Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 Juin 2009 20:08 Sujet du message: Fiat 500 SGE MultiAir Hybride |
|
|
Vous prenez un moteur SGE MultiAir, vous ajoutez une boîte auto, un moteur électrique ....
Vous greffez ceci dans une Fiat 5oo ...
Et vous obtenez la plus désirable et sûrement l'une des plus performantes automobile à propulsion hybride.
Vivement demain !!!
Source : Rinaldo Rinolfi FPT _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Dernière édition par Topolino le 16 Juin 2009 21:23; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 15 Juin 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est de l'hybridation légère... Plus un alterno qu'autre chose.
Il me semble avoir entendu parlé du multi-air en suralimentation séquentiel pour un peu plus de watts et un papillon grand ouvert tout le temps.
Mais bon le moteur multi-air est en prod, première voiture équipée : la Mito _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 Juin 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Il me semble que c'est de l'hybridation légère... Plus un alterno qu'autre chose.
|
Le moteur électrique semble de bonne taille pourtant...
BoBoltz a écrit: |
Il me semble avoir entendu parlé du multi-air en suralimentation séquentiel pour un peu plus de watts et un papillon grand ouvert tout le temps.
|
Il n'y a pas de papillon de gaz, c'est un des avantages du MultiAir : pas de perte de charge par pompage. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 15 Juin 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: |
BoBoltz a écrit: |
Il me semble avoir entendu parlé du multi-air en suralimentation séquentiel pour un peu plus de watts et un papillon grand ouvert tout le temps.
|
Il n'y a pas de papillon de gaz, c'est un des avantages du MultiAir : pas de perte de charge par pompage. |
Je crois que si, parce que la déphase n'est pas toujours suffisant, mais bon c'est à vérifier
En tout cas c'est sur que en fonctionnement pas de perte par pompage.
Je vérifie _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 15 Juin 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je dirai qu'il y en a un; au boitier électronique qu'il y a a coté de l'admi qui me semble être une commande de papillon _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 Juin 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, cela ressemble à une commande de papillon :
Dans les très bas régime, le papillon est probablement encore nécessaire ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Juin 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
D'après l'Automobile Magazine, cette version hybride de la 5oo serait équipé du SGE en version 90cv, avec une boîte double embrayage intégrant un moteur électrique de 20 cv.
Enfin d'après Fiat l'hybridation permettrai une réduction de 20% des émissions de CO2 en conduite urbaine. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 30 Mar 2011 11:36 Sujet du message: |
|
|
Encore un article sur unica-strada faisant état de "...certaines rumeurs, le groupe Fiat serait en train d’étudier une version hybride de son cinquino, avec une commercialisation prévue pour 2014."
2014, c'est loin ... La Yaris hybride de Toyota arrive en 2012 !
J'aime bien aussi le postulat suivant :
Mais le véhicule full électrique n’est pas une solution en soit (en tout cas pour le moment), vue leur faible autonomie. Fiat s’intéresse donc à la technologie hybride, et plus particulièrement à l’hybride essence avec son très économe TwinAir. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Juin 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Vue sur Unica-Strada, Fiat annonce une conso de 2.8 l/100km (70 g/km de CO2), pour la version hybride du TwinAir. |
Je me demande s'ils ne mettront pas ça sur le Twin "sans turbo'....
affaire a suivre _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 23 Juin 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, sans turbo :
Unica Strada a écrit: | Le TwinAir Stop&Start, ici dans sa version atmosphérique de 65ch, serait donc en permanence aidé par un modeste, mais suffisant moteur électrique de 3kW (4ch) et de 14Nm. |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Juin 2011 17:50 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Oui, sans turbo :
Unica Strada a écrit: | Le TwinAir Stop&Start, ici dans sa version atmosphérique de 65ch, serait donc en permanence aidé par un modeste, mais suffisant moteur électrique de 3kW (4ch) et de 14Nm. |
|
Oups ça c'est quand on lit en diagonale... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marine45
Inscrit le: 21 Nov 2017 Messages: 1
|
Posté le: 22 Nov 2017 04:45 Sujet du message: |
|
|
Je sais que j'arrive un peu tardivement mais merci tout de même pour les infos ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Arnaudfpm
Inscrit le: 04 Jan 2022 Messages: 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
katherineelizhbath
Inscrit le: 30 Mai 2024 Messages: 1
|
Posté le: 30 Mai 2024 11:03 Sujet du message: |
|
|
Il est fascinant de voir l'industrie automobile explorer la technologie hybride, mais passons à un autre type d'efficacité : les chariots élévateurs. Si votre entreprise cherche à optimiser ses opérations, considérez les avantages de la location des chariots élévateurs. Que vous gériez un entrepôt, un chantier de construction ou tout autre environnement industriel, disposer du bon équipement peut faire toute la différence.
Les chariots élévateurs sont essentiels pour soulever et transporter facilement des charges lourdes, et leur location peut offrir flexibilité et rentabilité. Avec les services de location de chariots élévateurs, vous pouvez accéder à une large gamme d’équipements adaptés à vos besoins spécifiques, sans l’investissement initial d’achat. De plus, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous disposez d’une machinerie bien entretenue, à jour et conforme aux normes de sécurité.
Pour les entreprises ayant besoin de chariots élévateurs en France, pensez à explorer les options disponibles sur https://www.louerchariotelevateur.com/. Leurs solutions de location peuvent vous aider à rationaliser vos opérations, à améliorer la productivité et, en fin de compte, à contribuer à vos résultats. Ne laissez pas les inefficacités vous ralentir – louez un chariot élévateur dès aujourd'hui et faites progresser votre entreprise. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|