Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Juin 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: |
Il est donc conseillé de vidanger le moteur pour virer cette huile charger en particules métalliques pour en remettre une neuve. Après utile ou non, ça reste à voir. |
Le filtre à huile retient ces micro-particules de métal.
Cette vidange est INUTILE !!!! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 11 Juin 2009 20:59 Sujet du message: |
|
|
Toujours le même débat...
Si c'était vraiment super méga gigantesque important de faire cette vidange, pourquoi n'est elle pas préconiser par le constructeur de l'auto; celui qui paie lors d'un problème en garantie, et peut participer en dehors?
Et posez vous cette question, quel est le rôle du filtre à huile? Car à vous lire, après les 1500 premiers kms, il n'est plus utile
Sinon, si vous voulez faire les choses au mieux, une vidange à chaque plein... _________________
|
|
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 12 Juin 2009 00:25 Sujet du message: |
|
|
une vidange a chaque plein, c'est pas pratique qd même
effectivement le filtre doit retenir toute cette limaille, je me suis fait enfler par FIAT alors
sur la prochaine, pas de pré-vidange alors |
|
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 12 Juin 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour à vous, c'est vrai que c'est un débat asser sensible, tout le monde polémique dessus, mais après les avis sont différents, dit toi seulement que tu peux la faire, sa ne changera pas gd chose, si ce n'est de sortir un bon billet compris entre 30 et 50 euros. Moi je l'ai fait et avec le recul, je me dit que c'est inutile. Comme le dit mes prédécesseurs, le filtre à huile fait son taff. Sinon autant as en mettre _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
|
|
|