reims
|
Posté le: 24 Juin 2009 00:05 Sujet du message: |
|
|
Mais... et la garantie ? Ce n'est pas une usure, c'est de l'électronique pure. 17€ ce n'est plus la peine de contester mais la prochaine fois refuse et invoque tes droits ! _________________ Je l'ai !!!! Je l'adore ! |
|
|
|
kikiteone
Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 58 Localisation: bourgogne
|
Posté le: 24 Juin 2009 09:23 Sujet du message: |
|
|
Le problème est qu'il faut le code pour voir d'où vient le souci électronique. Evidemment, je n'ai pas payé pour faire contrôler. Il faut reconnaître aussi que c'est moi qui l'ai perdu ; je trouve seulement peu commercial de facturer cette bêtise. _________________ Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic. |
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 24 Juin 2009 09:30 Sujet du message: |
|
|
Un petit tuyau perso:
Avec tous les codes dont on est obligés de se souvenir, ça devient vite la galère.
J'enregistre ces codes dans mon tel portable sous forme de faux n° de tel, exemple:
Code autoradio: MUSIK 06 0500 xx xx
La probabilité qu'on vous vole en même temps votre autoradio et votre portable est assez rare (sauf si le portable est dans la 500, mais là, vous l'avez un peu cherché ) |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 24 Juin 2009 09:31 Sujet du message: Re: Payer pour obtenir son code autoradio ?! |
|
|
kikiteone a écrit: | Par un beau matin de juin, au démarrage de ma titine, l'autoradio me réclame mon code. Recherche dans tous mes papiers, code égaré (trop bien rangé...).
Pas de panique, me dis-je dans ma grande naïveté, je vais le demander chez Fiat. Le soleil brille, toute confiante, je fais un petit tour chez le garagiste, y'en a pour deux minutes. Mouai, tu parles : les deux minutes se sont transformées en une heure et plusieurs coups de fils à Fiat france. En fait, il faut les numéros de série de l'appareil (c'est logique), les faxer à la concession qui les faxe à Fiat qui renvoie le code à la concession qui le faxe au garagiste qui me le donne contre 17 €
Je précise que c'est bien la maison mère qui facture les 17 €, pas le garagiste.
Morale de l'histoire : si ton code tu as paumé par fiat tu seras couillonné ! |
Fiat n'est malheureusement pas unique dans ce cas...
Peugeot m'avait fait le même coup mais un chouia plus cher... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 24 Juin 2009 09:49 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ce code est modifiable et personnalisable ? (pour ne pas vivre tous cette mésaventure) |
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 24 Juin 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
Gwel a écrit: | Est-ce que ce code est modifiable et personnalisable ? (pour ne pas vivre tous cette mésaventure) |
A mon avis, non. C'est un code programmé à la fabrication de l'autoradio.
Si c'était modifiable, ils feraient comme les portables, 0000 de code de base et à toi de le personnaliser.
Jamais vu ça sur un autoradio. |
|
|
|
Stagea
Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 77 Localisation: Reims
|
Posté le: 24 Juin 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
Gwel a écrit: | Est-ce que ce code est modifiable et personnalisable ? (pour ne pas vivre tous cette mésaventure) |
Jamais ! Et ceux depuis la fin des années 80, les constructeurs et équipementiers gardent jalousement ces codes dans leurs banques de données, et en un sens il vaut mieux. Car en cas de perte définitive de celle ci ou de revente de la voiture, il reste une source fiable de renseignement.
Par contre, ce qui est une politesse de certains garage, c'est de mettre ledit code sur la facture d'achat du véhicule (rare point positif de mon ancien garage Renault). _________________ Je l'ai !!!! Je l'adore ! |
|
|
|
Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
|
Posté le: 26 Juin 2009 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bizarre moi il m'ont donné le code dès l'achat!!! _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 26 Juin 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
Rirouxe a écrit: | Bizarre moi il m'ont donné le code dès l'achat!!! |
oui oui, il te le donne lors de l'achat mais si tu le perds...faut payer !
c'est ce qui se disait en fait. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
|